Résolu le 16-12-18 (Résolu) Problèmes avec install multiboot

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

(Résolu) Problèmes avec install multiboot

Message par Stromovik »

Bonjour,
Je suis en train d'installer les trois versions de LM (Cinnamon,KDE, Mate) sur mon portable en vue de valider une installation pour ma femme qui à un emploi "basique" d'un pc.
Je suis tout à fait novice sur les distributions Linux, en revanche "je baigne" dans l'écosystème Windows depuis très (trop?) longtemps, donc je suis à l'aise avec le mulot et beaucoup moins avec les lignes de commandes :mrgreen: .
Dans l'ordre chronologique
- J'ai commencé par faire de la place sur mon disque dur
- un backup complet avec Acronis
- j'ai employé chaque fois gparted lors des installations de LM
- création d'une partition \boot
- création d'une partition \root pour les différents LM
- création d'une partition \home
- création d'une partition \swap
- Installation de LM-KDE

Vue des partitions sous Win10
Image
Puis sous LM
Image

- Installation sous Win10 de easyBCD
- Test de ma première installation de LM-KDE
- Premier boot, tout fonctionne bien, je fais les mises à jour des paquets et j'installe les pilotes Nvidia et Intel qui sont conseillés.
- second reboot, je vais voir dans les réglages du pilote Nvidia et je désactive la carte Nvidia pour rester sous l'Intel.
-Ouuups....plus moyen de rebooter ou d’arrêter le portable il ne se passe absolument rien quand je veux quitter LM-KDE via la souris, comme je n’aime pas les reboot à l'arrache, je vais "searxiser" et trouve l'incantation étrange à placer dans la console pour permettre de relancer la machine => "sudo shutdown -h now"
- Ouf ça reboot...mais décidément "madamme Michu" n'est pas encore prête à installer Linux :D