Résolu le 29-11-18 installer mint sur un Lenovo ideapad 100s

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
calixtus06
Messages : 172
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 19:34
Localisation : Vinay (38)

installer mint sur un Lenovo ideapad 100s

Message par calixtus06 »

Hello
Un groupe d'assistante maternelle de mon village s'est vu remettre gratuitement des ordis portables avec windows 10 dedans. Elles se sont plaintes auprès de moi que ces pc ne fonctionnaient pas bien et m'ont demandé de leur mettre linux dedans.
J'en embarque un à la maison et là tout fonctionne . Je me dis que c'est bizarre . Et puis me renseigne sur le net : windows 10 nécessite 4go et c'est d'ailleurs seven qui était prévu.
Je regarde l'utilisation du processeur qui semble fonctionner apparemment sur une patte et lui indique de se mettre sur deux pattes. Et puis plus de réseau wifi (???) .
Je cherche un bouton, une fonction , gestionnaire de périphérique: carte réseau activée (????) Toujours pas d'internet alors que les ordis de la maison l'ont (??)
Je tente une petite distribution en live ( bodhi) qui reconnait le réseau j'inscris ma clef : rien ( ??)
Je recommence : rien ( ??)
Il y a quelques temps en arrière, j'avais eu le même soucis avec plusieurs distributions et seules les "grosses" parvenaient à fournir les pilotes , firmwares qui pouvaient faire tourner un note nook.
Du coup je viens ici pour vous demander ce que vous me conseillez de leur montrer en live usb .
ce qu'elles veulent en faire ? internet, vidéos , des jeux en lignes , du traitement de texte .

merci d'avance

Nico
ACER ASPIRE M3641,
KDE Plasma 5.6.5, Distro: Linux Mint 18 Sarah, Intel model: DG41CN, Quad core Intel Core2 Quad Q6600, speed/max: 1596/2394 MHz, NVIDIA G73 [GeForce 7600 GT],
Network Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169
Drives: HDD Total Size: 160.0GB (34.1% used)
Memory: 3 go DDR2 Synchrone 667 MHz (1,5 ns)
Kernel: 4.4.0-21-generic x86_64 (64 bit),

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: installer mint sur un Lenovo ideapad 100s

Message par mpat »

salut
le ssd/eMMC 32go est un composant soudé sur la carte-mère. On ne peut pas le remplacer par un SSD
Je crois que ton pc ne va pas faire fonctionner Ubuntu ni aucun dérivé de Ubuntu. Il y a peut-être des solutions pour installer un Linux là-dedans mais moi je te conseille de rester gentiment avec Windows .

mais tu peux aussi essayer.
ton pc est un système EFI mixte (c'est-à-dire un processeur 64 bits combiné à un EFI 32 bits) sans aucun mode BIOS existant. Par défaut, les images du programme d'installation de Jessie i386 doivent démarrer sur cette machine via UEFI et permettent d'installer un système 32 bits (i386) complet. Si tu utilises l'image multi-arch amd64 / i386 netinst ou DVD, tu pourras également l'installer en mode 64 bits.
tu auras des performances légèrement meilleures de cette façon, mais la mémoire est limitée sur la machine (2 Go)
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre