Résolu le 16-12-18 [RESOLU] A propos du réseau MATE/Xfce/WINDOWS 8.1

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: A propos du réseau MATE/Xfce/WINDOWS 8.1

Message par harmattan »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour à tous,

Suite et fin, pour l'instant.

Après pas mal de manipulations je n'ai pas réussi a établir le réseau dans le sens W8.1/Mint et au final Mint ne voyait plus les partages sur sur les pc's 8.1.

Un peu agacé par ces conclusions négatives, j'ai installé Ubuntu et là miracle tout à fonctionner sans faire de manipulations particulières. Au moment d'aller sur le réseau il est de suite proposé de récupérer les paquets nécessaires à l'opération, une simplicité déconcertante après les heures de galères à essayer avec les deux versions de Mint. Les partages sont parfaitement accessibles dans les deux sens. Je pense qu'il y a des progrès à faire pour rendre ces distributions à la portée de tout à chacun.

Par contre j'ai une préférence pour l'esthétique des distributions Mint qui sont réussies, pour Ubuntu je ne suis pas fan. Je reste sur Ubuntu pour le moment mais je referai des tentatives. Je ne jette pas l'éponge.

Bonne journée.
Modifié en dernier par harmattan le mar. 21 mars 2017 12:03, modifié 1 fois.
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: A propos du réseau MATE/Xfce/WINDOWS 8.1

Message par roromint »

voir tuto samba

1 win
1 nux va installer samba :mrgreen:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
harmattan
Messages : 52
Enregistré le : sam. 17 déc. 2016 09:05
Localisation : Pas loin du père Fouras

Re: A propos du réseau MATE/Xfce/WINDOWS 8.1

Message par harmattan »

Bonsoir à tous,

Au final j'ai réinstallé Cinnamon et le réseau fonctionne dans les deux sens. Après quelques tâtonnements, toujours samba qui qui fait des siennes, l'installation de smb4k à résolu le problème. La configuration du réseau est moins rapide que sous Ubuntu mais ça fonctionne.

Ce n'est pas le bon forum pour parler de Cinnamon mais j'ai considéré que c'était la même problématique et je n'ai pas ouvert un autre sujet.

Donc, problème résolu et j'ai une machine sympa.

Merci et bonne soirée.
Portable TOSHIBA SATELLITE L50-A-173
Version- Kernel : Linux 4.13.0-37-generic (x86_64) 42~16.04.1 Ubuntu - Distribution : Linux Mint 18.3 Sylvia
Desktop Environment : X-Cinnamon
Intel I5-3230 - 2.6 GHz
RAM : 8GO - SSD : Samsung 850 EVO 250GO - CG : NVIDIA [GeForce GT 740M] controller: Intel Corporation 3rd Gen Core processor Graphics Controller (rev 09)

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: A propos du réseau MATE/Xfce/WINDOWS 8.1

Message par débitant »

Si le sujet est résolu, merci d'éditer le premier message du sujet et mettre un petit Image, comme suit: Image
et un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre voir tuto ici

Répondre