about:config firefox privacy

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Verrouillé
Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

about:config firefox privacy

Message par Robinwood »

Bonjour,
Firefox pour un coup de pouce de vitesse potentielle et moins de tracking.http://lifehacker.com/turn-on-tracking- ... 1706946166
Dans la barre d'adresse de Firefox:

Code : Tout sélectionner

about:config

Code : Tout sélectionner

privacy.trackingprotection.enabled
double-clic, passer la valeur à true
Ancien ingénieur logiciel Mozilla Monica Chew et chercheur informatique Georgios Kontaxis a pris un coup d’œil les 200 sites d'information (selon Alexa) et a trouvé un moyen de réduction de 44% des temps de chargement, ainsi que d'une réduction de 39% de l'utilisation de données lorsque le option protection contre le tracking est activé.
Protection contre le suivi bloque activement domaines connus pour suivre les utilisateurs. Vous pourriez ne pas voir d'énormes avantages de performance pour tous les sites, en fonction de combien chaque site repose sur un contenu tiers et extra similaires provenant de domaines de suivi. Pourtant, avec une fourchette comprise entre 20% et 90% ont diminué le chargement des pages en fonction de la vie privée de l'étude et un meilleur contrôle-ça vaut le coup.
Mal traduit par google.
Si problème pour accéder à certains sites, repasser la valeur à false.
Perso après un redémarrage de firefox, je constate une nette amélioration de rapidité de navigation sur les sites les plus pistés. ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: about:config firefox privacy

Message par Robinwood »

Sur un seul site, ublock origin désactivé, "forum des portables asus", le site me dit que j'ai un bloqueur de pub, mais si je clique sur connexion c'est bon. ;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8018
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: about:config firefox privacy

Message par thyam »

Oui, je visite souvent ce site et y'a une alerte indiquant qu'on utilise un bloqueur

http://www.forum-des-portables-asus.fr/forums/" onclick="window.open(this.href);return false;
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: about:config firefox privacy

Message par Robinwood »

Milediou et Kankan y sont des précieux aides linux.;)
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11524
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: about:config firefox privacy

Message par débitant »

adopté et prêt pour le répertoire ;)

roseau

Re: about:config firefox privacy

Message par roseau »

Des informations sur Firefox sont toujours bonne à prendre :!:

Avatar du membre
slug
Messages : 57
Enregistré le : lun. 2 oct. 2017 14:58
Localisation : Dijon

Re: about:config firefox privacy

Message par slug »

Merci pour l'astuce c'est bien cool ça! 8-) :idea: je connaissais ipv6 true mais ça en plus c'est top! :
Edit: apres essai,je confirme firefox est plus reactif suite à la manip! 8-) 8-)
Image PC: HP 15 BW35NF - PROC:APU AMD double cœur A6-9220 64 bits - RAM:4 Go SDRAM DDR4-1866 - CARTE GRAPHIQUE: AMD Radeon HD R4 - OS: Linux Mint 18.2 Maté 64
https://www.youtube.com/channel/UC9mCRc ... HE_QhRUDrg" onclick="window.open(this.href);return false; Image

Souf
Messages : 1
Enregistré le : mer. 23 oct. 2019 07:21

Re: about:config firefox privacy

Message par Souf »

Bonjour, j'avais suivi cette astuce il y a quelques semaines, et puis il y a eu la MàJ que j'ai faite pour 19.2 et là firefox ne s'ouvre plus en maximisé lorsque je l'ai fermé ainsi et inversement lorsque la fenêtre était minimisée.
Cette astuce doit effacer les traces jusqu'à la dimension de la fenêtre de la session précédente.

Ça peut paraitre anodin et bête, en effet mieux vaut la sécurité que le confort, mais j'ai préféré le confort :lol:
Enfin si vous avez des infos là dessus, je suis preneur.

La bise :B

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: about:config firefox privacy

Message par david37 »

Salut souf,

Le sujet de Robinwood était a propos de l'option privacy.tracked de firefox. La règle de ce forum est une question par sujet. Si les solutions apportées a cette question ne permettent pas de résoudre ton problème, alors crées ton propre sujet pour y poser ta propre question. Cela permet de garder une certaine lisibilité et cohérence pour les autres personnes en difficulté qui voudrait trouver une solution a leur problème.

Donc, crée un sujet dans la catégorie Logiciels, décris ton souci et aussi pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: about:config firefox privacy

Message par zeb »

Le dernier message date de 2017 :l la Poclain est en marche ? ! :lol:
De plus, c'est une astuce ;)
Le tout fait que
Image

Verrouillé