7 astuces pour économiser la batterie sous Linux

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
Avatar du membre
Cyrrus
Messages : 391
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 01:09
Localisation : French County

7 astuces pour économiser la batterie sous Linux

Message par Cyrrus »

Bonsoir à tous

j'avais discuté avec Roromint de la consomation batterie sous Linux, il me faisait remarquer que sa batterie fondait plus vite sous Linux que sous Windows.

Je viens de tomber sur ce site que je tenais à vous faire partager (désolé c'est en anglais )

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: 7 astuces pour économiser la batterie sous Linux

Message par bouledogue »

Up... ;)
Intéressant merci Cyrrus :)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
LoGo
Messages : 8
Enregistré le : ven. 27 janv. 2017 10:28

Re: 7 astuces pour économiser la batterie sous Linux

Message par LoGo »

En effet !

Ayant une utilisation constante de mon notbook en prise de note (session de 1H20), je vois largement la différence.
Sans wifi, luminosité minimum, sous win, je tenais environ 4h45/5h. Sous LinuxMint Mate 18.1, je tiens à peine plus que 3h/3h15.

Donc moi qui suis petit nouveau sur Linux, cet article m'intéresse réellement =) Je ferais un feedback si j'estime que ça apporte quelque chose ;)
:mrgreen: A l'argent je préfère l'Art des gens ! :mrgreen:

Notebook : HP Pavillon 10 TouchScreen (2011/2012) - LinuxMint 18.1 Serena MATE - AMD A4-1200 APU (1Ghz...) with Radeon(TM) HD Graphics × 2 - 2Go DDR3 (1,7Go) - SATA 500 Go

Desktop : Windows 10 Famille - I7 6700K (4Ghz) - Radeon R9 380 Nitro Dual-X OC (4 Go) - 16 Go DDR4 - SSD (250Go) + SATA (2To)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: 7 astuces pour économiser la batterie sous Linux

Message par roromint »

salut tu es feedback mais par contre tlp n'installe pas car nano modifier tlp mais dangereux un laptop :x
voila
Merci cyrrus
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Répondre