Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Bureaux,conky et autres personnalisations esthétiques.
Répondre
jmb
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 10:13

Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Message par jmb »

Bonjour, je suis nouveau sur linux et je viens d'installer mint cinnamon edge, je voudrais avoir un bas dans le lanceur (barre des taches windows) le nom de la fenêtre ainsi quelle soit plus large, je place une image en copie de windows 10 et de mint cinnamon pour expliquer visuellement, dois-je passer a xfce ou il y a t-il un réglage a faire avec cinnamon pour cela ?
Cordialement

Image
Image

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1358
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Message par Mia88 »

Bonjour,

Je pense que ça se trouve dans les Applets (clic droit sur le tableau de bord).
J'avais modifié ça il y a plusieurs années, essaye ce qui a rapport aux fenêtres, peut-être Liste des fenêtres.

Moi j'ai choisi "Liste groupée de fenêtres" qui me permet de les déployer en passant la souris dessus, c'est bien pratique je trouve.
Par exemple sur ma capture j'ai passé la souris sur l'icône de l'explorateur de fichiers qui affiche le chiffre 5, et ça affiche une vignette pour chacune des 5 fenêtres ouvertes.

Image
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

jmb
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 10:13

Re: Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Message par jmb »

Bonjour Mia88, merci mais je ne trouve pas l'option dans liste groupé de fenêtres, je change des réglages mais rien ne se passe ?

Avatar du membre
Mia88
Messages : 1358
Enregistré le : ven. 18 nov. 2016 08:42
Localisation : Lorraine

Re: Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Message par Mia88 »

Il n'y a pas d'option, il faut mettre le choix en surbrillance et cliquer sur le signe + en bas, ça va mettre une coche à gauche pour dire que l'applet est installée.

Si tu veux dire que "Liste de fenêtres groupées" n’apparaît pas dans la liste des Applets, tu vas sur l'onglet Télécharger qui est en haut, et tu cliques sur la flèche à droite pour la télécharger, elle apparaîtra ensuite dans l'onglet Gérer, où tu devras l'activer.

Si tu ne la trouve pas dans Télécharger, peut-être a-t-elle été supprimée de la version 21.2 de Mint, je suis encore avec la version 21.1

Peut-être qu'il faut redémarrer Cinnamon pour que le nouvel affichage prenne effet.
Mint Cinnamon 21.1 / Intel Xeon CPU E3-1270 V2 3.5GHz x 4 / Ram 15.6 Go / CG NVIDIA GF106GL [Quaro 2000]

jmb
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 nov. 2023 10:13

Re: Fenetres en bas plus large et avec nom de la fenetre

Message par jmb »

Oui c'était bien ça, merci, pas fastoche pour un débutant

Répondre