Connexion casque bluetooth.

Questions concernant les composants
Répondre
NeoD
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 22:23

Connexion casque bluetooth.

Message par NeoD »

Bonjour,
J'ai un casque bluetooth qui est détecté par Mint mais je dois le connecter manuellement à chaque session.
Ensuite je dois aller dans les "préférences du son" pour sélectionner mon casque en périphérique de sortie.

Image

Ceci est nécessaire même si je n'utilise pas Windows entre temps. Donc je ne pense pas que ce soit à cause du double boot.

Est ce qu'il s'agit d'un comportement normal ? Est il possible d'automatiser la connexion dès l'allumage du casque + envoi direct du son vers celui-ci ?
C'est ce qui se passe sous Windows sans vouloir leur faire de pub, même si il est impossible de reproduire ce comportement je me contenterait du maximum possible pour automatiser les choses. Par exemple pouvoir choisir un peripherique de sortie par defaut, afin de ne pas aller à chaque fois dans la fenêtre que j'ai mis en image ci dessus.
Lenovo T540p, Dual boot Windows 8.1/LMDE Cinnamon.

Avatar du membre
ultimatum
Messages : 1090
Enregistré le : mar. 25 oct. 2016 07:52

Re: Connexion casque bluetooth.

Message par ultimatum »

salut
je sais pas trop mais l'ajouter en prog de démarrage ne peut il pas être utile
le programme tournera même si le casque est pas brancher donc l'ordi devrais le reconnaître des que tu le met en route
oui je sais c'est pas orthodoxe mais je propose c'est tout surtout que c'est surement pas ça qui va bouffer la ram
après les pro du programme aurons sûrement une solution plus conventionnel
Image

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Connexion casque bluetooth.

Message par débitant »

sujet déplacé dans "compatibilité matériel" ;)

NeoD
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 22:23

Re: Connexion casque bluetooth.

Message par NeoD »

débitant a écrit :sujet déplacé dans "compatibilité matériel" ;)
Je rappelle à tout hasard que mon casque est reconnu et fonctionne. Le probleme c'est que rien ne se fait automatiquement.

Est ce que ce probleme est absent avec d'autres appareils bluetooth ?
Lenovo T540p, Dual boot Windows 8.1/LMDE Cinnamon.

Avatar du membre
lm22
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 01:36

Re: Connexion casque bluetooth.

Message par lm22 »

Bonsoir
Je n'ai pas de casque bluetooth....
Cependant, peut-être ? une piste ici ;)
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 5.19.3-1 | Noyau 4.14.188| pilotes nvidia 450.57
:idea: Sauvegarder Mint quand tout va bien | Modifier / disques / partitions à l'aide de Gparted en .pdf, ou en ligne lien 1/2 et lien 2/2
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | SABERTOOTH 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 Disque [hybride] SSHD - 1To + 8 Go SSD |1 Disque externe usb 3.0 - 2To

NeoD
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 22:23

Re: Connexion casque bluetooth.

Message par NeoD »

Depuis que j'ai installé l'environnement Cinnamon il y'a du mieux. Il faut toujours connecter manuellement le casque mais il n'y a plus besoin de changer soi même le périphérique de sortie du son.

Répondre