Abandon le 30-05-20 impossible d'installer mint!!

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
donbeaupapa
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 19:23

impossible d'installer mint!!

Message par donbeaupapa »

salut à tous,
je voudrais installer Mint bureau cinnamon sur mon pc. j'ai changer le disque dur (taille équivalente), pour garder celui d'origine avec Windows dessus, en cas de problème!!
J'ai désactiver l'UFI. quand je boot sur une clés usb pas de soucis tous fonctionne bien. Par contre pour l'install c'est la m.....
Le pc rame beaucoup!! l'install se passe bien jusqu'au redémarrage. j'ai l'habitude d'installer Mint sur des vieux pc, à la fin il y a toujours un texte qui dit qu'il faut enlever la clés est sa redémarre!! Et dans mon cas plein de message d’erreur que je comprend pas!! je suis pas un grand connaisseur en linux, juste un utilisateur régulier qui connait quelque ligne de commande basique. je force le redémarrage du pc. Sa rame!! j'arrive sur l'écran de connexion, je me connecte et sa rame !!! et puis écran noir avec juste le curseur de la souris!!
je veux bien de l'aide!!!
Merci d'avance!!!!
Acer Aspire A715-71G i5 4 Go de ram Geforce GTX 1050 Windows 10

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: impossible d'installer mint!!

Message par alain »

Bonjour donbeaupapa .

Possible que ça vienne du pilote graphique, pas certain, c'est juste un début.
Tu devrais essayer en mettant "nomodeset" dans les option de démarrage du live.
Pour éditer les options de démarrage, sur le grub (de la clé) sur la première ligne tu fais "e" (comme éditer).
à la place de "quiet splash" tu mets "nomodeset" .
Puis tu fais l'installation. Si ça va mieux, plus rapide, cela voudra dire qu'il te faudra utiliser le pilote graphique propriétaire.
Si tu veux plus d'infos sur comment faire cette manipe, fais une recherche sur le forum avec "nomodeset", le sujet est récurrent.
Si c'est pas ça le problème, au moins on le saura et comme tu auras viré le quiet splash, tu aura peut être une chance de voir une ou des erreurs au démarrage.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

donbeaupapa
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 19:23

Re: impossible d'installer mint!!

Message par donbeaupapa »

merci pour ta réponse!!! je vais faire sa et te tiens au courant!
Acer Aspire A715-71G i5 4 Go de ram Geforce GTX 1050 Windows 10

donbeaupapa
Messages : 3
Enregistré le : sam. 23 mai 2020 19:23

Re: impossible d'installer mint!!

Message par donbeaupapa »

salut,
j'ai suivie tes indications! je me suis aider de sa aussi:
https://linuxmint-installation-guide.re ... tions.html
l'installation c'est beaucoup mieux passer, mais j'arrive toujours au même problème, après mettre logger, écran noir avec que la souris d'actif!!
Me.......!!
Ha oui, une question, pendant l'instal, je coche la case pour le téléchargement des logiciels tiers, et en dessous il y a une casse qui parle du securre
boot et d'un mot de passe, là j'ai rien fais!!!????
Acer Aspire A715-71G i5 4 Go de ram Geforce GTX 1050 Windows 10

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: impossible d'installer mint!!

Message par zeb »

Sujet clos.
Déplacement dans "Avant ou pendant l'installation", pour rouvrir si besoin→message privé à un membre de l’équipe

Répondre