Résolu le 13-04-22 Linux Mint/Partitions/Primaire-Logique?

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Bewildered
Messages : 18
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 20:21

Linux Mint/Partitions/Primaire-Logique?

Message par Bewildered »

Bonjour,

Je vais installer Linux Mint sur un nouvel ordinateur. Dans le cadre de l'installation, je vais choisir de créer trois partitions. Je dois choisir pour chacune d'elles entre l'option "Primaire' ou "Logique". Il me semble que la partition "Système" ne peut être que "Primaire". J'ai des doutes en ce qui concerne la partition "Swap" (Échange) et la partition "Home" (Données personnelles). Plusieurs choix se retrouvent sur Internet. Qui peut m'orienter? Merci

Image
Image
Image
64 Desktop: Cinnamon 5.2.7 Distro: Linux Mint 20.3 Una
Machine: ASUSTeK model: PRIME B550M-A
CPU: Topology: 6-Core model: AMD Ryzen 5 5600G with Radeon Graphics bits: 64
type: MT MCP L2 cache: 3072 KiB

Jennatux
Messages : 1909
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 01:59

Re: Linux Mint/Partitions/Primaire-Logique?

Message par Jennatux »

Bonjour

La partition système peut se trouver dans une partition étendue donc etre une partition logique et elle doit etre au minimum de 25 Go un peu plus si tu souhaites utiliser des logiciels de type flatpack

Tu peux ne pas créer de swap , ,dans ce cas le systeme créera un fichier swapfile

Si tu n'as besoin de plus de 4 partitions , pas besoin de partition étendue ,donc toutes peuvent etre primaires
Seulement deux partitions sont suffisantes
_ 1 de 25 a 40 Go pour le systeme /
_ 1 autre du reste du disque pour /home (cette partition peut etre sur un autre disque si nécessaire )
Clevo Intel Pentium 4405U @ 2.10GHz × 4 - Intel Graphics 510
Ubuntu 23.10 - Xubuntu 24.04 - Ubuntu Unity 23.04 - Kubuntu 23.10 - Ubuntu 23.04
Tour Ubuntu Gnome 23.10 - Ubuntu Unity 23.04 - Xubuntu 23.10 - Debian 12 Gnome et Xfce - Linux Mint 21 Cinnamon et Xfce - Lmde6 Avec partition data

Une fraction de seconde

Avatar du membre
thyam
modérateur
Messages : 8053
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 10:33
Localisation : Lille - Hauts de France

Re: Linux Mint/Partitions/Primaire-Logique?

Message par thyam »

Sujet archivé (résolu)
Si besoin de rouvrir faire un MP à un membre de l'équipe ;)
pc principal : hp pavilion dv6 - core i5 - 8go ram - dd 1 to - CG dual Intel HD graphics 3000 / Amd Radeon HD 7400m
dual boot W$ (taf oblige) / LMDE 6 'Faye' et Cinnamon

« Seul, on va plus vite... Ensemble, on va plus loin ;) »

Répondre