annuler windows et glisser linux

Des problemes avant ou pendant l'installation
schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Dernier message de la page précédente :

Re,
Pardonnez-moi si j'ai commis une maladresse mais comme je l'ai déjà écris je n'y connais pas grand chose LinuxMint et debian serait-ils ennemis? je ne sais même pas à quoi sert "debian"
Cordialement

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

Non Debian n'est pas destiné aux débutants ;)
A moins que tu veuilles parler de LMDE, c'est à dire Linux Mint Debian edition ;) là oui, c'est Mint, mais avec une base debian, mais c'est aussi simple que le mint classique ;-)
Mais vu ton niveau absolument novice, lmde va t'embrouiller pour l'installation ( il n'y a pas de mode automatique) Je ne te le conseille pas, à la première installation il faut faire au plus simple, sinon ça décourage ;)

ton processeur (j'ai le même sur un de mes ordi) n'est vraiment pas véloce, donc linux mint xfce va être un peu lent..

Mais essaie, ça va tourner quand même, et si tu es conquis, tu mettras la même chose sur ton autre ordi pour avoir plus de vivacité ;)
LMxfce est le plus simple des linux à utiliser à mon sens... ;) Tout est évident

Ton processeur est bien un 32 bits, uniquement, donc c'est l'iso 32bits qu'il te faut ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Ok je vais me mettre à la tâche mais sur la pointe des pieds par contre une petite question dans quelle case en haut dois-je cliquer et si possible en <français je sais je complique le boulot mais je préfère mettre toutes les chances de mon côté
Merci

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

Voici la page exacte: https://linuxmint.com/edition.php?id=229" onclick="window.open(this.href);return false;
clique sur le lien "France gwendhal lebihan" c'est un bon lien plutôt rapide ;)
mais il faudra quand même être patient, c'est un peu long
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Bonjour,
J'ai fais selon tes recommandations avec le petit pc j'ai téléchargé difficilement après 2 tentatives cela est maintenant sur la clef usb ensuite j'ai éteins l'ordi et redémarrer la bête et lors de celui-ci j'ai appuyé à plusieurs reprises sur la touche F2 niet, j'ai donc refais la même procédure mais avec la touche F10 malheureusement sans résultat j'ai toujours Windows et mon bureau avec les icones habituelles et rien à changé.
Bonne journée

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par bouledogue »

Tu as bien crée la Clef avec le logiciel Rufus ? Car en mettant le fichier iso directement sur la clef , ça ne marchera pas!

Pour entrer dans le bios, il faut réessayer encore et encore, certains ordis sont très sensibles.
Dés que tu allume l'ordi, reste appuyé sur la touche en continu. Ou alors tu mitràilles la touche comme si tu jouais à un jeu vidéo :lol:
Si rien ne marche apres moultes essais, change de touches ou cherche sur Google la touche qui correspond à ton modèle de pc... ( plus rarement c'est la touche supprimer ou echap...)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Suite à ton post je suis allé sur le lien " France Gwendhal Lebihan" bon!!!! ben je vais revoir ma copie et foncer sur le logiciel "Rufus en attendant merci

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: annuler windows et glisser linux

Message par zeb »

Salut ;)
1- bien sur tu le télécharges en filaire et non en wifi ;)
2- Tu as bien lu les tutos ou autres pour "comment rendre une clé usb bootable?"
3- une petite signature éviterait soit de relire tout le sujet, soit de se dire "dommage, j'ai peut être la solution, mais je ne sais pas de quel matos ni d'os déjà installé on parle. Et j'ai la flemme de tout relire" :mrgreen:
;)

NeoD
Messages : 67
Enregistré le : mar. 14 févr. 2017 22:23

Re: annuler windows et glisser linux

Message par NeoD »

"Glisser Linux" ?


Image
:?:
Lenovo T540p, Dual boot Windows 8.1/LMDE Cinnamon.

schet
Messages : 12
Enregistré le : mer. 15 mars 2017 08:38

Re: annuler windows et glisser linux

Message par schet »

Bonsoir,
je suis toujours à la ramasse même complètement paumé parce que je n'arrive pas à installé Linux F2 ou 10 niet!!!!! apparemment problème de clef il faut qu'elle soit "bootable" le "bios" l"iso" tout cela est du chinois pour moi désolé je n'ai pas votre expérience et demande donc votre indulgence et cerise sur le gâteau pas du tout habitué à naviguer sur votre forum la totale quoi!!!!! alors si quelqu'un peu m'orienter vers le ou les tutos je suis preneur par avance merci.
Sincères salutations

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: annuler windows et glisser linux

Message par débitant »

pour installer un linux, il faut passer par un fichier .iso que tu trouves sur les sites officiels
ce .iso, une fois téléchargé, il faut le mettre sur un dvd ou clé usb (le plus simple) dits "bootables" c à d que ton ordi peut démarrer dessus,
pour cela, comme tu es sur W$, le mieux c'est de télécharger "rufus" qui te permettras de faire cette clé, en effet il ne suffit pas simplement de copier ce fichier sur la clé
une fois cette clé faite, tu pourras démarrer dessus en allant dans ton bios qui est le grosso modo le "logiciel" interne à ta carte mère, c'est lui qui sélectionne le périphérique de démarrage (disque dur, clé usb, cd voir disquette pour les très vieux pc),
pour y accéder il faut démarrer ton pc et tapoter sur une touche tout de suite après le démarrage du pc
cette touche est souvent indiquée sur le premier écran, c'est souvent les touhes F10, F12,... ou échappement (esc) souvent pour les pc Asus
essaie déjà de comprendre ce que je viens de dire et reviens nous dire , on te dira la suite
maintenant je te conseille de te renseigner sur le net, comme tu as l'air de ne vraiment rien y connaitre, avant de te lancer,
voir faire cette migration par quelqu'un qui s'y connait plus que toi ;)

Répondre