Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Assistance Générale spécifique à LMDE
Répondre
Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par hermes333 »

Bonjour les ami(e)s,
here we go again... pas de chance avec mon LMDE 2 Mate. Cette fois-ci, je reçois souvent cette fenêtre d'erreur quand je me connecte au login avant d'arriver à mon bureau, j'ai pris en note tout le texte:

Votre session n'a même pas duré 10 secondes. Si vous n'êtes pas déconnecté vous-même cela peut signifier qu'il y a des problèmes d'installation ou que vous êtes à cours d'espace disque. Essayez de vous connecter avec une des sessions de secours pour résoudre le problème.

(petit carré à cocher à gauche) Afficher les détails (fichier ~/.x.session-erreurs)

Bouton validez en bas à droite.

Comment régler ce problème s.v.p.?
Mis à part ce nouveau problème, ce système va super bien. Dommage. Je commence à être très déçu de mon virage vers LMDE 2 Mate. Est-ce que je risque d'avoir le même problème si j'utilise LM 17.2 Mate à la place? Étant donné que les partitions n'ont pas à être créées manuellement avec Ubuntu. Ai-je oublié quelque chose quand j'ai crée manuellement les partitions de LMDE 2 Mate ? Pourquoi ai-je autant de difficulté avec ce système ? C'est peut-être ma machine qui est en cause. J'attends vos solutions, je ne ferai rien, je ne reformaterai pas tant que l'on aura pas tout essayé ensemble. Merci à l'avance pour l'aide.
Modifié en dernier par hermes333 le mar. 25 août 2015 22:25, modifié 2 fois.
Image

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par lacktchou »

Ça c'est platte! Bonne chance, hermes333.
En attendant Image
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Darksky1985

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par Darksky1985 »

Salut Hermes,

Quand tu dis qu'avec LM 17.2 il n'y a pas besoin de créer ses partitions, en fait, avec LMDE 2 non plus. Je veux dire par là que LMDE 2 aussi te permet de faire ça automatiquement, en ne proposant qu'une partition / qui va contenir ton système et ton /home, et la /swap.

À titre perso, j'ai toujours préféré les créer moi-même, même sur la base Ubuntu.

Pour l'instant, qu'as-tu créé comme partitions ?
Ton pc et ton installation sont-t-elles en UEFI ?
Quelle est la taille que tu as allouée à tes partitions?
Et, enfin, important aussi, est-ce que ton disque système est un SSD ?

Je tourne sous LMDE 2 Cinnamon, et n'ai absolument aucun souci de ce type pour le moment. Installée sur un SSD, j'effectue simplement un fstrim pour réorganiser l'espace sur le SSD de temps en temps.

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par hermes333 »

J'ai fait ceci:

Image

Suggéré par captnfab de Debian Facile. Si ça peut vous donner des pistes.
https://debian-facile.org/viewtopic.php ... 98#p130398
Image

Darksky1985

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par Darksky1985 »

Voici ce que j'obtiens quand je lance la même commande:
Sys. de fichiers Taille Utilisé Dispo Uti% Monté sur
/dev/sda2 35G 6,3G 27G 20% /
udev 10M 0 10M 0% /dev
tmpfs 1,6G 1,1M 1,6G 1% /run
tmpfs 5,0M 4,0K 5,0M 1% /run/lock
tmpfs 4,4G 1,3M 4,4G 1% /run/shm
/dev/sda1 247M 120K 247M 1% /boot/efi
/dev/sda4 77G 1,5G 72G 2% /home
cgroup 12K 0 12K 0% /sys/fs/cgroup
cgmfs 100K 0 100K 0% /run/cgmanager/fs
tmpfs 1,6G 16K 1,6G 1% /run/user/1000
Donc, avec ma maigre expérience, je ne vois pas trop de différences, et je n'ai pas de soucis..
Tu dois vraiment avoir un autre problème quelque part.

lacktchou
Messages : 2347
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 19:33

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par lacktchou »

15G de différence sur sda2
Lacktchou
Image
Relisez-vous avant de poster.
LM 17.3 XFCE 64-bit - Noyau 3.16.0-38 et 3.16.0-32 - LM 17.2 Maté 64-bit - Xubuntu 16.04 LTS 64-bit - Windows 7
Laptop Lenovo G560 DD Toshiba 640 Go DD ext Toshiba 1.0 To

Darksky1985

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par Darksky1985 »

Oui parce que ma partition racine fait 35go et la sienne 20. C'est normal il a attribué moins que moi à la base

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par hermes333 »

Je suis sur le point d'abandonner ce système, je n'arrive pas à comprendre pourquoi j'ai toujours des problèmes. Je vais mettre un CD avec Linux Mint 17.2 Mate gravé et je vais par la console (je connais le truc) rendre le disque dur vierge. Ensuite je ne sais pas si je vais tenter de mettre à nouveau LMDE 2 Mate ou si je vais mettre plutôt la version 17.2 Mate. Il y a quelque chose qui cloche avec ce portable ou je ne sais quoi, comme il ne semble pas y avoir de solution avec toutes ces fenêtres d'erreurs. Déjà la semaine dernière c'était les messages que je n'avais d'espace suffisant dans mon dossier racine. Je suis bien triste de peut-être devoir abandonner la version Debian de Mint Mate.
Image

Darksky1985

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par Darksky1985 »

Je suis allé voir ce que tu as indiqué sur l'autre forum.
Visiblement, cette ligne:

gnome-keyring-daemon: insufficient process capabilities, unsecure memory might get used
Renvoie à un problème connu. Ce serait Gnome/Xorg qui planterait.
As-tu essayé avec un autre environnement de bureau?
Ou alors, en installant des pilotes pour ta carte graphique plutôt que ceux "de base"?

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Votre session n'a même pas duré 10 secondes

Message par hermes333 »

OK Darksky1985, quand je serai chez moi plus tard ce soir (heure du Québec, Canada) j'installerai le pilote de la carte graphique. Si cela ne fonctionne pas non plus, j'efface tout et je recommence avec autre chose. Mais qu'est-ce que l'installation du pilote graphique pourrait bien apporter de plus à ce problème?
Image

Répondre