Gestionnaire de mises à jour

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
ALECHE
Messages : 2
Enregistré le : mar. 2 oct. 2018 15:05

Gestionnaire de mises à jour

Message par ALECHE »

Bonjour,

Je débute avec Linux Mint et téléchargeais toutes les mises à jour proposées au fil de l'eau;
Depuis quelques jours le l'icône du bouclier est rouge, ou le devient en cours d'utilisation le Linux, et en l'ouvrant une fenêtre s'affiche "! impossible d'actualiser la liste des mises à jour" avec un commentaire "Le dépôt ne semble plus être disponible"
Je souhaite donc une explication SIMPLE à cette impossibilité ainsi que la façon la plus didactique possible pour la supprimer.
Merci

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Gestqionnaire de mises à jour

Message par arghlub »

Salut,

Donne-nous le retour complet de cette commande en terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo apt update
Normalement en allant dans ton gestionnaire de mises à jour et dans son menu «Édition>Sources de logiciels» en changeant de source pour les dépôts officiels, cela devrait résoudre ton souci.
Mais, peut-être as-tu ajouté des dépôts supplémentaires, d'où ma demande de retour de la commande «sudo apt update» ;)
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Gestionnaire de mises à jour

Message par débitant »

bonsoir,
Pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de votre matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

Répondre