Paramètres Gnome Disk Utility

Assistance concernant Linux Mint
Répondre
Math
Messages : 27
Enregistré le : dim. 8 janv. 2017 09:30

Paramètres Gnome Disk Utility

Message par Math »

Bonjour à tous,

Sur mon DD, j'ai une partition NTFS à laquelle je dois accéder régulièrement depuis Linux Mint.
Il est donc nécessaire que je la paramètre pour la monter automatiquement à chaque démarrage de Linux Mint.
Pour cela, j'ai utilisé "Disks" en suivant cette aide : https://doc.ubuntu-fr.org/gnome-disk-utility
J'ai appliqué "bêtement" les paramètres donnés au paragraphe 2.6. Ça fonctionne, ma partition NTFS est monté à chaque démarrage.
Sauf que je voudrais aller plus loin dans le paramétrage du montage, mais la doc ne donne pas énormément d'informations sur les paramètres, et je n'ai pas trouvé d'autres aides sur le logiciel "disk".
Image
Notament :
- A quoi correspond les 3 premiers champs avec "nom" ? Quelles libertés a t'on sur les noms (caractères autorisés, longueur, autres limitations) ?
- Au niveau du point de montage, est-ce que je peux le mettre où je veux sur le disque, notamment dans mon /home ? Est-ce que je peux mettre autre chose que "82C4F4C1C4F4B90D" comme nom ?
- A quoi correspond le champs "S'identifier comme" et les différents paramètres disponibles ?

Merci pour votre retour.

Math
PC Portable Asus M50Vn, dualboot LM 18.1 Cinnamon (noyau 4.4.0-53-generic) / W7, Intel Core 2 Duo P8600, RAM 4 Go, GeForce 9650 MGT

Répondre