Résolu le 29-11-18 quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Assistance concernant Linux Mint
calixtus06
Messages : 172
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 19:34
Localisation : Vinay (38)

quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par calixtus06 »

Bonjour les amis !

Un truc que je ne pige pas. Lorsque je copie un fichier en direction du Bureau il ne parvient pas à l'écran. Pourquoi ? Y a t il une différence entre desktop et Bureau ? Si oui qui est Bureau ??

Merci à vous
ACER ASPIRE M3641,
KDE Plasma 5.6.5, Distro: Linux Mint 18 Sarah, Intel model: DG41CN, Quad core Intel Core2 Quad Q6600, speed/max: 1596/2394 MHz, NVIDIA G73 [GeForce 7600 GT],
Network Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169
Drives: HDD Total Size: 160.0GB (34.1% used)
Memory: 3 go DDR2 Synchrone 667 MHz (1,5 ns)
Kernel: 4.4.0-21-generic x86_64 (64 bit),


Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par Martin »

calixtus06 a écrit :Un truc que je ne pige pas. Lorsque je copie un fichier en direction du Bureau il ne parvient pas à l'écran. Pourquoi ? Y a t il une différence entre desktop et Bureau ? Si oui qui est Bureau ?
Bonjour calixtus06,

Un exemple de manip qui ne fonctioone pas serait un plus pour te répondre, car Bureau ou Desktop aucune différence.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par WarLocG »

Salut calixtus06,

Ta question est vague mais je me dis qu'elle a un rapport avec tes autres questions sur l'usage de la copie de documents vers ton dossier Bureau. Afin de toucher à ton problème je vais ratisser très large.

Dans ta question, je peux lire 3 autres questions:

Code : Tout sélectionner

1) Y a-t-il une différence entre $HOME/Bureau/ et $HOME/Desktop/ ?
Oui, le nom du dossier est différent mais la finalité est la même. Certaines distributions utilisent Bureau en français (probablement pour ressembler d'avantage à W$) alors que d'autres distributions conservent leur nom anglais.

Code : Tout sélectionner

2) Y'a-t-il une différence entre /home/jean/Bureau/, /home/pierre/Bureau/, /home/paul/Bureau/, /home/jacques/Bureau/ et /root/Bureau/  ?
Certainement, il s'agit des dossiers Bureau de sessions différentes. Lorsque tu te connectes à ta session depuis ton gestionnaire de session (mdm ?) après avoir entré ton utilisateur et mot de passe, c'est le Bureau de ta session que tu apercois. Si tu copie un fichier vers le Bureau d'un autre utilisateur tu ne le verra pas dans ton Bureau a toi. (root étant un compte spécial avec des droits élevé pour administrer la machine).

Code : Tout sélectionner

3) Qu'est-ce que les fichiers en .desktop ?
Les fichiers .desktop servant d'icone-raccourci à la W$ renseigne des informations pour atteindre un fichier, c'est un lanceur spécial avec une icone pour faire comme les icones sur le Bureau que tu as chez W$.

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par Insam »

Alors, comme d'hab! j'ai p't'et' pas pigé la question :mrgreen:
Chez moi, quand je fais clic droit sur un fichier/Copier vers/Bureau...Ben le fichier est bien copié et visible sur le bureau donc à l'écran !

Par contre il m'est effectivement arrivé, je ne sais pas pourquoi ni peut-être pour quelle après-bidouille...Que le fichier copié vers Bureau ne soit visible que dans home/moi/Bureau, donc dans l'arborescence, et pas visible à l'écran.

Mais après restauration de l'image système (pour d'autre bidouilles, pas pour ça) je retrouve la fonction.
Où parfois juste après des MAJ.
(je sais ça aide pas ! :mrgreen: )
Image

calixtus06
Messages : 172
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 19:34
Localisation : Vinay (38)

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par calixtus06 »

Je crois que j'ai mal posé ma question.

Si je fais

Code : Tout sélectionner

nicolasmintkde-desktop nicolasmintkde # cp nano.save.1 /home/nicolasmintkde/Bureau/nano.save.10
nicolasmintkde-desktop nicolasmintkde # 
pourquoi nom de fichier n'apparaît pas à l'écran ?
ACER ASPIRE M3641,
KDE Plasma 5.6.5, Distro: Linux Mint 18 Sarah, Intel model: DG41CN, Quad core Intel Core2 Quad Q6600, speed/max: 1596/2394 MHz, NVIDIA G73 [GeForce 7600 GT],
Network Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169
Drives: HDD Total Size: 160.0GB (34.1% used)
Memory: 3 go DDR2 Synchrone 667 MHz (1,5 ns)
Kernel: 4.4.0-21-generic x86_64 (64 bit),

Avatar du membre
WarLocG
Messages : 96
Enregistré le : mer. 20 avr. 2016 18:39
Localisation : Belgique

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par WarLocG »

Je n'utilise pas KDE, encore moins KDE5. Le dernier KDE que j'ai utilisé était KDE 4 sous OpenSUSE au environ des version 10.x / 11.x (donc ca fait un moment) et c'était assez bogué.

De mémoire KDE avait une fenêtre widget sur le coté sur lequel se trouvait le Bureau, mais présentement je ne peux pas dire. Je vais donc laisser la main aux membres utilisant KDE. Je reste a disposition pour les questions relatifs au terminal.

Bien à toi.

calixtus06
Messages : 172
Enregistré le : ven. 11 nov. 2016 19:34
Localisation : Vinay (38)

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par calixtus06 »

merci à toi 8-)
ACER ASPIRE M3641,
KDE Plasma 5.6.5, Distro: Linux Mint 18 Sarah, Intel model: DG41CN, Quad core Intel Core2 Quad Q6600, speed/max: 1596/2394 MHz, NVIDIA G73 [GeForce 7600 GT],
Network Card: Realtek RTL8111/8168/8411 PCI Express Gigabit Ethernet Controller driver: r8169
Drives: HDD Total Size: 160.0GB (34.1% used)
Memory: 3 go DDR2 Synchrone 667 MHz (1,5 ns)
Kernel: 4.4.0-21-generic x86_64 (64 bit),

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par bouledogue »

débitant a écrit :je déplace dans "générale" ;)
Dans Kde ça serait bien aussi, non? ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
lm22
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 5 mai 2016 01:36

Re: quelle différence entre l'écran et le bureau ?

Message par lm22 »

Bonjour
Mon humble avis :
- clic droit sur le bureau => Déverrouiller les composants graphiques
- re-clic droit sur le bureau => Configurer le bureau => à Disposition : sélectionner Vue de dossier et Appliquer
- toujours dans la fenêtre configuration de bureau à Emplacement (à gauche)
- vérifier que soit bien coché : Afficher le dossier du bureau => Appliquer
Tout ce qui est dans le dossier Bureau sera / seront maintenant visibles ;)
- ne pas oublier : clic droit sur le bureau => Verrouiller les composants graphiques :!:

PS : les Activités, c'est un autre sujet ...auxquelles je n’adhère pas du tout :roll:
Oui, ce serait mieux dans la rubrique KDE Merci ;)
Manjaro-20.0.3_64 | KDE plasma 5.19.3-1 | Noyau 4.14.188| pilotes nvidia 450.57
:idea: Sauvegarder Mint quand tout va bien | Modifier / disques / partitions à l'aide de Gparted en .pdf, ou en ligne lien 1/2 et lien 2/2
Montage perso PC-tour juin 2015 : Alim modulaire 750 W | SABERTOOTH 990FX R2.0 | AMD FX-8350 Black Edition - 4,0 GHz | GeForce GTX 750 Ti OC - 2 Go | RAM DDR3 1866 Mhz 32Go - 4x8Go
2 SSD-850 pro -128 Go | 1 Disque [hybride] SSHD - 1To + 8 Go SSD |1 Disque externe usb 3.0 - 2To

Répondre