Logiciel de sauvegarde linux mint

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Répondre
xardian
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 23:55

Logiciel de sauvegarde linux mint

Message par xardian »

Bonsoir à tous !! :D

Je suis nouveau dans l'univers linux mint :D

Je recherche un logiciel de sauvegarde qui me permet de créer une copie de mon système comme le propose Timishift. Le problème ce dernier ne me permet pas de faire la sauvegarde sur mon NAS SYNOLOGY, connaissez vous un logiciel qui me permette de faire cela ?

Merci beaucoup d'avance.

Xardian

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Logiciel de sauvegarde linux mint

Message par david37 »

Salut Xardian,

Ton sujet n'a rien à voir avec la sécurité, donc je le déplace dans la catégorie "Logiciel" ;)
Et pour plus de clarté dans le suivi de tes sujets et pour une aide la plus efficace possible, merci de mettre la configuration de ton matériel dans la signature, pour cela Aide pour une signature utile Image

A+
David
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Logiciel de sauvegarde linux mint

Message par mézig »

Bonjour,

Timeshift devrait pouvoir le faire
Ce ne serait il pas le nas synology qu'il faut configurer
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acce ... plications" onclick="window.open(this.href);return false;
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

xardian
Messages : 2
Enregistré le : mer. 5 sept. 2018 23:55

Re: Logiciel de sauvegarde linux mint

Message par xardian »

Merci je vais essayé ça se soir :)

Avatar du membre
tioker
Messages : 980
Enregistré le : sam. 6 mai 2017 00:33
Localisation : Anjou...Feu !
Contact :

Re: Logiciel de sauvegarde linux mint

Message par tioker »

Bonjour,

A PRIORI Timeshift doit utiliser en support une partition Linux.
Ton NAS, quelle que soit la méthode de montage, ne semble pas être vue comme une partition du système.
Quand j'ouvre mon Timeshift, il ne me propose en emplacement des instantanés que mes partitions: celle de la clé USB (qui sert à ça), et mes deux partitions de disque dur (Mint + Ubuntu). Rien en réseau. Pourtant j'ai bien un NAS monté pour mes Documents, Photos, Musique...
Il y a ici une explication de gestion de partition dans ce cas.

Mais comme je peux me tromper, je serai curieux de voir ta solution fonctionner.
Merci pour ton retour.

PS: ça n'enlève rien à la valeur de Timeshift, maintes fois cité pour la qualité et l'efficacité de ses sauvegardes - voir les posts à ce sujet.

Cdlt
HP Victus 16: Mint 21.3 Cinnamon 6,0,4 + Windows 11 - Ryzen 5 5600H - NVIDIA GeForce GTX 1650 - Mem 16Go - SSD 512Go
pCloud Synchronisation en temps réel des 4 dossiers personnels

Répondre