à propos de Writer de Libre-office

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Dernier message de la page précédente :

@ Alain, c'est possible, sauf que dans son premier message il dit que c,est en sélectionnant les lignes que ca bloque. Et Maintenant il dit que c'est en collant :mrgreen:

Bon c'est vrai que changer de navigateur web ca ne coûte rien .
Michel, va dans ton gestionnaire de logiciels et télécharge Midori.
Une fois ceci fait, tu le retrouveras dans ton menu, à la rubrique "internet"
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Question peut être idiote... Il a une nvidia apparement, avec une mint çinnamon 17.3, ca ne peut pas être un prob de compatibilite et la carte qui freeze quand il sélectionne du texte? :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

Chers amis, je vous remercie pour votre attention
mais à présent cela suffit: j'abandonne Libre-Office!

Vous me jugerez comme il vous plaira, mais conviendrez tout de même j'espère que... lorsqu'un couteau ne coupe pas, on en change ou bien on mange avec ses doigts!

Il n'y a que sous Libre-Office que j'ai ce problème de blocage total de l'ordinateur (malgré toute la patience souhaitable, c'est "reset" à coup sûr!)
que ce soit en sélectionnant dix lignes d'un fichier sous Libre-Office
ou bien pour copier dix lignes (ou plus) sur Libre-Office!
Seule deux-trois lignes sont sélectionnables pour les copier sur l'éditeur de texte et ensuite de celui-ci dans mon blog: c'est laborieux et sources d'erreur, fatiguant nerveusement!

Donc désormais je recopierai mes textes directement dans le blog en visionnant un autre ordinateur:
je viens d'essayer avec succès (parfois en copiant collant un mot ou une lettre) sans aucun souci, ni crainte d'un blocage!
C'est tout de même mieux de n'avoir d'autre souci que le texte lui-même, le but de l'opération; et puis finalement ça me donne l'occasion d'affiner encore, etc

Ces 7 pages qui furent consacrés à mon problème n'ont rien réglé, mais m'ont appris pas mal de choses - c'est déjà ça, donc encore merci!
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Ok Michel.
Reste une seule chose à faire, tu retourne à ton premier message en page 1, tu cliques sur le petit crayon à droite, et tu pourras changer le titre du sujet en mettant (abandon) devant le titre. ;)
A plus.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par tyrry »

Slt ,
je connais pas ce souci , mais peut-être tu pourrais tester : abiword , c'est dans les dépôts ;)

Code : Tout sélectionner

sudo apt install abiword
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

J'ai déjà suggeré d'essayer Abiword au début du sujet Tyrry, en expliquant pas à pas comment l'installer, mais je pense que cela n'a pas été fait. ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par tyrry »

Oops désolé bouledogue , j'ai zappé ce message ;) bon on va dire que c'est un "rappel" ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par Insam »

Plus bon (en tout cas chez moi) Abiword bogue complètement !
Image

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

bouledogue a écrit :Ok Michel.
Reste une seule chose à faire, tu retourne à ton premier message en page 1, tu cliques sur le petit crayon à droite, et tu pourras changer le titre du sujet en mettant (abandon) devant le titre. ;)
A plus.
Abandon! Oui et non!
oui, pour ce qui est de trouver mieux (car ce qui est différent peut s'avérer un problème d'un autre ordre - et l'on en finit pas...)
non, car j'espère toujours que quelqu'un trouve la solution
et en attendant, j'ai repris le mode copie par deux lignes via éditeur de texte - c'est longuet, mais avec de la patience et beaucoup d'attention, ça le fait...
Et j'ai remis "résolu", car je ne comprends pas le fonctionnement des autres icones, et n'ai pas envie (ou j'ai la flemme) d'expérimenter ça!

merci à tous
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par alain »

Sujet rouvert à la demande de michLapprenti .
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 535
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

alain a écrit :
sam. 1 juil. 2023 00:37
Sujet rouvert à la demande de michLapprenti .
Merci! C'est pour dire que suite à la réinstall complète de Mint = version mint 21
je peux enfin faire usage sans aucun problème de Libre-office Writer!

En 2017, toutes mises à jour de Libre-office Writer faites n'avaient servi à rien
et j'étais resté avec ce problème et mint 17,3+cinmanon de août 2016 à mai 2023!

Seuls mint 21 et Xfce installés m'auront sorti du bourbier
Encore merci à Alain pour son aide à l'install
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Répondre