à propos de Writer de Libre-office

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11552
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

je ne saurai en dire plus
je suis aussi sur LM17.3 cinnamon et donc
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par Insam »

Ok et tu as combien d'op's possibles dans tes options mémoire de LibO ?

Ah , et tu es sous CG intégrée Intel, si c'est un binz entre nvidia et nv ça serait bien que d'autres ici l'infirment ou le confirment. :!:
J'ai téléchargé la dernière version de LibO, je vais voir si je peux récupérer cette option des opérations afin de modifier et voir si ça a une incidence.

Édit : j'ai installé la version stable 5.1.6.2, qui est celle du dernier screen que j'ai vu et qui comporte aussi cette option du nombre d'opérations enregistrables
Avec le réglage par défaut, c'est à dire en renommant le dossier de mes paramètres habituels pour qu'un dossier neuf soit créé, je n'ai toujours pas cette option ! :shock:

Ça doit venir d'un profil bien plus ancien ou d'un profil made in Windows, j'aimerai bien que l'on m'éclaire la-dessus au passage !
Image

Avatar du membre
tiogran
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 20:03

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par tiogran »

Bonsoir,
Désolé de m'immiscer dans la conversation, Libre Office est une suite bureautique que je connais bien et qui me rends de fier service; si je peux aider je vais le faire.
J'ai parcouru l'ensemble des discussions depuis le début..
Stp dis moi si j'ai loupé quelque chose
-On est dans le cas d'un transfert d'un doc texte de word vers writer, ok çà ne me choque pas le moins du monde au contraire.
-La méthode employée a été enregistrer sous en modifiant l'extension. :roll: aie ca pourrait finir mal cette histoire...
ou étiez vous hier entre 23h00 et 23h15?
ah non désolé c'est ma femme qui regarde la télé à coté :oops:
>>> Et la police de caractère sur le document original est... un police propriétaire windows? :oops: je sens que le logiciel coule une bielle d'entrée...

A mon sens, il faudrait déja remettre l'extension originale world. Je vais faire un test avec une session windows...
edit un peu plus tard...
et cette fois-ci tenter de l'ouvrir normalement sur LiboOO, normalement çà passe crème et le petit pingouin une fois averti que le grand méchant loup est entré dans la bergerie, devrait être assez malin pour l'ouvrir correctement ;) .
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par bouledogue »

Salut Tiogran ;)
Même sans changer le fichier Word, faut avouer que dés que un .doc contient des tableaux, libre office writer l'ouvre n'importe comment :D en tout cas chez moi aussi.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par Insam »

:lol: :lol: j'adore le ton du post !
>>> Et la police de caractère sur le document original est... un police propriétaire windows? :oops: je sens que le logiciel coule une bielle d'entrée...
Eh oui j'aurais du y penser, avant il y avait un paquet de fonts spéciales microsoft à installer par synaptic, (msttcorefonts) dans les versions précédentes de mint, mais intégrées maintenant par défaut dans mint 18 et donc plus présent dans synaptic. Donc à vérifier pour sa version de mint.
A mon sens, il faudrait déja remettre l'extension originale world. Je vais faire un test avec une session windows...
Non il a toujours les originaux sous extension word et le même problème sans transformation dans LibO.
Image

Avatar du membre
tiogran
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 20:03

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par tiogran »

Oui, prendre les choses avec un peu de légèreté fait du bien parfois ;)
Non il a toujours les originaux sous extension word et le même problème sans transformation dans LibO.
j'ai comme un doute d'un coup là: je relis le sujet... en effet, il y a un souci avec l'extension si c'est .doc cela appartiendrait à word edition 97 ou Word6.
Dans ce cas si les polices ne sont pas à jour il est fort probable que Libre Office ne considérent plus son texte comme une variable "Texte" mais autres, peut être même du genre "Images" ce qui expliquerait le freeze ressenti.
Je ne sais pas comment exactement comment intégrer ces polices MS à linux, si tu as une commande pour les installer...
Sinon s'il arrive à les lire sur un windows quelqueconque et copier le texte sur un fichier texte basique genre encodé en utf-8 qui est universel et ensuite il pourra alors l'intégrer sur n'importe quel support.
Perso j'ai encore une windows en dualboot ce qui permet de régler des soucis que je n'aurai pas anticipé mais pour celà il me faudrait les fichiers sinon s'il se souvient de la police qu'il utilisait; on peut passer en programmation et se faisant on pourra même éviter le mode graphique en choisissant d'ouvrir le fichier en caché. De toute façon un Xray dessus va de suite indiquer si le fichier est récupérable ou pas...
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par Insam »

Bon, de toute façon comme l'a testé bouledogue et comme je viens aussi de le faire, j'ai récupéré dans mes archives un document word en .doc avec des tableaux, ben rien à faire, writer ne sais pas les afficher correctement !
C'est carrément n'importe quoi, et pas une question de police !
Et un copier/collé plante aussi !
Moralité, faut qu'il se tape le boulot de refaire les doc de base !
Ça craint je le comprend !
Peut être la solution d'installer Wine et d'y faire tourner MSO...Sans conviction !
Image

Avatar du membre
tiogran
Messages : 163
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 20:03

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par tiogran »

re tout le monde!

Sur ce fofo: https://forum.openoffice.org/fr/forum/v ... m.php?f=35; la communauté open office traite de cas de fichiers corrompus et à coté de certains pilliers du forum je suis un noob donc je ne saurai que trop te conseiller d'y aller poster ton problème. Tu auras aussi la possibilité d'y laisser un de tes fichiers afin de trouver la méthode de récupération adaptée
Configuration personnelle du PC.
i7 4790k
radeon 7970 4g
16g ram 2133
ssd 120g (pour windaube)
hdd 1T (pour linux)
Os = dual boot windows 10 (l'escroc)
linux mint (l'insoumis)
Environnement MATE.
Une devise? en ce moment une se rappelle souvent à mon bon souvenir "Le problème EST la solution"

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par Insam »

Oui, et là aussi pour qu'ils se bougent les neurones : http://fr.libreoffice.org/get-help/feedback/
Parce que quand on voit le nombre de bugs signalés rien qu'en 1 journée ça laisse rêveur !
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par zeb »

Salut ;)
Nous allons peut être laisser répondre michLapprenti (auteur du sujet) ;)

Avatar du membre
michLapprenti
Messages : 547
Enregistré le : sam. 20 août 2016 20:11
Localisation : île de France

Re: à propos de Writer de Libre-office

Message par michLapprenti »

Merci à tous.
J'ai suivi les débats sans intervenir, car je n'ai pas fini mon expérimentation - je travaille lentement et irrégulièrement!

J'observe que les dernières remarques ou suggestions - mise à part leur jargon qui m'est souvent incompréhensible - confirment ce qui fut dit au départ, à savoir qu'un fichier avec des tableaux est difficilement convertible; et que pleins d'erreurs ou de problèmes sous libre-office sont observées sans que nul responsable ne se soucie de tenter d'améliorer le logiciel...
Cela revient donc à nous dire dire: "utiliser les fichiers odt ou bien tant pis pour vous!" Je l'avais compris et j'y travaille, mais pas en faisant des petits essais:
uniquement en relisant et refaisant deux ou trois sortes de gros fichiers, d'où que ça me demande beaucoup de temps
Si ça marche ainsi, je ne manquerai pas de le dire

De toute façon c'est la seule solution viable, mise à part la réinstallation

Quant à l'idée d'installer Glipper
vu https://blog.pastoutafait.fr/billets/gl ... ier-ubuntu" onclick="window.open(this.href);return false;
https://doc.ubuntu-fr.org/glipper" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.google.fr/#q=glipper" onclick="window.open(this.href);return false;

c'est malheureusement s'occasionner d'autres problèmes, notamment de mémorisation: un presse-papier qui garde les données, je n'en veux pas!
Pour moi, un presse papier doit servir au moment où on l'utilise, lors d'un copier-coller, et quand on le ferme, il ne reste plu rien
Or glipper conserverait les données - en autres points qui me chiffonnent!
Et Glipper semble aussi problématique, d'où l'existence d'autres press-papier qui proposent d'autres choses, promettent des trucs, etc

J'ai déjà dit que le bidouillage-expérimentation et moi ça fait deux, donc je préfère en rester avec ce que j'ai
et refaire peu à peu mes fichiers sous odt en espérant que cette fois je pourrai les copier-coller sans problème, quelque soit leur grosseur

J'ai bien avancé un gros fichier (mais reste des corrections à opérer), j'en ai un autre à faire
Quand ils seront prêts, je tenterai le copier-coller et si ça marche, le problème sera déclaré résolu! Si ça ne marche pas, ben ce sera foutu!
A bientôt dès que possible - merci pour votre attention
Pc :Lenovo ThinkPad-W510 | Linux Mint 21.1 Vera | Xfce 4.16.0 | 5.15.0-71-generic x86_64 | dual core model: Intel Core i7 M 620 bits: 64 type: MT MCP | Memory: 7.63 GiB | NVIDIA GT216GLM [Quadro FX 880M] | disque dur: 465.2 go.

Répondre