Installer Plank sur LMDE

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Janv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 23:48

Installer Plank sur LMDE

Message par Janv »

Bonsoir,
je cherche le moyen d'installer Plank sur LMDE.
J'ai un peu Googlé mais les techniques proposées ne semblent pas fonctionner.
Toute aide sera bienvenue :)
Modifié en dernier par Janv le mar. 28 févr. 2017 00:50, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installer Plank

Message par zeb »

Salut ;)
Je ne pourrai t'aider, mais il s'agit d'un logiciel et je pense que LMDE ou LM "classique" est idem ;)
Je déplace donc dans logiciel ;)

Janv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 23:48

Re: Installer Plank

Message par Janv »

En fait sur LM on peut ajouter le ppa et voilà...

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installer Plank

Message par zeb »

;)
https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11785" onclick="window.open(this.href);return false;
Hermes si tu me lis, peux tu nous donner quelques précisions 8-)
Merci ;)

Pour la rubrique on va laisser là, par contre il serait bien de le signaler dans le titre "Installer Plank sur LMDE" ;)

Voili :!:

Janv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 23:48

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par Janv »

Alors merci :)

J'ai testé la technique décrite sur ce forum, ça fini par demander des libs en plus, qui ne sont pas dispo...

cyberbleuet

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par cyberbleuet »

Salut, si tu veut un dock sous LMDE Docky est très bien et prend peu de ressource. ;)

Salutation!

Janv
Messages : 4
Enregistré le : lun. 27 févr. 2017 23:48

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par Janv »

Merci pour l'alternative, cependant je posais ma question dans l'espoir de trouver de l'aide de la part de quelqu'un qui aurait solutionné le cas :)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par zeb »

Re ;)
allez, je te donne une astuce pour attirer l’œil de hermes qui lui a solutionné l'installation de plank 8-)
Tu fais une capture de ton bureau personnalisé et tu la postes dans le sujet "nos bureau 2017" dans la rubrique "blabla" en signalant que tu aurais bien aimé installé plank 8-)
Il devrait se manifester ;)

Avatar du membre
hermes333
Messages : 1210
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 18:04
Localisation : Rimouski, Québec
Contact :

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par hermes333 »

Bonjour les amis, ça fait longtemps que j'ai installé Plank dans un LMDE, j'avais réussi comme l'indique le lien du forum Debian où j'avais lancé le sujet en 2015. En 2016 j'avais suivi la même directive avec succès pour la «Betsy» d'un ami. Le seul problème avec LMDE 2 de mon ami Michel est que Plank n'est pas à jour et que je n'ai jamais réussi à le mettre à jour. La corbeille ne fonctionne pas, elle demeure toujours vide même si elle est pleine. Je sais que avec la version la plus récente de Plank la corbeille fonctionne et elle fait partie d'une nouvelle fonctionnalité offerte d’accessoires pour le dock. Donc pour 2017, je ne sais trop quoi vous dire, peut-être trouver les paquets plus récents que ceux que j'avais trouver en 2015, je suis certain que si vous appliquer mon truc que ça va fonctionner.
Image

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installer Plank sur LMDE

Message par zeb »

Salut ;)
Un grand merci hermes pour les explications 8-)

EDIT: @janv, voici le lien pour le téléchargement https://launchpad.net/plank" onclick="window.open(this.href);return false; , en espérant que tu puisses t'en servir

Répondre