Résolu le 10-02-19 [ Résolu] Mise à jour d'adobe flash player.

Installation, configuration et utilisation des logiciels que vous souhaitez installer.
Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

[ Résolu] Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Jeff14 »

Bonjour,
J'ai installé via le gestionnaire de logiciel le flash player d'adobe pour visionner des vidéos que je ne pouvais voir autrement. Seulement ma version est la 24 et il en est sortie la 25. On me demande de mettre à jour ma version, mais je ne sais comment faire ?
J'ai essayé via le terminal par un sudo apt-get update adobeflashplayer, mais ça ne fonctionne pas.
Quelqu'un aurait-il une idée ? Merci d'avance !
Modifié en dernier par Jeff14 le mar. 21 mars 2017 15:05, modifié 1 fois.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Robinwood »

Bonjour,
pour moi, mise à jour mint-flashplugin en version 25.0.0.127, proposée automatiquement ce matin sur LMDE 2.
Sur linuxmint 18.1, c'est adobe-flashplugin, toujours en version 24:
Image
Sinon, un tout petit peu de patience.
LMDE 2 en avance, à signaler :D .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Jeff14 »

Dans ta capture d'écran, c'est ce que j'ai. Il faut donc attendre.
Modifié en dernier par zeb le mar. 21 mars 2017 19:33, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par melissa6969 »

holà.

perso j'utilise une méthode encore + simple sous Debian et Fedora, vu que l'installation de Flash Player a tendance a souvent planter.

tu vas sur le site de Adobe, tu récupère le fichier .tar.gz pour Linux
ensuite tu décompresse l'archive.
ensuite tu vas dans ton dossier /home
tu fais apparaitre tes fichiers cachés (Ctrl + H sous Cinnamon)
tu vas dans le dossier .mozilla/firefox/xxxxxxx.default (où xxxx correspond à ds chiffres et lettres différents chez chaque utilisateur)
tu regardes si t'as un dossier plugins, si, non tu le crée toi-même, et tu colles le fichier libflashplayer.so

tu relances Firefox.
et normalement tu aura la dernière version et fonctionnelle, chez moi en tout cas ça fonctionne, peu importe le site visité etc, aucun plantage du plugin ;)

ça donne ceci, les manip décrite + haut.
mais j'ai fais ça sous Debian et Fedora, alors sous Mint je sais pas si c'est pareil, à regarder avant d'essayer, et éventuellement attendre qu'un expert approuve ou désapprouve, étant donné que je suis novice, je fais des manip peut-être foireuses....
Image

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Robinwood »

Attends un peu ;) .
La méthode de Mélissa6969 marche, mais c'est recommencer à la prochaine mise à jour.
Sur "mint buntu"'est une question d'heures en automatique.
Ce matin sur LMDE 2 en automatique:
Image
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par melissa6969 »

merci de confirmer Robinwood.
oui je donne cette méthode parce que sous Fedora, malgré que je suive l'explication du wiki, le plugin crashe dès que je lance un jeu en ligne.
et depuis la méthode manuelle, ça marche sans le moindre bug, mais tu fais bien de préciser j'avais oublié d'y signaler, il faut mettre à jour manuellement, mais bon, ça prend moins d'une minute ;)
et en cas de plantage pour les maj automatique, c'est bien d'avoir une méthode manuelle pour nous dépanner ;)

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Jeff14 »

melissa6969 a écrit :holà.

perso j'utilise une méthode encore + simple sous Debian et Fedora, vu que l'installation de Flash Player a tendance a souvent planter.

tu vas sur le site de Adobe, tu récupère le fichier .tar.gz pour Linux
ensuite tu décompresse l'archive.
ensuite tu vas dans ton dossier /home
tu fais apparaitre tes fichiers cachés (Ctrl + H sous Cinnamon)
tu vas dans le dossier .mozilla/firefox/xxxxxxx.default (où xxxx correspond à ds chiffres et lettres différents chez chaque utilisateur)
tu regardes si t'as un dossier plugins, si, non tu le crée toi-même, et tu colles le fichier libflashplayer.so

tu relances Firefox.
et normalement tu aura la dernière version et fonctionnelle, chez moi en tout cas ça fonctionne, peu importe le site visité etc, aucun plantage du plugin ;)

ça donne ceci, les manip décrite + haut.
mais j'ai fais ça sous Debian et Fedora, alors sous Mint je sais pas si c'est pareil, à regarder avant d'essayer, et éventuellement attendre qu'un expert approuve ou désapprouve, étant donné que je suis novice, je fais des manip peut-être foireuses....
Image
Merci de ton aide, mais tes manips ont l'air compliqué pour moi qui suis un noob en informatique. Je vais attendre la mise à jour, s'il y a .
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par roromint »

cool melissa j'ai envoye les bisous rouge à melissa XD :oops:
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

Avatar du membre
Jeff14
Messages : 366
Enregistré le : lun. 31 oct. 2016 22:35
Localisation : Calvados

Re: Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Jeff14 »

Ca y est j'ai la version 25. Sujet résolu.
PC portable: aspire 7741G. Processeur: Intel core I3-380M (2,53GHZ, 3MB L3 cache).
Carte graphique: AMD Radeon tm HD 6370M. Mémoire vive: 3,7 Go. Disque dur: 717 Go
Linux 18.1 cinnamon 64bit. Version cinnamon: 3.2.7. Noyau linux: 4.4.0.57 generic

Coucou123
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 oct. 2015 16:16

Re: [ Résolu] Mise à jour d'adobe flash player.

Message par Coucou123 »

Ah...pas de mon côté sous LM17.3.

J'imagine qu'il faut que j'attende encore un peu...

Répondre