Configuration de Tor

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Sx64
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:20

Configuration de Tor

Message par Sx64 »

Bonjour,

J'ai installé Tor et me demande quels modules sont à ajouter. Et quelle est la meilleure configuration à faire pour rester anonyme sur le web ?

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Configuration de Tor

Message par débitant »

Sx64 a écrit :... rester anonyme sur le web ?
tu coupes le wifi ou tu enlèves le câble éthernet :mrgreen:
je n'utilise pas, mais j'ai trouvé ceci https://securityinabox.org/fr/tor_anonymitynetwork

Avatar du membre
Toad_Fr
Messages : 175
Enregistré le : mar. 23 août 2016 13:44
Localisation : Eure

Re: Configuration de Tor

Message par Toad_Fr »

débitant a écrit :
Sx64 a écrit :... rester anonyme sur le web ?
tu coupes le wifi ou tu enlèves le câble éthernet :mrgreen:
Euuh ... ouais .... Je vois que ça en effet :mrgreen:
Ou tu fais des études informatique en programation, administration réseau et cybersécurité sur les 10 prochaines années. :D

Une chose est sure, il ne suffit pas de télécharger "Tor brother bundle", honnêtement tu trouveras pas un topic pour être "totalement anonyme" en 2 ou 3 paragraphes. (Linux ou Windows d'ailleurs)

Déja : pas de smartphone, pas de Gmail, pas de skype, pas de facebook, twitter, hotmail, live, plus ou moins tout ce qui est estampiller Microsoft, Google ou réseaux sociaux. Ça limite vachement.
Après tu as ton FAI et donc ton IP sur le quel tu ne peut pas forcement grand chose sachant que ton FAI connait ta moindre connexion (bas oui vu que c'est lui qui te la fournit :) ).

Ou alors en plus des longues études tu banque dans ta connexion perso avec ton satellite mais la à part être une grosse fortune :lol:

Après pour Tor lui même, tu as sûrement déjà playade de tutos détaillés.

https://openclassrooms.com/courses/surf ... =397799055

https://doc.ubuntu-fr.org/tor
Image

Sx64
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:20

Re: Configuration de Tor

Message par Sx64 »

J'essaye Tor pour me faire une idée, mais c'est qu'il est plus lent que Firefox seul et certains site web sont bloqués.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Configuration de Tor

Message par débitant »

si tu lis tous les sujets de tor sur le net, qu'il soit plus lent que FF seul, c'est tout à fait normal, tu as 'l'invisibilité" au détriment de la rapidité ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Configuration de Tor

Message par zeb »

;)
Sachant que souvent les ips sont répertoriés comme spam sur beaucoup de sites comme http://www.stopforumspam.com/" onclick="window.open(this.href);return false;, j'ai hésité à installer un module pour refuser ces ips, mais beaucoup d'entre vous viennent avec, donc, je n'ai pas succomber à la tentation :mrgreen:
Donc, faut s'attendre à avoir un surf un peu compliqué sur le net ;)

Sx64
Messages : 35
Enregistré le : mar. 11 oct. 2016 13:20

Re: Configuration de Tor

Message par Sx64 »

Avec FF, j'utilise les modules : wot, ghostery et ublock. C'est assez rapide et il n'y a pas de pub qui s'affichent.
Tor : je verrais bien à l'utilisation s'il est adapté à mon utilisation.

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Configuration de Tor

Message par david37 »

Sx64 a écrit :Avec FF, j'utilise les modules : wot, ghostery et ublock. C'est assez rapide et il n'y a pas de pub qui s'affichent.
Tor : je verrais bien à l'utilisation s'il est adapté à mon utilisation.
je l'utilise aussi de temps en temps. C'est sur que c'est plus lent mais l'avantage c'est que ton ip n'est pas la vraie ip (tu peux la vérifier sur différents sites dédiés à cela). ça marche un peu comme un vpn.

Normalement, le tor brower bundle est déjà pas mal conçu pour que tu sois assez anonyme sur le net.
Si tu l'as pas déjà fait, je te conseille de lire la page des conseils de Tor (tu peux la trouver sur leur site officiel) (comme éviter le javascript, ne pas mettre ton firefox en plein écran, etc...). Tu apprends pas mal de trucs pour rester "discret" même si être complétement anonyme est quasiment impossible de nos jours.

Juste au passage, moi je peux pas aller sur google, chaque fois que je suis sur tor parce qu'il détecte que mon ip est une ip relais :D ce qui veut donc dire qu'ils ont pu retracer le fait que j'avais plusieurs ip... :(

Voilà, tu verras à l'usage si tu aimes.

Les conseils de casp3r s'appliquent aussi :D
Si tu veux être anonyme, éviter absolument tout ce qui est liés à google, facebook, amazon etc...
ça parait bête, mais si tu te connectes à ton compte amazon alors que t'es sur tor, ben amazon sait qui tu es...
Donc la meilleure façon d'être anonyme / discret ... c'est de faire attention à ce que tu fais. Y'a pas de logiciels magique qui vont te faire disparaitre tout simplement.
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Configuration de Tor

Message par zeb »

david37 a écrit :l'avantage c'est que ton ip n'est pas la vraie ip
Oui, mais quand tu circules en voiture, tu caches ta plaque d'immatriculation et quand tu donnes ta cb pour payer, tu mets un bout de scotch pour cacher ton noms.
C'est sur que si tu fais un cambriolage, il faut cacher sa plaque :roll:

Sérieusement, il n'y a que "légalement" ton FAI qui peut te trouver grâce à ton ip ;)

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Configuration de Tor

Message par david37 »

zebulon a écrit :
david37 a écrit :l'avantage c'est que ton ip n'est pas la vraie ip
Oui, mais quand tu circules en voiture, tu caches ta plaque d'immatriculation et quand tu donnes ta cb pour payer, tu mets un bout de scotch pour cacher ton noms.
C'est sur que si tu fais un cambriolage, il faut cacher sa plaque :roll:

Sérieusement, il n'y a que "légalement" ton FAI qui peut te trouver grâce à ton ip ;)
oui c'est sur :D tout dépend de ce que tu veux faire de ton anonymat :D
Après (dans mon cas tout au moins), ce n'est pas tant le fait de vouloir un anonymat complet, mais plutôt de garder le contrôle de sa vie privée et éviter de voir ces "données" utilisées et vendues par les grand groupes du net. Et comme toujours, si ça peut les faire ch..r c'est tout benef !!
Après par rapport au FAI, je n'ai qu'une confiance limitée ... mais bon c'est un autre débat. :D :D :D
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre