Cookie persisant dans firefox

Tous les sujets touchant à la sécurité du système.
Répondre
Avatar du membre
ZIG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 21:20

Cookie persisant dans firefox

Message par ZIG »

Salut à tous,

Soucieux de ma vie privée sur internet, j'aimerai trouver une solution à un problème qui m'exaspère. Pour me protéger des cookies et autres sangsues pompant mes données de navigations sur internet, j'ai installé le combo ublock, htttps everywere, no script, disconnect, cookie monster, better privacy et beef taco donc je me croyais protégé de tout ces cookies, trackers et autres LSO. Sauf qu'en allant faire un tour dans "afficher les cookies" dans l'onglet Vie privée des préférences, je suis tombé sur une bonne quarantaine de cookies. Comment est-ce possible ?

Ma première hypothèse a été que ces cookies étaient nécessaires pour le bon fonctionnement des diverses extensions que j'ai installé (ce qui me paraissait quand même étrange) mais en faisant défiler la liste je suis tombé sur des cookies de bing, yahoo, amazon (la bête noire qui m'a fait quité Ubuntu !) et même un de microsoft !!!

Je le répète, comment est-ce possible ? J'ai vérifié si j'avais bien configuré toutes mes extensions et j'ai fais en sorte de n'accepter aucun cookie d'après firefox, j'ai supprimé toute la liste de cookie et j'ai relancer le moteur de recherche.

Et la, nouvelle surprise, toute la liste de cookie est réapparu. Je suis sidéré qu'on ne me laisse aucun choix et qu'on m'impose ces sangsues.

Maintenant j'ai deux questions : Pourquoi cette liste de cookie est persistante ? C'est Mozilla Firefox qui nous l'impose ?

Et la deuxième, c'est comment refuser une bonne fois pour toute ces cookies à la %#ù& ? Bordel, a t-on le droit à une vie privée sur internet à la fin ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par ZIG le mer. 25 janv. 2017 14:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
ZIG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 21:20

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par ZIG »

(À noter que je n'ai pas ce problème avec Jondofox mais je préfère utiliser mozilla firefox pour des questions de rapidité et de simplicité)

Martin19
Messages : 18
Enregistré le : mer. 12 oct. 2016 11:03
Contact :

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par Martin19 »

Salut Zig!

Peut être les cookies dont tu parle font-ils référence à des marques pages que tu as ou alors à des flux rss auxquels tu est abonné?
Moi, par exemple, j'ai des cookies des sites/blogs auxquels je suis abonné au flux rss.

Personnellement, j'utilise le module self-destructing cookie sur mon firefox, et cela me convient bien!

Après, je suis pas un pro,
je laisse la place à d'autres!
LM-Mate/Debian-jessie-XFCE
utilisateur de nux heureux
Allez, tous sur framasphere!

Avatar du membre
ZIG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 21:20

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par ZIG »

Bonsoir, oui j'ai remarqué qu'en fouillant un peu j'ai pu voir dans l'onglet application > flux web > autre > Yahoo. Donc cette application utilise yahoo en plus de mailtoo ou je ne sais pas trop quoi. Je l'ai ai supprimé (pas l'application mais Yahoo) et rouvert le navigateur et yahoo est réapparu. Décidement...

Je vais de ce pas chercher un moyen de supprimer certaines de ces apps et merci pour le "Self destructing cookie" j'en avait déjà entendu parlé mais jamais installé.

À la prochaine sur le fofo !

Avatar du membre
ZIG
Messages : 6
Enregistré le : mer. 18 janv. 2017 21:20

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par ZIG »

Je repost juste pour te dire merci car après avoir installé le plugin d'autodestruction de cookie ma liste de cookie s'est vidé de manière permanente. Toutefois j'ai du désinstallé Beef Taco car un message m’annonçait que ces deux plugins ne pouvaient fonctionner ensemble. Qu'importe, ça prouve que le self destructing cookie est indiscutablement largement plus efficace que beef taco pour jarter ces cookies. Encore merci et à la prochaine ! ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par zeb »

Salut ;)
ZIG a écrit :Bordel, a t-on le droit à une vie privée sur internet à la fin ?
Et bien non :o :mrgreen:
C'est comme si tu voulais être invisible dans la vie réelle, à part t'enfermer dans une grotte :roll:

Mais c'est juste pour répondre à ta question car ça n'a pas trop de rapport avec ta question "les cookies" ;)

bealesroches
Messages : 8
Enregistré le : mar. 24 janv. 2017 11:34
Localisation : Poitou Nord
Contact :

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par bealesroches »

Et en allant dans Paramètres de Firefox, Préférences, Vie privée et en réglant :
Historique : utiliser les paramètres personnalisés pour l'historique
et conserver les cookies jusqu'à la fermeture de Firefox voir capture d'écran ci dessous.
Fermer Firefox et le relancer, retourner dans les préférences, vie privée, afficher les cookies pour voir si il y a toujours autant de cookies.

Par contre le nombre de cookies présents dépend de la page d'accueil, moi sous google.fr, je n'ai que 2 cookies lors du lancement de Firefox, "google.fr et google.com"

Image
PC Elonex recyclé Processeur intel Pentium D CPU 3 GHz x2
Ram 3 Go, Linux Mint 18.1 Cinnamon 32 bit version 3.2.7
Kernel 4.4.0-53-generic
SSD Thoshiba 120 Go

Avatar du membre
robtail
Messages : 49
Enregistré le : jeu. 24 nov. 2016 12:56

Re: Cookie persisant dans firefox

Message par robtail »

Pour self destructing cookiers tu peux paramétrer à 0 seconde si tu veux que ça supprime immédiatement les cookies non utilisé.
Et pour "disconnect et better privacy" c'est inutile quand tu as ublock avec les filtres ajoutés ils ne bloquent quasiment plus rien.
Tu as decentraleyes aussi que tu peux ajouter
Asus A42J laptop Intel I5 2.6GHz, 3.7go ram
Lmint 18.1 cinnamon 64 bit 4.4.0-21, version 3.2.7, noyau 4.4.0-53-generic
Radeon HD 6400M

Répondre