Des nouvelles de Linux Mint 18

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Rotopali

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Rotopali »

Dernier message de la page précédente :

8-) Yes linuxmint 18 est sorti je télécharge ;)

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par ace66130 »

Pas trop de retour en bien ou en mal de cette version .... :roll:
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Robinwood »

Bonjour,
alors un retour :D :
Je tourne sur linuxmint 18 depuis l'arrivé de la bêta et elle est vraiment superbe Sarah, je l'habille du thème mint-y et du thème sombre partout (enfin le thème du bureau qui correspond aux applications).
Les icônes mint-y, un petit temps d'adaptation, mais très réussi.
Je trouve Pix et Xviewer parfait.
Xplayer est identique à totem (son grand frère), que je remplace par Mpv.io.
Je suis ravis de cette petite Sarah ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

Avatar du membre
ace66130
Messages : 518
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 15:56

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par ace66130 »

Je l'ai testé en live-DVD, j'avais cette impression ... Ca sent le week chargé aussi lol ... Je me tate pour rajouté un petit dock ...
HP Prodesk principal : Système d'exploitation : Linuxmint Cinnamon 21
Macbook pro avec Pop_!Os

Avatar du membre
wolfatlas
Messages : 113
Enregistré le : ven. 3 juin 2016 08:34
Localisation : Au fin fond de la Meuse

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par wolfatlas »

Moi j'ai franchi le cap depuis la release de l'iso en version stable je ne suis plus que sous LM18 ; je l'avais installée en bêta pour voir ce que ça donnait et tout fonctionnait sans soucis.
Pour ce qui est du thème Mint-Y il faut aimer, moi je ne suis pas spécialement fan. Les icônes Mint-X me conviennent mieux mais le reste j'avoue que j'apprécie. ;)
Niveau comportement j'ai l'impression que cette version s'avère un poil plus gourmande en ressources, bien que je n'aie pas eu le temps d'optimiser (j'me souviens plus de la manip' à faire pour ne pas utiliser la swap par exemple :lol: ) et que mes impressions puissent être biaisées par F@H, car le temps de chargement au démarrage est un peu plus long qu'avec 17.3 mais en contrepartie la "réactivité" des applis semble meilleure ;)
Linux Mint 18 64Bit / Cinnamon / Kernel 4.4.0-21-generic (64 bit)
Portable Toshiba Satellite C850 - 1MT (Celeron 1000M/4Go DDR3/1To HDD)
Multiboot LM18/LMDE/Edubuntu/Primtux

La hiérarchie c'est comme les étagères ; plus c'est haut moins ça sert...
Un changement d'interface clavier/souris peut résoudre beaucoup de problèmes.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par débitant »

tedsc a écrit : Pas besoin j'ai la réponse..Écrit par Clem le jeudi 30 Juin, 2016 @ 12:43 |.... Il sera également possible de mettre à niveau à partir de Linux Mint 17.3. instructions de mise à niveau seront publiés le mois prochain.

source offcielle : http://blog.linuxmint.com/?p=3051" onclick="window.open(this.href);return false;
ça, ça m'intéresse :mrgreen:

Rotopali

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Rotopali »

Salut,

Installé la Linux mint 18 release cette soirée. Pas de soucis, voir que du bonheur ! 8-) . J'avais mon home sur une partition distincte, donc j'ai pu le garder en le renommant.

J'ai installé la Mint 18 à la place de la 17 et formatant la partition à l'install.

Apparemment tout à l'air OK 8-)

J'ai pu récupérer très facilement ma messagerie et tous mes mails de Thunderbird, tous mes marques pages de Firefox.
Pour les mots de passe enregistrés dans firefox, ils sont marqués sur du papier donc je les ré-rentrerais au fur et à mesure.

Çà a fait une bonne occasion de faire le ménage ;) (A force d'install et de réinstall, de modif de fichier config glané çà et là sur le net !)

Bon faut que je réinstalle maintenant tous la ribambelle de logiciels que j'aime bien :D. Une fois fait, je rapatrierais tous les fichiers perso de mon ancien home vers le nouveau home. Dans quelque temps, il ne me restera plus qu'à supprimer mon ancien home...

Roto
Modifié en dernier par Rotopali le sam. 2 juil. 2016 12:48, modifié 4 fois.

Avatar du membre
Brokowly
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 16:24
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Brokowly »

Bonjour à tous,

j'aimerais essayer mint 18,
est-il possible de mettre a jour mint 17 vers 18 ou sa demande obligatoirement une installation complète (via usb bootable par exemple) de mint 18
Laptop MSI GE70 2PE Apache PRO 17"
HDD 1TB - 8GB DDR3 - Intel Core i7 4700HQ - Nvidia GeForce GTX 860M / 2Go GDDR5- Noyau 4.2.0-30 generic - Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit


Thinkpad T420
SSD 128go - 8GB DDR3 - I5 2520 CPU @ 2,50Ghz x 2 - Linux Mint 18 Cinnamon 64-bit

Avatar du membre
Robinwood
Messages : 6843
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 20:30
Localisation : Auvergne

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Robinwood »

Il faut patienter un bon mois, accessible via gestionnaire de mises à jour, édition, proposition de 18 quand disponible ;) .
Intel nuc8i3phn Xero Linux
Packard Bell Imedia S2110 6Go RAM
linux mint 21 xfce
Firefox Audacious Dragon player

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par zeb »

Robinwood a écrit :Il faut patienter un bon mois, accessible via gestionnaire de mises à jour, édition, proposition de 18 quand disponible ;) .
;) et je pense que c'est la solution la plus sage pour ceux qui souhaitent faire un upgrade ;)

Avatar du membre
Brokowly
Messages : 70
Enregistré le : jeu. 31 mars 2016 16:24
Localisation : Namur - Belgique

Re: Des nouvelles de Linux Mint 18

Message par Brokowly »

ok super merci :)
je vais rester sage en attendant la solution proposé par le gestionnaire de mise à jour.

Bon week-end a vous :)
Laptop MSI GE70 2PE Apache PRO 17"
HDD 1TB - 8GB DDR3 - Intel Core i7 4700HQ - Nvidia GeForce GTX 860M / 2Go GDDR5- Noyau 4.2.0-30 generic - Linux Mint 17.3 Cinnamon 64-bit


Thinkpad T420
SSD 128go - 8GB DDR3 - I5 2520 CPU @ 2,50Ghz x 2 - Linux Mint 18 Cinnamon 64-bit

Répondre