Le nouveau 18

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Répondre
Chris4769
Messages : 59
Enregistré le : mer. 3 août 2016 19:17
Localisation : Lyon

Le nouveau 18

Message par Chris4769 »

Bonjour,
je viens d'installer Mint 18 xfce sur un mini pc de mon cru avec une CM Asrock QC5000-ITX/PH (Amd 4 cœurs à 1,5 Ghz). Installation facile sur partitionnement préalable (partition de sauvegarde de mon Mint 17 xfce en NTFS). Réinstallation de mes logiciels favoris en assez peu de temps. Tout va bien.
Mais pourquoi cette mise en route si longue ? Cette première jolie image était elle vraiment nécessaire ?
Et quand je dis long c'est franchement long. Problème aussi avec l’économiseur d'écran qui fait un peu ce qu'il veut et j'ai pas réussi à faire défiler mes photos. Une approche sur le net de la question m'a tout de suite rassuré sur mon incompétence, c'est un fait connu et reconnu !!
Quelques problèmes d'affichage bizarres (icônes doublées et regroupées coté gauche en vrac) en superposition. Disparaissent avec un clic sur l'écran. C'est nouveau ça !!!!
Voilà mes premières impressions qui restent très bonne malgré tout.
Bonne journée
Linux Mint 20 Cinnamon sous Mini Pc carte QC5000-ITX/PH - 4 Go Dimm DDR3 - AMD A4-5000 APU with Radeon(TM) HD Graphics - Ecran HDMI sous Lenovo Ideacentre 23 pouces en double entrée.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Le nouveau 18

Message par zeb »

Re ;)
Apparemment tu as quelques petits soucis :? tu peux ouvrir un sujet pour UNE question, oui, une question par sujet, histoire de ne pas s’embrouiller :o Dans les réponses ;)

Répondre