Nouvelles isos LMDE 2

Toute l'actualité de Linux Mint (toutes versions)
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

si il l'a, ce sera dans un autre sujet, car là on déborde du sujet ;)

Avatar du membre
Karakoram
Messages : 125
Enregistré le : ven. 4 nov. 2016 20:39

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Karakoram »

Merci pour la news.

J'ai mi mes clefs USB à jour et j’attends avec fébrilité LMDE 3.
Mac mini server mi 2011
Intel Core i7 (2635QM) Sandy Bridge 2.0 GHz
ram : 16 Go SSD 1 To
Intel HD Graphics 3000
Linux Mint 18.3 Cinnamon (en single boot)

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par mpedro »

@Melissa6969, avec fedup N° de version pour changer de version en semi rolling-release on peut dire. ;) sans modifier les dépôts une release-stable. On trouve le nom release sur des dépôts non rawhide. Pourquoi une rolling release serait instable ?
C'est vrai qu'une pure rolling release est en continue sans s'appuyer sur des versions.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par melissa6969 »

mpedro a écrit :@Melissa6969, avec fedup N° de version pour changer de version en semi rolling-release on peut dire. ;) sans modifier les dépôts une release-stable. On trouve le nom release sur des dépôts non rawhide. Pourquoi une rolling release serait instable ?
Fedup c'était pas à l'époque avec Yum.??
parce que là c'est l'upgrade avec la fameuse commande

Code : Tout sélectionner

dnf system-upgrade download --releasever=26
donc on revient à un upgrade à la Mint ou Ubuntu ou autres finalement, on perd la notion de rolling, ou même semi-rolling..
parce que c'est + casse gueule de faire un upgrade que des mises à jour en continu.

bah dans ce contexte actuel avec Fedora et Debian, les versions officielles sont pas en rolling, mais les version de dev sont des semi-rolling, donc on a des systèmes instables mais en rolling, contrairement à Manjaro ou Arch qui sont stables et en rolling pure et dure ;)

disons qu'avec une rolling, on met pas à jour un gros paquet de 1.5Go d'un coup, et un reboot qui peut tout casser, on y fais fais continuellement, une vingtaine de mises à jour quotidiennement, parfois +, parfois moins.
Modifié en dernier par melissa6969 le mar. 21 mars 2017 22:50, modifié 1 fois.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

débitant a écrit :si il l'a, ce sera dans un autre sujet, car là on déborde du sujet ;)
apparemment ton message est passé inaperçu, donc je le re :roll:

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par mpedro »

J'en suis resté à F22 et en relisant des discussions sdu forum je suis incapable de comprendre ce que j'ai écris. C'est une super distribution.
Place au sujet initial. @ bientôt...
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par alain »

zebulon a écrit : Pour LMDE1 (je n'ai pas connue, car trop jeune utilisateur :oops: ) il était possible de passer à la LMDE2 sans réinstallation, mais bon ....
Non pas vraiment Zébulon, la solution était de changer les dépots testing (débian) de l'époque par les stables (jessie) mais le pb est que les dépots mints ont changés eux aussi. du coup
j'ai trouvé préférable de réinstallé le system en gardant mon home. Des petites modifs ont du être appliquées à mes fichiers de conf (versions de logiciels changées).
Et pis ça aurai fait un truc bizarre... c'était la meilleur solution...à mon avis.
melissa6969 a écrit : LMDE 1 était basé sur Debian Testing non.??
c'est dommage d'avoir changé, Testing est pas si instable que ça, tout comme Sid d'ailleurs, ça tient vraiment la route pour une utilisation quotidienne
Oui et oui Mélissa, je n'ai jamais eu de problème avec LMDE1, je la regrette tu ne peux pas savoir comment :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Martin
Messages : 282
Enregistré le : dim. 29 mai 2016 17:33

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Martin »

alain a écrit :... je n'ai jamais eu de problème avec LMDE1, je la regrette tu ne peux pas savoir comment :D
Salut,

Oui à sa sortie ( en 2008, déjà !) LMDE1 était une bonne distribution. Au début : les packs de mises à jour étaient assez réguliers mais petit à petit ils sont devenus de plus en plus espacés, pour finalement disparaître.

J'ai toujours pensé que cette façon de pratiquer deviendrait un jour ou l'autre ingérable, la branche testing de debian étant particulièrement délicate. Je crois aussi que Clem était beaucoup plus occupé et intéressé par les versions classiques de LM.

Mais l'expérience LMDE1 a été profitable puisqu'elle a montré les limites de testing et permis de créer ainsi LMDE2 très stable et simple à gérer.

Martin
Debian Sid KDE Plasma 5 / Archlinux KDE Plasma 5.10.4
Desktop – CPU : Intel(R) Core(TM) i7 CPU 860 @ 2.80GHz – RAM : 8 Gio -
CG : NVIDIA GeForce GT 430

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par Insam »

Très intéressé par cette discussion et par les infos qu'elle m'apporte !

Et oui, j'ai toujours rêvé de cette distro depuis mon abandon d'ubuntu, PARCE QU'ELLE ÉTAIT CENSÉE ÊTRE ROLLING ! (Honte à moi, j'en suis resté aux premières promesses des développeurs sans mettre mes infos à jour) :o

Mais elle n'a jamais répondu à mes besoins jusque là car je suis trop nul pour parvenir à faire fonctionner ce que je souhaite y installer.

Mais en fait...Si ça n'en est finalement pas une et qu'il faut se coltiner des réinstallations...L'intérêt pour moi en a, du coup, pris un sacré chtar !

Donc à voir seulement si Mint Main devient excessivement lourde et lente pour mon matos !

J'ai téléchargé l'iso (avant de lire tout ça) mais je ne désire plus vraiment l'installer tant que mint 18 va bien car ce sont les paramétrages qui me stressent !
Image

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par peppermint »

Bon du coup comme LMDE n'est pas en rolling - pour le moment -, que la base des utilisateurs du fofo semble être plus large en 18.1 que LMDE2, et compte-tenu que les questions posées son plus en rapport avec Serena (& biscotte la base Debian n'est pas la même que Ubun2) j'ai décidé de basculer en Serena pour être au plus prêt des questions posées. Bon ça ne va pas révolutionner le monde de l'informatique et pour moi ça ne change pas le quotidien.
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Nouvelles isos LMDE 2

Message par zeb »

Salut ;)
peppermint a écrit :j'ai décidé de basculer en Serena pour être au plus prêt des questions posées
8-) c'est une belle preuve de générosité, merci pour eux ;)

@ alain, comme tu le sais l'anglais et moi, ca fait 5 :oops: :lol: mais: https://community.linuxmint.com/tutorial/view/2013" onclick="window.open(this.href);return false; apparemment l'upgrade était facilement possible (peut être que c'est la méthode dont tu parles).

Répondre