Forcer l'image d'attente

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Forcer l'image d'attente

Message par Markco »

Bonjour,

Lorsqu'on démarre l'ordi, il y a le grub, ensuite le logo et quelques secondes après apparaît soit un écran noir soit une image d'attente avant d'arriver sous LM et c'est cette image d'attente que je voudrais forcer pour l'avoir à chaque fois au lieu de l'écran noir.

Est-ce possible et si oui comment ?

Merci de votre réponse.

@+
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Forcer l'image d'attente

Message par zeb »

Salut Markco ;)
Ceci s'appelle le Plymouth, tu devrais modifier ton titre ;)

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: Forcer l'image d'attente

Message par Markco »

Visiblement je me suis mal fait comprendre car plymouth c'est plutôt le logo animé et ce n'est pas ça que je veux modifier ou affiché mais l'image d'attente entre le logo animé et le moment ou on entre dans LM.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Forcer l'image d'attente

Message par zeb »

Salut ;)
Markco a écrit :l'image d'attente entre le logo animé et le moment ou on entre dans LM
:? désolé, je ne comprend pas, pour moi à ce moment là il n'y a pas d'image, et je ne pense pas qu'il soit possible d'en mettre une.

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: Forcer l'image d'attente

Message par Markco »

Je n'ai quand même pas la berlue, j'ai par moment une image extraite des fonds d'écran qui apparaît avant d'arriver dans LM et c'est ce fond d'écran que j'aimerais forcé.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Forcer l'image d'attente

Message par bouledogue »

Hello si j'ai bien compris tu veux parler de la fenêtre de connexion :?:
Celle où tu entres le mot de passe ? Ou pas, si tu es en connexion automatique.
:mrgreen:

Si c'est ça, va dans le menu> fenêtre de connexion. Prefere les themes gtk, car avec les html parfois ca bug de façon irréversible , j'ai planté moultes Linux mint comme ça :roll: (du coup je n'ai mis aucun théme-> "GTK pur" juste une couleur de fond et plus de plantage)
(Bon j'ai pas de bol mais quand même :lol: )
Modifié en dernier par bouledogue le mar. 14 mars 2017 20:21, modifié 2 fois.
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
peppermint
Messages : 130
Enregistré le : ven. 24 févr. 2017 16:44

Re: Forcer l'image d'attente

Message par peppermint »

Dans LightDM , on peut effectivement changer le fond. Il faut aller dans Administration >Fenêtre de connexion.
Il faut choisir le thème GTK et plus bas :
Arrière-plan : Image=Aucune , couleur= noir
Kernel 4.10 Desktop: MATE Distro: Linut Mint 18.1 Serena Mobo: Gigabyte GA-78LMT-USB3 Quad core AMD FX-4300 Graphic RS780L [Radeon 3000] Audio [Radeon (HD) 3000 Series] Network Realtek RTL8111/8168/8411 Drive: SanDisk_SDSSDP12

Avatar du membre
Markco
Messages : 282
Enregistré le : ven. 23 sept. 2016 23:22

Re: Forcer l'image d'attente

Message par Markco »

Je vais tenter de me réexpliquer une nouvelle fois, car j'ai l'impression de ne pas être compris

Lorsqu'on se connecte à LM, directement sans login et sans passer par l'écran de connexion, celui-ci est remplacé aléatoirement soit par un écran noir soit par une image extraite des fonds d'écran et c'est cette image que je voudrais afficher à chaque fois.
Asus N76VJ Portable, 4x Intel(R), Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz, 3929MB,GeForce GT 635M/PCIe/SSE2, 4.13.0-16-generic x86_64, Linux Mint 18.2 Cinnamon 3.4.6 en dual avec windows 10 1607.

Avatar du membre
bouledogue
Messages : 1431
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 06:54
Localisation : Hauts de France

Re: Forcer l'image d'attente

Message par bouledogue »

Pourquoi ne pas passér en connexion manuelle, en allant dans la fenêtre de connexion, et changer le fond . Si ça se trouve en repassant en connexion automatique tu vas garder le fond.
Je dis ca je ne sais pas, je mets systématiquement mes connexions avec le mot de passe je suis un prudent depuis mes déboires .. ;)
Un chien vaut mieux que deux tu l'auras 8-)
Image

Avatar du membre
Olysh
Messages : 34
Enregistré le : lun. 6 mars 2017 12:35

Re: Forcer l'image d'attente

Message par Olysh »

On peut choisir les images de fond d'écran qui défilent au moment de se loguer en éditant le fichier de configuration du slide Mint X:

Le slide va chercher des images, de manière aléatoire, dans différents répertoires ([linuxmint], [linuxmint-sarah] et [linuxmint-serena]) prédéfinis.

On peut modifier les images qui défilent en arrière plan en créant un nouveau répertoire, dans lequel on va copier de nouvelles images puis indiquer au slide Mint X de les utiliser (et éventuellement de ne pas utiliser les autres) :


1- Créer un répertoire pour de nouvelles images :

Code : Tout sélectionner

sudo mkdir /usr/share/backgrounds/custom/
2- Copier les images que l'on veut utiliser comme fond d’écran dans le nouveau dossier créé précédemment :

Code : Tout sélectionner

sudo cp ~/Documents/Pictures/my_photo.jpg /usr/share/backgrounds/custom/
Adapter le chemin du répertoire source ainsi que le nom de la photo, puis répéter l'opération pour chaque image que l'on souhaite ajouter.

3- Éditer le fichier de configuration du slide MintX :

Code : Tout sélectionner

sudo nano /usr/share/mdm/html-themes/Mint-X/slideshow.conf
4- Dans le fichier de configuration, descendre jusqu'à [backgrounds] et supprimer toutes les entrées par défaut (ou les commenter avec un # en début de ligne). Puis ajouter l'adresse des images qui ont été placées dans le nouveau dossier :

Code : Tout sélectionner

file:///usr/share/backgrounds/custom/my_photo.jpg
file:///usr/share/backgrounds/custom/another_photo.jpg
file:///usr/share/backgrounds/custom/swesome_background.jpg
Enregistrer les modifications et fermer le fichier de configuration.

Les images choisies s'affichent désormais au moment de se loguer.

J'ai appliqué ce tuto avec succès, réalisé par Anthony Mills, disponible ici en anglais : https://www.development-cycle.com/2016/ ... nd-images/.
Desktop - Ubuntu MATE 20.04.2 LTS / W10 Pro - 64 bits
CPU i7-3770K @ 3.50 GHz x 4 - Ram 16 Go - CG GeForce RTX 2070 - CS CMI8788
Impr Brother HL-2030

Répondre