Liste musique clémentine

Assistance concernant Linux Mint
Avatar du membre
Kacaouet
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 11:47

Liste musique clémentine

Message par Kacaouet »

Bonjour à tous,

Je viens monopoliser un peu le forum, alors voilà, du fait que j'ai installé récemment Linuxmint, J'installe de fait tous les logiciels que je pouvais avoir avant dont le lecteur "Clémentine". Pour être précis, j'ai installé linux sur un SSD à part et le dossier musique se trouve sur une partition autre. Malgré que j'ai choisis le chemin pour accéder à cette cdtek, cela se charge puis la lecture se mets en route sans problème mais une fois que j'arrête et redémarre le logiciel, les pistes défilent comme si elles n'étaient plus reconnus.

Avez-vous une idée ! :cry:
Modifié en dernier par Kacaouet le ven. 24 mars 2017 20:58, modifié 2 fois.
"Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir"
Linux Mint 18.1 Version Cinnamon X64
MSI PE60 6QE
Core I7-6700-HQ
Nvidia GTX 960M

Image

Avatar du membre
jjmax
Messages : 15
Enregistré le : mer. 28 déc. 2016 23:11

Re: Liste musique clémentine

Message par jjmax »

Bonjour,
Je pense pour un problème de montage de la partition qui contient les fichiers. Est elle montée en dur (fstab) ou en local par le navigateur?
Est elle accessible lorsque le logiciel est fermé? et enfin, les droits sont ils ok?
OS: Linux Mint 18.3 Cinnamon
Kernel: x86_64 Linux 4.13.0.43
CPU: Intel Core i5-6600 CPU @ 3.9GHz
GPU: Mesa DRI Intel(R) HD Graphics 530 (Skylake GT2)
RAM: 8Go DDR4

Avatar du membre
Kacaouet
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 11:47

Re: Liste musique clémentine

Message par Kacaouet »

Bonjour et merci,

Pour faire une réponse courte car mon PC n'est pas encore en fonction, en fait j'ai installé linux mint sur l'ancienne partition uniquement dédié à W10, donc les autres partitions n'ont pas été changé mais j'y ai accès sans soucis.

Je dois aller faire un tour dans gestionnaire des disques voir ce qu'il en est ! :roll:

J'y suis allé, les disques sont NTFS, peut être faut ils les reconfigurer ?
"Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir"
Linux Mint 18.1 Version Cinnamon X64
MSI PE60 6QE
Core I7-6700-HQ
Nvidia GTX 960M

Image

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14701
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Liste musique clémentine

Message par alain »

Bonjour Kacaouet.

Non, ça va le NTFS. Mais si tu as la possibilité il serait préférable si tu es en tout linux de les reformater en ext4.
Il te suffit de monter tes disques au démarrage en leurs donnant les droits nécessaires. (je ne suis pas sur du mot "droits", "permissions" serait plus adapté)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
Kacaouet
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 11:47

Re: Liste musique clémentine

Message par Kacaouet »

Bonjour et merci;

Bon j'ai réussi, du fait que je suis en terrain inconnu, je tatonne...
Je suis allé dans le gestionnaire des disques et mes partitions n'était pas montés, j'ai sélectionné une à une les partitions en cliquant dessus puis cliquer sur la petite flêche, après cela a indiqué qu'ils étaient montés.
Image
Je peut donc désormais écouter ma musique. 8-)
"Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir"
Linux Mint 18.1 Version Cinnamon X64
MSI PE60 6QE
Core I7-6700-HQ
Nvidia GTX 960M

Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Liste musique clémentine

Message par bluc »

Salut
Bien sur quand tu cliques sur une partition dans le navigateur de fichier ou comme tu l'as fait avec le gestionnaire des disques, tu montes cette partition , mais elle ne le sera que le temps de la session au prochain redemarrage elle ne le sera plus
pour les monter il faut intervenir sur le fichier /etc/fstab.
Avec le gestioonnaire de disque , normalement tu peux monter une partition en cliquant sur l'engrenage et choisir un point de montage

Avatar du membre
Kacaouet
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 11:47

Re: Liste musique clémentine

Message par Kacaouet »

Bonjour à tous,

Un petit retour en fanfare :P alors voici comment j'ai réussi après un plantage du système qui ne voulait plus redémarrer, j'ai du tout réinstaller, pas très grave en soit car très rapide...

Revenons à nos moutons

Pour monter ses disques, rien de plus simple
Ouvrir le gestionnaire des disques
Sélectionner la partition
puis cliquer l'icône "engrenages"
Désactiver "Option de montage automatique" pour avoir accès à la modification
Puis exécuter comme indiquer dans les images...
Vous pouvez choisir comme qui suit où vous désirez que vos partitions soient enregistrées
Pour moi, j'ai choisis /home/Nom PC/ le nom pour votre partition

Image
Image

Voilà, un grand merci à vous tous pour vos aiguillages qui m'ont permis de solutionner mon problème
"Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir"
Linux Mint 18.1 Version Cinnamon X64
MSI PE60 6QE
Core I7-6700-HQ
Nvidia GTX 960M

Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Liste musique clémentine

Message par bluc »

Salut,

Hier j'ai posté ça puis supprimé puisse que tu disais avoir résolu ton probleme (ce qui m'étonnait rien qu'en cliquant sur la fleche)

Image


La ou j'ai "fichiers" c'est normalement /mnt/uuid-delapartition, (moi c'est "fichiers" parce que c'est une partition que j'ai monté lors de l'install)

Tu pourrais mettre ton fichier /etc/stab voir ce que ça donne
ça fonctionne ce que tu as fait ,mais ta partition est montée dans ton dossier personnel

Avatar du membre
Kacaouet
Messages : 37
Enregistré le : dim. 19 mars 2017 11:47

Re: Liste musique clémentine

Message par Kacaouet »

Salut,
Oui je me disais bien qu'il manqué un post, une image !!!...
"Tu pourrais mettre ton fichier /etc/stab voir ce que ça donne" je vais attendre un peu avant de faire le foufou vu la galère que j'ai eu pour remettre et réinstaller LinuxMint
Merci à toi, cela m'a bien aidé
"Il faut savoir semer la graine de l'ignorance pour récolter le fruit du savoir"
Linux Mint 18.1 Version Cinnamon X64
MSI PE60 6QE
Core I7-6700-HQ
Nvidia GTX 960M

Image

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Liste musique clémentine

Message par bluc »

le principal est de choisir defaults
je vois que sur ta capture tu as oublié le "s" a défaults et ça m'est deja arrivé et normalement ça ne fonctionne pas
ensuite en bas la dernière case on choisis ce que l'on veut mais comme tu as fait c'est bien quand la partition a un label
Si le label de ta partition est data par exemple ,dans le menu deroulant de cette case tu choisis label data et a la deuxieme case il sera ecrit automatiquement /mnt/data
/mnt est le dossier du systeme ou se trouvent les partition montées

Répondre