Partition installation mint

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
fonfonsd
Messages : 36
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 09:50
Localisation : Blois
Contact :

Partition installation mint

Message par fonfonsd »

Bonjour
Je suis en train d'installer mint sur Asus X550L a partir live DVD.

Je suis au choix installation, j'ai pris choix installation personnalisée car je veux effacer Windows et faire 2 partition une pour système et une pour le home.

Par contre dans toute les partitions que j'ai J'ai une petite partition sda1 de type EFI.

Dois je la formater ?
Merci
Asus X550L intel core i5 1.7ghz ram 4g carte graphique 1x Intel HD 4400 linux mint cinnamon

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Partition installation mint

Message par Gerinald »

Salux,

Si tu est certain de prendre l'entièreté du DD et d'effacer Windows de ta vie .. je te conseille alors d'utiliser la partition automatique ...

Quand tu apprendre à manipuler linux plus en profondeur, tu pourra alors t'amuser plus tard avec les partitions ;)

Bat
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

fonfonsd
Messages : 36
Enregistré le : lun. 23 juil. 2018 09:50
Localisation : Blois
Contact :

Re: Partition installation mint

Message par fonfonsd »

Merci, t'inquiète je sais utiliser linux ça fait 10 ans que je fais des installation sous Ubuntu, mais première fois mint ( a vrai dire j'avais déjà essayé il y a 7 ou 8 ans ) mais jamais eu cette partition efi ou je m'en rappel plus.

Je manipule aussi très bien terminal.

Sinon je faire une installation automatique et repartitionner ensuite avec gparted
Asus X550L intel core i5 1.7ghz ram 4g carte graphique 1x Intel HD 4400 linux mint cinnamon

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Partition installation mint

Message par Gerinald »

Salux,

Désolé, mais je n'ai pas une boule de crystal et ne connait pas vos compétences ...

LM est une distro comme une autre, basée sous Ubuntu ... cela ne devrai donc pas vous faire peur :)

Si vous pourriez mettre une signature SVP, de cette façon, ou que vous postez, nous saurons vous aider efficacement.

Bav
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Répondre