Tentative d'upgrade vers Tara [abandonnée]

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Tentative d'upgrade vers Tara [abandonnée]

Message par Insam »

Slt tous, je viens de tenter l'expérience de l'upgrade par la nouvelle méthode préconisée, ben c'est pas ça (chez moi) après 30 mn de téléchargement des paquets, je lance l'installation, j'ai plusieurs erreurs (tty1,2,3,4 etc...Mais je n'y pige que schtroumpf) au reboot, j'ai de l'anglais partout, et impossible de réinstaller le français.

Ça me dit que je me connecte dans une nouvelle langue (merci j'ai vu) mais les options sont grisées.

j'ai eu une erreur dpkg mais je ne sais pas réparer parce que l'anglais et moi...On est pas trop potes ! :mrgreen: Donc j'ai rien pigé !

Retour à 18.3 sans soucis avec timeshift, par chance c'est la première fois qu'il veut bien. (j'avais quand même fait un ghost Redo au cas où)

Je vais essayer à l'ancienne méthode on verra bien.
Modifié en dernier par Insam le mer. 5 sept. 2018 19:32, modifié 1 fois.
Image

Avatar du membre
mylapk
Messages : 617
Enregistré le : dim. 17 avr. 2016 14:22

Re: Tentative d'upgrade vers Tara foireuse

Message par mylapk »

Slt,
tellement plus simple de faire une nouvelle installation. :)
Asus VivoBook Linux Mint 20.2 Uma Xfce Kernel: 5.4.0-89-generic x86_64

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Tentative d'upgrade vers Tara foireuse

Message par mézig »

+1
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Tentative d'upgrade vers Tara foireuse

Message par Insam »

ben plus simple quand on a pas trop customisé à sa main et surtout à sa vue, qu'on a pas viré les 3/4 des softs présents par défaut pour les remplacer par ceux qui on une interface "à l'ancienne" donc bien visibles, etc...

Ce qui n'est pas le cas chez moi ou toutes les nouvelles versions sont quasi impraticables si je ne fais pas le ménage !
Image

Avatar du membre
Lycaon
Messages : 735
Enregistré le : ven. 13 avr. 2018 00:53
Localisation : Belgique

Re: Tentative d'upgrade vers Tara foireuse

Message par Lycaon »

+1 Insam ! Tu mets les mots qu'il faut pour contrer les slogans faciles. ;)
Malheureusement, je ne vois pas comment t'aider ...
CM Gigabyte 970A UD3 // Proc. AMD Phenom™Ⅱ X4 965 // RAM 2×4 Go DDR3 G.Skill Extreme3 Ripjaws 1600MHz-PC12800 // CG Nvidia GK208 (GeForce GT730) 9020MHz 2Go // Écran Philips 240V 24" 1920×1200 // SSD (sda) 120Go // HDD (sdb) 2To // Lecteur-graveur DVD noname // Impr. Brother DCP-J562DW (/USB) // LM 18.3 Cinnamon 64 bits, noyau 4.15.0-42-generic x86_64 (64 bit)

Avatar du membre
Insam
Messages : 3477
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 15:03
Localisation : Breizh-Izel

Re: Tentative d'upgrade vers Tara foireuse

Message par Insam »

Bon, ben avec l'ancienne méthode, (indiquer les nouvelles sources, update, puis un bon vieux 'sudo apt-get dist-upgrade') j'ai parfaitement réussi à upgrader vers tara, tout simplement parce que de cette façon, le terminal m'a renseigné sur ce qui avait foiré la MAJ : un conflit entre l'ancienne et la nouvelle version de perl-modules puisque l'upgrade ne désinstallait pas l'ancienne.

J'ai donc pu y remédier manuellement en caressant synaptic dans le sens du poil et mener l'upgrade à son terme.

Mais...ça m'a mis wine à jour avec une version ubuntu pas terrible, L'interface de wine est devenue catastrophique, fonctionnelle mais avec une police horriblement mangée, et rien à faire pour améliorer ça puisqu'impossible de réinstaller l'ancienne version carrément plus disponible dans synaptic ( wine 1.4)

De plus, le menu whisker est nettement moins configurable, ne prend plus en compte GTK 2 donc mon thème perso et refuse de valider mes lanceurs (ça c'était prévisible)

Et autre souci...ma partition swap invalidée parce que swap géré par le système...Franchement, sur un SSD c'est le meilleurs moyen de le flinguer plus vite !

Plus certains de mes applets qui ne sont plus opérationnels puisque ne faisant pas partie du pack xfce-goodies made-in ubuntu mais de celui pêché chez debian car plus complet et plus efficace.

Donc j'ai vu, j'ai testé...Et j'ai réinstallé Sylvia ! :D

Tara n'est définitivement pas pour moi ! 8-)
Image

Répondre