Résolu le 16-12-18 [RESOLU] wifi reconnu en LM 17 mais pas en LM 18

Des problemes avant ou pendant l'installation
mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: wifi reconnu en LM 17 mais pas en LM 18

Message par mpedro »

Dernier message de la page précédente :

Démarre avec upstart pour voir si ta clé est reconnue au boot (ça va te prendre juste le temps ordinaire du démarrage du PC). Au moment du démarrage il faut appuyer sur F9 ou F quelque chose et choisir upstart.
Maintenant je ne sais plus dans ton post mais il y a un bug signalé pour l'utilisation de SSD et le mode wi-fi de clés.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Rosehill
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 août 2015 11:15

Re: wifi reconnu en LM 17 mais pas en LM 18

Message par Rosehill »

Démarre avec upstart pour voir si ta clé est reconnue au boot (ça va te prendre juste le temps ordinaire du démarrage du PC)
OK, j'ai mis le temps à le faire...
Voila ce que me dit le système lancé en UPSTART :

lo : nowireless extension
enx98...75 : unassociated Nickname "<WIFI@REALTEK>"
access point : Not-associated
Power management : off

Par ailleurs, dans grub, ce n'est pas ecrit GRUB_DEFAULT=0 mais GRUB_DEFAULT="Linux Mint 18.1 Cinnamon 64-bit"
je n'ai pas osé remplacé par GRUB_DEFAULT="1>1"

Toujours par ailleurs, j'ai changé de clé Wifi, mais la situation reste la même :cry:
Des idées ? Merci d'avance
Dualboot : Boot principal : Linux Mint 20.3 Una base: Ubuntu 20.04 focal Kernel5.4.0-94-generic x86_64 bits / Version Cinnamon : 5.2.7 sur sda : SSD Samsung SSD EVO 870 1To
Boots auxilliaires : Elementary 5.1 sur sdb : DD 500 Go
-----------------------------------------------------------
processeur : intel core i5-3450 cpu @3.10 ghz x 4 / mém vive : 8 go / CG : NVIDIA GeForce GTX 1050Ti

Avatar du membre
Stromovik
Messages : 85
Enregistré le : ven. 17 févr. 2017 11:47

Re: wifi reconnu en LM 17 mais pas en LM 18

Message par Stromovik »

Bonjour,
Je suis aussi en train d'installer Mint en ses différentes version et j'ai eu exactement le même problème avec le Wifi, fonctionnel lors de l'installation et en carafe après le première reboot, ce problème (du moins chez moi) survient seulement avec les version "Cinnamon et Mate" et jamais avec la version KDE .
Comme je débute avec Linux et que la console ce n'est pas encore mon truc....je m'en suis sortit en branchant le câble réseau et en effectuant les mises à jour (réflexe de windowsien :lol: ).
Dans le gestionnaire il y a deux mises à jour non cochés, un pour le noyau et un autre (je ne me rappelle plus très bien) qui indique de nouveaux drivers, j'ai effectué ces deux mises à jour et après reboot tout est revenu dans l'ordre avec mon gestionnaire wifi ;)
Have a good day,

Stromovik (un newbie linuxien)



Laptop MSI GS65 8RF - Intel i7-8750H - 16Go - Intel UHDG 630\GeForce GTX 1070 - DD 512Gb+1TB NVMe GPT - LM Cinnamon 19.2 64 bits sur partitions BTRFS

Rosehill
Messages : 64
Enregistré le : mer. 26 août 2015 11:15

Re: wifi reconnu en LM 17 mais pas en LM 18

Message par Rosehill »

Mon problème a été résolu avec la MaJ du noyau 4.4.0-67
La dernière MaJ proposée par le gestionnaire de Maj de LM18, la 4.8.0-44 a entraîné une régression complète pour la Wifi : impossible de me connecter quoique je fasse (bon, je n'y ai pas passé un temps fou non plus). Je me boote avec la 4.4.0-67 et tout va bien.
Je considère que mon problème est résolu.
Merci à tous ceux qui m'ont aidé.
Dualboot : Boot principal : Linux Mint 20.3 Una base: Ubuntu 20.04 focal Kernel5.4.0-94-generic x86_64 bits / Version Cinnamon : 5.2.7 sur sda : SSD Samsung SSD EVO 870 1To
Boots auxilliaires : Elementary 5.1 sur sdb : DD 500 Go
-----------------------------------------------------------
processeur : intel core i5-3450 cpu @3.10 ghz x 4 / mém vive : 8 go / CG : NVIDIA GeForce GTX 1050Ti

Répondre