Petit Retour d'expérience sur mes derniéres Installe

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
yoyo.thebest
Messages : 89
Enregistré le : jeu. 15 sept. 2016 21:15

Petit Retour d'expérience sur mes derniéres Installe

Message par yoyo.thebest »

Bonjour

Voici un petit retour d'installation sur mon portable basé sur un Intel G60 couplé avec 4 Go de RAM.
De plus en plus chagriné par Kubuntu, pourtant installé depuis pas mal de temps, j'ai opté pour une réinstalle complète.
Mon choix s'est porté sur Mint 18.1 version MATE.

Aucun pb d'installation, tout est bien trouvé.
Par contre, je l'ai abandonné au bout de quelques heures à cause de problèmes pas simple :
* Compiz et Mate ne fonctionne pas de manière native, et il faut installer Mate-tweak pour les effets.
* Quand Compiz est activé, l'OS est assez instable (dommage, OK on oublie les effets)
* Cairo-Dock et une catastrophe avec des rafraîchissement bizarre.
* Je me rabats sur Docky qui fonctionne bien. Mais là quand on rajoute Caja dans le Dock, il ne fonctionne pas.
* Cerise sur le gâteau : quand on veut avoir un "E" impossible de l'avoir avec les touches Majuscule+e alors qu'on arrive à avoir toutes les autres......

Bon au final, je me suis rabattu (si on veut dire) sur Cinamon 18.1 et là tout fonctionne bien.

Un peu déçu de mon expérience car je connaissais très bien Cinamon et pas Mate, et j'aurai bien voulu l'utiliser plus.
Bon dommage mais au final, je me retrouve avec un Cinamon 18.1 aux petits oignons qui ne consomme que 510 Mo au démarrage.
Linux Mint 20.2 : Cinnamon 5.0.5
MSI model: H81M-P33 (MS-7817) v: 1.0
CPU: Dual Core model: Intel Core i3-4160 bits: 64 type: MT MCP
GPU : NVIDIA GM206 -GeForce GTX 950

Répondre