linux windows virtuel

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: linux windows virtuel

Message par débitant »

Dernier message de la page précédente :

si tu te sers d'Oracle (virtualBox) il est dans les dépôts ne le prends pas via des ppa ;)

Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: linux windows virtuel

Message par roromint »

bonsoir
quasiment le windows sous linux virtualbox que oui mais pas les jeux pc impossible carte grapihque intégré car virtualbox a refusé un jeu 3D :(
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

va2dxv
Messages : 58
Enregistré le : mar. 15 nov. 2016 22:40
Localisation : montreal

Re: linux windows virtuel

Message par va2dxv »

va2dxv a écrit :Bonjour.Je voudrais installer linux et windows en virtuel.J'ai deux machine l'une roulant avec windows10 et l'autre avec linuxmint rosa 17.3.Quelle serait la meilleure solution ? Installer Linux sur la machine windows ou installer windows sur la machine linux et pourquoi?L'une a 6go de ram et un hd de 1to,l'autre a 4go de ram et un hd de 500 go Merci à tous les intervenants.
Donc , si je comprend bien ,il est préférable de virtualiser linux sur windows , qui est la plus puissante machine.En plus comme site fabrice ,je n'aurai besoin d'aucun cd d'installation ni de clé d'activation.Alors je pourrai clore ce sujet
termaltake H22 : amd ryzen 7 1700 8-core
chipset :azus B350- plus
processeur : 8xAMD Ryzen 7 1700 eight-core processor
: 8g ram et hd 1to
mémoire : 3,8GiB mémoire vive
version kde plasma: 5.5.5
version Qt : 5.5.1
noyau : 4.4.0-77 generic
système : 32 bits
source : kinfocenter

patrice63261
Messages : 132
Enregistré le : sam. 31 déc. 2016 10:54
Localisation : France - Puy De Dome (63)

Re: linux windows virtuel

Message par patrice63261 »

Un windows virtualisé dans un linux
Ou un linux virtualisé dans un windows.
Roromint a raison, mais dans les 2 cas un meme o.s en virtuel marchera moins bien qu'en réel

Un o.s virtualisé utilise des drivers virtuels et non les drivers de la machine hote
La carte graphique virtuelle est tres capricieuse comparé au comportement de la réelle

Donc il faut peser le pour et le contre de virtualiser l'un ou l'autre des o.s, selon ce que tu veux faire et utiliser dans ta machine virtuelle.
En tout cas, j'ai tenté les 2 formules, et j'ai eu plein de soucis avec un windob reel et des linux virtualisé dedans. Alors que l'inverse, les choses se sont mieux passé, un linux reel et plein d'o.s virtuel dedans.

En tous cas, faire de la virtualisation sur celle de 4 go de RAM ca va etre leger pour le faire, que ce soit win ou linux en reel.
PC 1 : Dell Optiplex 790. 64 Bits. Ram 16 Go. Proc : Intel Pentium : G870. 3,10 Ghz*2 . LinuxMint 19.3 Cinnamon. DD NTFS donnees partagées : 2,5 To.
PC2 : Win 7.32 Bits
Imprimante : CANON MAXIFY MB2350.
NAS : Synology ds412j : 8 To. Synology ds115j : 2To. WDmyCloud : 3 To
Box/Routeur : Freebox Revolution

Répondre