Résolu le 16-12-18 LinuxMint en Français !!! (Résolu)

Des problemes avant ou pendant l'installation
superbrocoli
Messages : 6
Enregistré le : dim. 5 févr. 2017 20:44

LinuxMint en Français !!! (Résolu)

Message par superbrocoli »

Bonjour,

Fatigué de bidouiller son Windows qui réduisait mes efforts à néant à chaque mise à jour, j'ai fini par installer LinuxMint sur l'ordinateur de ma maman, 65 ans.

Je ne suis pas un novice, j'ai été des années sous Ubuntu ou Debian et j'ai toujours utilisé mes Os en Anglais, mais pour ma maman, il va falloir que tout soit en Français, ce qui est très loin d'être le cas avec LinuxMint (Desktop Cinnamon).

Pourriez-vous m'indiquer quels sont les paquets à installer pour que tout soit en Français ? Même LibreOffice est en Anglais !

Merci d'avance,

Vincent
Modifié en dernier par superbrocoli le mar. 7 févr. 2017 19:23, modifié 1 fois.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11564
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: LinuxMint en Français !!!

Message par débitant »

ce n'est pas normal si tu as mis les bons paramètres linguistiques a l'installation,
étais tu branché internet quand tu as installé,.

GreUms
Messages : 204
Enregistré le : lun. 3 oct. 2016 12:26

Re: LinuxMint en Français !!!

Message par GreUms »

Hello ;)

Alors moi j'ai fait ça et tout est en français ;)

Menu-->Préférences-->Langues-->Installer/supprimer des langues--> Tu cherche "French, France UTF-8" dans la liste-->tu clique sur "installer les packs linguistiques" --> tu ferme la fenêtres

Sur la fenêtres "Paramètres de langue" tu clique sur "appliquer à tout le système"

Voila ;)
Laptop : Dell E5590, I5 8350U, 256go SSD, 16go de ram, Linux Mint 21.2 XFCE 64 Bits
Desktop : I5 10400 - 16go de ram - 3X256go ssd - RX 6500XT - Debian 12 KDE 64 Bits
Mini-ITX : I3 6100 - 12go de ram - 128go ssd - Debian 12 KDE 64Bits
Imprimante : Samsung ML 2165W
NAS synology DS 1010+
Ecran : 2X 1080P

Avatar du membre
bouledogue