Problème Clavier / souris

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
K-rakt-R
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:31

Problème Clavier / souris

Message par K-rakt-R »

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, et un récent utilisateur de Linux Mint. Au boulot j'ai installé ma version Linux Mint sans aucun problème. Ce pendant chez moi c'est beaucoup plus compliqué :

Configuration actuelle : Windows 10 sur SSD, je souhaite installer Linux Mint une partition de mon disque dur.

Problématique : J'ai une clé USB bootable qui contient la dernière version de Linux Mint Cinnamon 64 bits. Je boot sur la clé sans soucis (j'ai le choix de lancer en liveCD ou installer en version OEM etc) cependant dès que je lance l'installation, dès le choix des langues, impossible de selectionner quoi que ce soit, ma souris et mon clavier sont inutilisable. Pour information c'est une souris non filaire (Je n'ai pas envie qu'on me dise prend une souris PS2) j'ai épluché pas mal de forum mais aucune des solutions proposé n'a fonctionné pour moi.

J'ajoute que j'ai tenté depuis mon BIOS type UEFI, de modifier certains paramètre concernant l'activation ou non qui concerne l'USB mais rien à faire et ça commence à me rendre fou, j'ai essayé de refaire des clés avec des version différentes type UBUNTU mais rien à faire...

J'ai malheureusement tenté de faire tourner le live CD mais dès qu'il est chargé, impossible de faire bouger mon clavier / Souris . Pour information mon ensemble clavier / Souris sont : Cordless Desktop MX 5500 Revolution

Avez-vous des idées à me communiquer ? Merci d'avance à toute personne voulant aider :)
Modifié en dernier par K-rakt-R le lun. 13 févr. 2017 11:19, modifié 1 fois.
Linux Mint Cinnamon 18.1
Dual-Boot Windows 10
Proc : Intel Core i7 3770, CM Asus P8Z77-V DELUXE, Alim : Antec HCG Modulaire - 620W, CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition, DD : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo, RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11563
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème Clavier / souris

Message par débitant »

bonsoir, je ne peux répondre, mais précision
quand tu es en live/usb, ça fonctionne ? c'est seulement au moment de l'installe que c'est out ?

K-rakt-R
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:31

Re: Problème Clavier / souris

Message par K-rakt-R »

Non non comme j'ai dis lorsque je lance en live_usb, ça boot bien, j'arrive sur le bureau, mais impossible de faire bouger la souris ou effectuer des actions au clavier
Linux Mint Cinnamon 18.1
Dual-Boot Windows 10
Proc : Intel Core i7 3770, CM Asus P8Z77-V DELUXE, Alim : Antec HCG Modulaire - 620W, CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition, DD : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo, RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11563
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Problème Clavier / souris

Message par débitant »

doit y avoir un problème de reconnaissance de ta clef de clavier/souris sans fil,
as tu vérifier l'intégrité de ton live ?

K-rakt-R
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:31

Re: Problème Clavier / souris

Message par K-rakt-R »

Non ça je ne l'ai pas fait, c'est dans le menu du boot ? J'essaierai mais je doute :)
Linux Mint Cinnamon 18.1
Dual-Boot Windows 10
Proc : Intel Core i7 3770, CM Asus P8Z77-V DELUXE, Alim : Antec HCG Modulaire - 620W, CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition, DD : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo, RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000


K-rakt-R
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:31

Re: Problème Clavier / souris

Message par K-rakt-R »

Ah genre je le fais sous Windows quoi, je vais essayer mais je doute que ça soit ça
Linux Mint Cinnamon 18.1
Dual-Boot Windows 10
Proc : Intel Core i7 3770, CM Asus P8Z77-V DELUXE, Alim : Antec HCG Modulaire - 620W, CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition, DD : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo, RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000

K-rakt-R
Messages : 11
Enregistré le : sam. 11 févr. 2017 19:31

Re: Problème Clavier / souris

Message par K-rakt-R »

Merci de m'avoir mis sur la vois, j'ai fait un test d'intégrité, mais ce n'était pas la problèmatique. Mon Iso était certainement un peu pourri (j'avais pris un iso directement sur le site de Mint).

Ce que j'ai fait pour résoudre le problème, j'ai refait une clé directement avec proposé et téléchargé sur UneBootin. Cela a pris plus de temps mais a fonctionné !

Je vais donc passer le sujet en resolu
Linux Mint Cinnamon 18.1
Dual-Boot Windows 10
Proc : Intel Core i7 3770, CM Asus P8Z77-V DELUXE, Alim : Antec HCG Modulaire - 620W, CG : Sapphire Radeon HD 7950 OC - 3 Go Flex Edition, DD : WD Caviar Blue SATA III 6 Gb/s - 1 To - 32 Mo, RAM : G.Skill Extreme3 2 x 4 Go PC17000

Répondre