Résolu le 16-12-18 [résolu] Probleme Installation Grub

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
gillesdc
Messages : 69
Enregistré le : mar. 21 mars 2017 17:14

Re: [résolu] Probleme Installation Grub

Message par gillesdc »

Dernier message de la page précédente :

Salut,

Je suis nouveau sous Linux, je n'ai aucune idée de ce qu'est un "chroot", d'autant plus que personne n'en a parlé plus haut...

Il suffisait de ne pas brancher internet lors de l'installation, et il n'y a plus de problèmes ! Pourquoi ? Je ne sais pas, mais ça marche...

Bien a toi,
"La chute n'est pas un échec, l'échec c'est de rester là ou l'on est tomber" Socrate
Laptop : Linux Mint 18.2 Cinnamon 64-bits en dual-boot avec Windows 10 ; Noyau Linux : 4.8.0-53-generic ; HP Pavilion 15 Notebook PC ; CPU : Intel Core i3-4030U 1.90Ghz ; RAM : 4Go DDR3 400Mhz
Desktop : Linux Lint 18.2 Cinnamon 64-bits ; Noyau Linux : 4.10.0-32 ; CPU : Intel Core i7-7700 3.60Ghz x 4 ; RAM : 16Go DDR4 2400Mhz

mpedro
Messages : 1517
Enregistré le : dim. 8 nov. 2015 22:13
Contact :

Re: [résolu] Probleme Installation Grub

Message par mpedro »

Celà pourrait paraître compliqué mais en fait non. C'est la méthode qui fait peur alors qu'il existe des utilitaires pour faire autrement mais c'est un peu plus long (à peine ;) .

Il suffit de démarrer en live-USB puis chrooté la partition linux
mount -t ext4 /dev/sdb /mnt
mount --bind /dev /mnt/dev
mount -t sysfs /sys /mnt/sys/
mount -t proc /proc /mnt/proc/
chroot /mnt

https://www.linuxtricks.fr/wiki/chroote ... teme-linux" onclick="window.open(this.href);return false;

Restaurer ou installer Grub
update-grub2
ou
apt-get install grub-pc
update-grub2
grub-install /dev/sdb
puis démonter le tout.
*********************

Ne pas brancher internet lors de l'installation suffit à résoudre ce souci alors tant mieux.
Stretch 32bits cinnamon/Fedora25/Sarah
Compaq 8510p/MSI GE70/Raspberry Pi2

Répondre