Résolu le 16-12-18 [résolu] Réseau comme filtré

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
qqun
Messages : 14
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 15:06

[résolu] Réseau comme filtré

Message par qqun »

Bonjour,

Ayant rencontré le bug du grub amd 64 lors de l'install, j'ai fait ce qui est suggéré : me déconnecter, puis installer.

OK, Alors je redémarrage, me loggue... et le internet ne laisser que certains sites comme google, youtube, framabin, wikipédia (+ #linuxmint-help dans hexchat)... mais pas twitter, startpage, CE FORUM, kiwiirc, par exemples... Difficilement compréhensible.

Le IRC linuxmint-help m'a conseillé d essayer de créer une connecxion LAN, j'ai fait une VLAN, aucune différence.

Je me demande si je dois faire qqch au niveau du grub ou du BIOS ??

Et aussi : packages.linuxmint.com est innaccessible, donc le sudo apt-get update ne marche pas ! Là ça m'ennuie fermement !!

EDIT : je viens de changer la source des logiciels, pour des sources accessibles, et vais updater et reboot.
Modifié en dernier par qqun le ven. 31 mars 2017 22:35, modifié 2 fois.
LM 18.1 Serena (base Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus, elle-même basée sur: Debian 8 Jessie) / édition MATE 1.16.1 - 64 bits /
Compaq (HP) / CPU: Dual core AMD E1-6010 APU (cache 2048 kB) 1350 MHz / GPU: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Mullins [Radeon R2 Graphics] / RAM: 3.6GB DDR3 + SWAP 4GB

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: (post-install) Réseau comme filtré

Message par david37 »

Salut qqun,

Pour commencer, si tu peux, fais nous une signature décrivant ton matériel, ça peut être utile pour les gens qui voudront t'aider de savoir quel genre de matos tu as. Pour faire cette signature, suis ce tuto: Aide pour une signature utile

Pour tes images concernant le retour de ifconfig, fais gaffe, parce que l'on voit tes addresses MAC.
Plutôt que de faire une capture d'écran du terminal, faire un copier de celui-ci et le coller dans le message entre les balises "code", c'est plus simple et plus facile à suivre ;)
pour l'utilisation des balises voir ici

Ensuite, tu mentionnes que tu as le même bug que sur le post de greggoals, mais tu dis aussi que tu as appliqué la solution de site officiel linux mint. As tu installé ton système comme mpat l'a suggéré dans le post de greggoals ?
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

qqun
Messages : 14
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 15:06

Re: (post-install) Réseau comme filtré

Message par qqun »

Merci pour ton retour, je vais faire une signature.

Dans la "réponse système" à la commande lshw suggérée pour glaner des infos utiles sur sa signature, j'ai l'impression d'être trop en "broadcast" ou "ouvert" sur le monde. goo.gl/uVHbDo . Or je suis bien intéressé par la sécu.

Je viens de voir dans les informations de connexion, que je n'ai pas d'adresse Ipv4 ("Unknown" pour les 3 items de la fenêtre d'information), mais IPv6 existe. Je suppose donc que je ne n'arrive à joindre que des sites "compatibles" en IPv6.

On ne peut pas changer une adresse MAC, je crois...

J'ai subi plusieurs install "foireuses", mais pour la dernière, je pense bien me souvenir que j'ai fait entre autre :
  • /boot/efi assignés à l'ancienne partition EFI ;
    / sur une partittion ext4 environ 30 Go
    /home sur une partition ext4 > 100 Go
    swap de 4 Go sur une partition swap
Lors de ma MAG upgrade à l'instant, j'ai eu au moins une question sur une MAJ du grub... J'ai dit Non car je suppose qu'on me reposera la questiosn, et je voulais déjà voir ce que cela fait sans la maj de cela.
Modifié en dernier par qqun le dim. 26 mars 2017 22:42, modifié 1 fois.
LM 18.1 Serena (base Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus, elle-même basée sur: Debian 8 Jessie) / édition MATE 1.16.1 - 64 bits /
Compaq (HP) / CPU: Dual core AMD E1-6010 APU (cache 2048 kB) 1350 MHz / GPU: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Mullins [Radeon R2 Graphics] / RAM: 3.6GB DDR3 + SWAP 4GB

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: (post-install) Réseau comme filtré

Message par david37 »

ok c'est bien de procéder par étape ;)

Pour tes adresses MAC, c'était pas pour que tu les changes mais surtout pour que tu les masques quand tu les diffuses sur le net. Des pirates peuvent s'en servir pour hacker ton pc... :cry:

Pour ton installation, si tu veux être sur, va voir dans gparted, il t'affichera toutes tes partitions.
Tu peux même faire une capture d'écran et la poster ici si tu veux que les experts y jettent un oeil ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

qqun
Messages : 14
Enregistré le : sam. 4 mars 2017 15:06

Re: (post-install) Réseau comme filtré

Message par qqun »

Bon, mon problème semble s'être résolu tout seul... difficile à comprendre. Seuls les IPv6 passaient.

Peut-être une sorte d'interférence entre une session utilisateur et une autre ? (root connecté, mais un autre compte ouvert en même temps) ? On verra si cela persiste.

Merci
LM 18.1 Serena (base Ubuntu 16.04 LTS Xenial Xerus, elle-même basée sur: Debian 8 Jessie) / édition MATE 1.16.1 - 64 bits /
Compaq (HP) / CPU: Dual core AMD E1-6010 APU (cache 2048 kB) 1350 MHz / GPU: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] Mullins [Radeon R2 Graphics] / RAM: 3.6GB DDR3 + SWAP 4GB

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: (post-install) Réseau comme filtré

Message par zeb »

Hello ;)
qqun a écrit :mon problème semble s'être résolu tout seul... difficile à comprendre
L’informagique mon ami, l'informagique :D

N'oublie pas le résolu 8-)

Répondre