Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Des problemes avant ou pendant l'installation
Acoop
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 14:51

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par Acoop »

Dernier message de la page précédente :

Bonsoir alain, pas de souci :)

J'ai effacé dans le fichier sans problème. Mais la manipulation ne passe pas, que je tente d'authentifier mon identifiant, ou les mots root, mint, user... J'aurais tendance à me dire qu'un bug a fait que mon identifiant n'a pas été préservé au moment de l'installation.
Modifié en dernier par Acoop le jeu. 30 mars 2017 01:13, modifié 1 fois.
Ordinateur de bureau
Carte mère : Asustek P5E-VM SE
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3GHz socket LGA775
Mémoire : 4Gb DDR2 kingston 2G-UDIMM
DD système : SSD Corsair Force LS 120Gb partitionnés
DD données : Samsung HD103SJ 931Gb
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 560
Systèmes d'exploitation en double amorce : windows XP sp3 / linux mint debian edition cinnamon (en devenir ;) )

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par alain »

je confirme, c'est le même.
En revanche la ligne "alain" n'est pas en 4 éme ligne en partant de la fin, je pense que la position, n'a pas trop d'importance...
Modifié en dernier par alain le jeu. 30 mars 2017 01:21, modifié 1 fois.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par alain »

Acoop, je pense comme toi...

Le mieux c'est de réinstaller :?
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Acoop
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 14:51

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par Acoop »

Oui, cela me parait le mieux. De toute façon je sais à présent comment parer si le grub refait des siennes.

Je vais réinstaller avec l'identifiant le plus simple possible. A peine de la syllabe. On verra si betsy conteste encore, non mais oh !

Merci beaucoup à Mpat et à toi pour votre suivi et vos conseils illustrés. Je maitrise désormais un peu plus ce nouveau système d'exploitation.
Ordinateur de bureau
Carte mère : Asustek P5E-VM SE
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3GHz socket LGA775
Mémoire : 4Gb DDR2 kingston 2G-UDIMM
DD système : SSD Corsair Force LS 120Gb partitionnés
DD données : Samsung HD103SJ 931Gb
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 560
Systèmes d'exploitation en double amorce : windows XP sp3 / linux mint debian edition cinnamon (en devenir ;) )

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14787
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par alain »

Pour ton installation, au début du sujet, tu as mis 'j'ai laborieusement installé lmde". Je pense que si ça a été "laborieux" c'est que déjà il y a eu des problèmes à l'installation.
Car c'est très simple d'installer lmde2 betsy...
As tu suivit un tuto pour l'installe? des fois ça aide pour répondre à des questions ou l'on ne sait pas trop quoi répondre.
Je dis ça parce-que tu avais un problème de démarrage que tu as du réparer avec boot repair, normalement il n' y a pas besoin, si l'installe est bien faite
ça doit marcher du 1er coup.
Si tu cherches des réponses à des doutes, fait une recherche avec "darksky" c'est un ancien d'ici, qui a fait un bon tuto sur l'installation de lmde2 betsy, en attendant je te donne
le lien de son pdf: guide LMDE2 betsy

[edit] pour la réinstallation, peu importe la complexité de l'identifiant, c'est le mot de passe qui est important, choisis en un facile à retenir et si possible qu'avec des lettres
dont les touches sont communes aux claviers azerty et qwerty, pas de majuscules pas de chiffres de la ligne du haut (seulement pavé num activé). je sais par très sécure
tout ça, mais ça évite pas mal de soucis si on ne sait pas si on est en maj ou pas si le clavier est bien en azerti ou pas, je suis gentil je te laisse le pavé numérique :D
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Acoop
Messages : 14
Enregistré le : jeu. 27 oct. 2016 14:51

Re: Windows xp non reconnu dans le grub - double amorce avec LMDE2

Message par Acoop »

Olá,

En fait, c'est ma deuxième tentative d'installation après avoir décidé de changer de LM ubuntu pour LM debian. La première, j'avais eu différents écueils avant de réussir… jusqu'à ce que la mise à jour du système m'enlève la détection du clavier et de la souris sans que je découvre pourquoi.
Un peu lassé du temps passé pour cet effet, j'ai laissé de côté en me disant que j'y reviendrais. Chose faite, avec la nouvelle image iso de « betsy ».

Les deux fois j'ai usé de guides, hormis qu'ils n'expriment pas tous la même chose ou ne me sont pas assez clair. L'intéressant tutoriel de darksky m'est connu et va me servir pour la suite mais il pointe surtout une mise en place solo, quand c'est le multi-amorçage qui me pose question.

Sans surprise, je n'ai pas vu tant de tutoriels que ça pour un doublé windows xp/linux mint debian. J'en avais déniché un en anglais qui me faisait placer le grub dans une partition dédiée plutôt « qu'au-dessus » et résolvait mes soucis d'affichage de liste. Mais je n'ai pas réussi à remettre la main dessus. Oui, c'est bête. C'est en voulant le refaire de tête - sauf qu'elle a des trous… - que je me suis échiné en vain avant d'en venir au par défaut et que la blague, récurrente à ce que j'ai pu lire sur le forum, de l'identifiant/mot de passe me tombe sur le paletot.

Debian m'est aussi moins facile d'accès parce que je ne le connais pas et qu'il diffère visiblement à différents points de windows comme d'ubuntu. Cela ne me surprend pas, il faut que j'apprenne et m'appuie sur la communauté. En cela merci encore de votre écoute et de vos réponses.

Oui, il y a une mauvais application de ma part vu qu'il n'y a pas de raison que deux s.e. rodés comme LMDE2 et Xp (qui plus est sans uefi) ne cohabitent pas sans avoir recours à boot repair. Je songe a poster le détail de ma procédure dans le forum pour avis et correction des internautes et, pourquoi pas y publier ensuite un document résultant de ces échanges éclairants.

En tout cas, j'ai désormais un double amorçage fonctionnel, un identifiant impersonnel et un mot de passe si simple qu'il en est inutile (faudra que je change tout ça tantôt, avec du pavé numérique dedans, je confirme ^^) sur une session lmde2 enfin ouverte et sur laquelle je rédige cet texte avec plaisir. Ce soir, je tente la mise à jour du système en espérant échapper ce coup-ci au bug clavier/souris.

A suivre, donc.
Ordinateur de bureau
Carte mère : Asustek P5E-VM SE
Processeur : Intel Core 2 Duo E8400 3GHz socket LGA775
Mémoire : 4Gb DDR2 kingston 2G-UDIMM
DD système : SSD Corsair Force LS 120Gb partitionnés
DD données : Samsung HD103SJ 931Gb
Carte graphique : Nvidia GeForce GTX 560
Systèmes d'exploitation en double amorce : windows XP sp3 / linux mint debian edition cinnamon (en devenir ;) )

Répondre