Réinstallation Liste de logiciels

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
Avatar du membre
Etienne1968
Messages : 31
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 14:56
Localisation : Thulin (province du Hainaut) - Belgique

Réinstallation Liste de logiciels

Message par Etienne1968 »

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter un nouveau portable équitable équipé avec Ubuntu le Ultra-Portable why! N240JU-PRO équipé : Processeur Intel core i7-6500U, Ecran 14" FullHD matt, HDD 1000GB + 120 GB SSD + 16 gb ram + processeur de la dernière génération Skylake.

Ma question est :

Étant actuellement sur linux mint 18 et ayant récupéré via Backup Mint la liste de logiciels installés, est-il possible si je passe sur Linux Mint lmde de récupérer cette même liste de logiciels que sur 18 pour ne pas de voir reprendre un à un les logiciels installés.

Vu ma config récente est-il possible d'installer lmde sans problèmes ?

Merci de votre réponse.
Sous GNU Linux depuis Ubuntu 6.10 (edgy Eft) Sous LMDE 1,2,3 et maintenant 4
Ultra-Portable why! N240JU-PRO équipé : Processeur Intel core i7-6500U, Ecran 14" FullHD matt, HDD 1000GB + 120 GB SSD + 16 gb ram + processeur de la dernière génération Skylake.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Réinstallation Liste de logiciels

Message par mpat »

Salut, je suis aller voir ton portable en effet 16.04 par défaut dessus, ce qui veux dire que les composant sont compatible Linux. déjà un bon point ;)

Pour ce qui est le la récupération Lmint (base Ubuntu) vers Lmde (base debian) ca va pas bien le faire, déjà même en restant sous la même base, la réinstallation des paquets est possible sauf ceux ajouter via ppa ou téléchargés via des sites. dans ton cas les bases étant différentes tu risques des ennuis inutiles. si tu installes une Lmde c'est mieux de le faire proprement, tu auras plus de stabilité.

Te dire oui pas de souci installes une Lmde sans avoir tester avant ne serait pas raisonnable, télécharge une iso Lmde, fait toi un support live, et teste, si tout fonctionne bien tu pourras envisager une installation en dur.
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Répondre