Install sur nouveau pc

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
roromint
Messages : 2728
Enregistré le : dim. 28 févr. 2016 21:09
Localisation : ath

Re: Install sur nouveau pc

Message par roromint »

Dernier message de la page précédente :

CathPazou a écrit :Bin vi... je pense que ça vient du fait de la base Arch et non Ubuntu, avec des logs et des "petits trucs" que j'aime et pas supportés par Arch... je me suis un peu cassé la tête et j'ai fini par abandonner... de toutes façons, pour moi, c'est Mint depuis fort longtemps maintenant, et je dirais même qu'il n'y a pas une distrib qui lui arrive à la cheville... à mes yeux encore une fois !
comment ça ne pas la supporté en arch :? :? :?
veuillez vous une précise :)
cordialement,
Ro.
-------------------------------------------------------
PS à lire du attentif pour mon handicap : je suis malentendant Étant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.
PS: pour les membres, ne pas faire la message privé de moi svp ! merci

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Install sur nouveau pc

Message par melissa6969 »

si tu te perds avec Manjaro KDE, regarde le wiki de Arch, une véritable mine d'or.
parce que niveau stabilité Manjaro est largement au-dessus de Kubuntu, j'ai utilisé les 2, et la différence est frappante... Arch a les reins solides, je viens de faire les maj, passage de plasma 5.9.4 en 5.9.5, sans accroche, c'est des évolutions mineures certes.
même la distrib la + solide qui existe, c'est Debian, c'est increvable j'ai l'impression :P
après c'est vrai que pacman peut dérouter au départ, mais si je suis capable de m'en servir après même pas un an sous Linux, n'importe qui peut, avec un peu de lecture sur les wiki, et le tour est joué :)
et en + le thème par défaut de Manjaro KDE est sublime à mes yeux, tellement beau que je l'ai ""volé"" pour le mettre sur ma arch KDE :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

J'aime trop Mint pour m'intéresser de près à une autre distrib... surtout si je ne peux pas installer mes icônes préférées... je sais c'est débile, mais je suis simple utilisatrice et j'aime que mon environnement soit beau, en tout cas bien à mon goût et je n'ai pas encore trouvé des icônes qui me plaisent plus ou autant que buuf :D
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14704
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: Install sur nouveau pc

Message par alain »

Bonjour Cath.

Je ne comprends pas quel est le problème. Avec manjaro et je supose arch, tu peux avoir tout les thèmes qui existent.
Comme tu le sais j'ai une manjaro depuis janvier, je l'ai faite à l'image de ma Mint. A tel point qu'au premier coup d’œil on ne saurait les différencier.
D'ailleurs tous mes OS de prod, ont les mêmes thèmes de fenêtres, d'icônes etc.. Même mon pointeur de souris est un tux sur tous :D . Sur LM, LMDE, DEBIAN , MANJARO...
J'aime bien me sentir dans mon environnement, un peu casanier peut être :roll:
Il n' y a guère que les gestionnaires de mise à jour et deux trois applis spécifique LM qui font la différence. Et encore, il est possible de les installer sur d'autres distributions, mais des fois c'est du sport ;)
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

Tu as sans doute raison Alain. Quand ça veut pas, je n'insiste pas... de toutes façons, je n'ai pas besoin de plusieurs distributions, une seule me suffit :P

Hier soir, après plantage sur plantage, puis LA goutte d'eau qui a fait déborder le vase, un message "1 erreur dans le système", message qui revenait à chaque rallumage, j'ai décidé de réinstaller Kubu et tout écraser.

J'ai toujours pensé que l'équipe Anyware avait bâclé mon install... intuition féminine... qui s'avère vraie puisque je sens la distrib plus stable. Encore quelques pertes de déco de fenêtre, mais bien moins... bon je n'ai qu'un tout petit recul ;)

Ne dit-on pas qu'on est jamais aussi bien servi que par soi-même ?? :D

Voilà, je me sens mieux, j'ai retrouvé ma sérénité ;) On dirait presque ma Mint :? Presque hein :D

ps : gis-weather est stable aussi !
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

@ mpat

Quand j'arrive dans "advanced", je descend sur la ligne du "ahci"
CathChat a écrit : Image
Je fais "entrer" et j'ai cette fenêtre :

Image

Je refais "entrer" et reviens à la 1ère image.
Puis F4 pour sortir et enregistrer.

Je reviens voir, mais aucun changement ne s'est fait... que faudrait-il voir ??
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Install sur nouveau pc

Message par mpat »

aucune idée tu as un drôle de bios avec peu d'options
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Install sur nouveau pc

Message par bluc »

Salut Cath,

Pareil chez moi, c'est normal parce qu'il n y a pas d'autre choix
Image

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

Tout d'un coup, je me sens comprise ! Enfin ! :D
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Install sur nouveau pc

Message par L5d »

Bonjour CathChat,
CathChat a écrit :Je remet la 2è photo en plus grand, trop grande car on ne voit pas la droite.

Image

On ne voit pas sur la photo, mais à droite il est dit de taper "c"... ça donne

Image
Quand tu arrives sur l'écran de ta première capture (en live de Mint 18.1 kde), au lieu de presser la touche "Tab" ou "C", essaye la touche "E", et tu devrait pouvoir insérer le "--nomodeset" comme dit au dessus par Mpat.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

Avatar du membre
CathChat
Messages : 1518
Enregistré le : mer. 15 juil. 2015 09:25

Re: Install sur nouveau pc

Message par CathChat »

J'essayerai et te dirais, merci.
Laptop : Clevo 970PU 64-bit - LM 19.3 (Tricia) - Cinnamon
Processeur : 4 x Intel - CPU N4200 @ 1.10 GHz Max
Mémoire : 3,7 Gio de mémoire vive
Navigateur : Brave 1.18.78

Verrouillé