Install sur nouveau pc

Des problemes avant ou pendant l'installation
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Install sur nouveau pc

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

bluc a écrit :je me ferai remonter les bretelles
:o C'est un peu retro ca, des bretelles :lol:

Bon, on s'en fou, de toutes manières cath ne prendra pas cette solution là.
Je vous propose de faire un film et de le mettre en ligne, comme ça les gens qui ça intéressent jugeront !!!!
Celui qui ne veut pas, on considérera qu'il a tort, et si vous êtes tous les deux (voir phrase du dessus).

Voila comme ca c'est clair :roll:

Avatar du membre
L5d
Messages : 1000
Enregistré le : sam. 25 juil. 2015 01:14
Localisation : Entre le clavier et la chaise
Contact :

Re: Install sur nouveau pc

Message par L5d »

Bonjour,
je pense que vous avez un peu tous les deux raison :
l'install de linux mint ne propose un script efficace pour "installation à coté" que si deux conditions sont remplies :
  • un seul disque dur dans le système
  • seulement déjà un seul autre système existant (que ce soit win ou un linux).
Dans les autres cas, il faut utiliser "Autre chose" pour s'en sortir correctement.
Mon micro de Bureau :
Linux Mint 19.3 64 Cinnamon, Kernel 5.0.0-65-generic, CG Zotac GTX 750 Ti (pilote NVidia 390.141 ou 460.80), Canon MG7150, SSD 240 Go, DD 2 To, HDD externe 320 Go, Triple Boot : Win 7 Pro 64 sp1, ou Linux Mint 20.1 Cinnamon avec Kernel 5.4.0-77, Scanner à plat Relisys Scorpio était fonctionnel sous Mint 17.3 --- https://www.lilo.org/fr et https://www.mobicoop.fr/

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Install sur nouveau pc

Message par bluc »

zebulon je pense que tu n'as pas d'avis sur la question ni personne ici
et bien sur Cath fera comme elle voudra , je n'ai jamais imposé cette solution je l'ai essayé pour la premiere fois aujourd'hui et a deux reprises,
J'ai simplement dit que mpat et arghlub ont tord de dire que installer a coté de ça veut dire dedans

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Install sur nouveau pc

Message par zeb »

bluc a écrit :zebulon je pense que tu n'as pas d'avis sur la question ni personne ici
bien vu, je m'en tape.
Ce qui m'importe c'est cath, alors si tu ne veux pas jouer le jeu, tu déclares forfait.
Point barre :!: :!: :!:

Encore un message à ce sujet je verrouille !!

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Install sur nouveau pc

Message par bluc »

L5d a écrit :Bonjour,
je pense que vous avez un peu tous les deux raison :
l'install de linux mint ne propose un script efficace pour "installation à coté" que si deux conditions sont remplies :
  • un seul disque dur dans le système
  • seulement déjà un seul autre système existant (que ce soit win ou un linux).
Dans les autres cas, il faut utiliser "Autre chose" pour s'en sortir correctement.
les ti=utos sont clair ce n'est pas moi qui les ai fait
j'ai bien dit avec un disque occupé entièrement par un système (c'est le cas de Cath) comme c'est souvent le cas pour quelqu'un qui installe un Linux pour la premiere fois, il leur est conseillé d'utiliser cette méthode
Aucun tuto ne soutient ce que vous dites

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Install sur nouveau pc

Message par zeb »

Salut,
Après concertation avec cathchat (l'auteur du sujet) le sujet restera verrouillé à sa demande.
Merci !

Verrouillé