Installation :

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
gilbert419
Messages : 2
Enregistré le : dim. 16 avr. 2017 19:22

Installation :

Message par gilbert419 »

1) après avoir installer linux mint j'ai été voir le double démarage comme signalé sur le site du téléchargement,
l'affichage est assez difficile à interpreter car j'ai deux ligne qui me disent "ouvrir linux mint " et une ligne pour ouvrir windows.
Quelle instruction dois-je utiliser pour ouvrir linux mint.
2) Est -il possible d'utilier un fichier créé sous Win. avec openoffice et sauvegarder sous Win, comment faire ,
3) De mème pour mes photos stocquées sous windows ?

Un grand merci d'avance car je ne manquerai pas à revenir sur le forum en casde problème

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Installation :

Message par débitant »

bonjour
si tu pouvais nous faire une photo de ton écran de démarrage ce serait plus facile à te répondre :)
ainsi que de nous faire une belle signature comme indiqué ICI
normalement, oui tu auras accès aux fichiers W$ si tu es en "dual boot"
quand tu maîtriseras un peu mieux, ce serait bien de créer une partition commune aux deux Os ;)

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation :

Message par zeb »

Re ;)
C'est mon après midi casse noisettes :oops:
Ton titre "installation", la rubrique "logiciel", ton message :shock: :?: :?:
A aucun moment tu ne parles d'installer un logiciel :roll: ;)
Tu as 3 questions dans ton sujets, je pense que tu vas plus t'embrouiller qu'autre chose si chacun vient te donner sa réponse :shock:

De toutes manières, je déplace dans "installation" car on y est encore un peu ;)
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... ?f=2&t=550" onclick="window.open(this.href);return false;

@+

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Installation :

Message par david37 »

Salut Gilbert,

Allons-y par étapes ;)
gilbert419 a écrit :1) après avoir installer linux mint j'ai été voir le double démarage comme signalé sur le site du téléchargement,
l'affichage est assez difficile à interpreter car j'ai deux ligne qui me disent "ouvrir linux mint " et une ligne pour ouvrir windows.
Quelle instruction dois-je utiliser pour ouvrir linux mint.
Est-ce que tu nous parles du menu grub ? (une sorte d'écran noir avec une bordure blanche et des choix que tu peux mettre en surbrillance avec les flèches directionnelles )

Naïvement, j'aurais pensé à sélectionner "Ouvrir linux mint" pour ... ouvrir linux mint :lol: :lol: (ok je sors :arrow: )
gilbert419 a écrit : 2) Est -il possible d'utilier un fichier créé sous Win. avec openoffice et sauvegarder sous Win, comment faire ,
Tu veux l'utiliser sous Windows ? ou sous Linux ?
De toute façon, si c'est un fichier enregistré dans le format openoffice (.ods il me semble) alors y'aura aucun problème à l'ouvrir avec Openoffice sous Linux. Le fait que tu sois sous windows ou Linux n'affecte en rien le fichier créer par Openoffice. Comme tu utilises le même logiciel pour le créer et l'ouvrir, c'est pareil pour lui ;)

Là où tu peux avoir quelques soucis de compatibilité, c'est quand tu crées un fichier texte sous Word et que tu veux le lire sous OpenOffice et vice-versa... et encore, c'est de plus en plus compatible maintenant
gilbert419 a écrit : 3) De mème pour mes photos stocquées sous windows ?
Alors est-ce que tu parles du format des photos ? ou bien est-ce parce que tes photos sont stockés dans ta partition windows et que tu aimerai bien les avoir sur Linux aussi.

Pour le format de tes photos... normalement je vois pas de souci... à part si t'as vraiment un format bizarre...
Si c'est lié aux partitionnement de ton ordinateur, c'est plus délicat et va falloir nous donner un peu plus de détails quand à ton installation.

gilbert419 a écrit : Un grand merci d'avance car je ne manquerai pas à revenir sur le forum en casde problème
Tu peux même revenir si t'as pas de problèmes :lol:

J'espère que ça répond à tes questions.
Mais comme zébulon et débitant te l'ont indiqué, n'hésites pas à créer plusieurs sujets pour chacune de tes questions. ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Installation :

Message par mpat »

une question par sujet si on répond a toutes les questions c'est le broll pou s'y retrouver
;) David
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Installation :

Message par david37 »

+1 mpat ;)
entièrement d'accord avec toi ;) d'où ma dernière phrase
Comme certaines questions pouvaient avoir des réponses "simples", je me suis permis de répondre à ces questions, au mieux ça marche pour Gilbert, au pire il créera un nouveau sujet et aura une base pour nous expliquer plus en détail ce qui ne va pas ;)
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Répondre