Résolu le 16-12-18 [Résolu] Installation second disque dur

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Dernier message de la page précédente :

Sur la capture dont tu parles, les options sont grisées, mais il y a bien de coché :
- Monter au démarrage
- Afficher dans l'interface utilisateur

Créer un lien manuellement ne rendrait pas visble mon disque dur ( qui embarque mes musiques ) à Clémentine non ?
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Installation second disque dur

Message par zeb »

Gazule a écrit :Sur la capture dont tu parles, les options sont grisées, mais il y a bien de coché :
Oui, mais si c'est grisé, ce n'est pas activé ;)
Gazule a écrit :Créer un lien manuellement ne rendrait pas visble mon disque dur ( qui embarque mes musiques ) à Clémentine non ?
le lien sert uniquement à le rendre visible sans même l'avoir ouvert. C'est uniquement pour y avoir accès depuis ton bureau, mais ça n'a pas de rapport avec le montage, juste pour te rendre la vie plus facile :D

Avatar du membre
Gazule
Messages : 109
Enregistré le : mar. 25 avr. 2017 13:34
Localisation : Vendôme

Re: Installation second disque dur

Message par Gazule »

Merci Bluc ... j'ai fouiné et j'ai trouvé ou rajouter le paramètre "auto"... modif faite.. essais concluants
L'icône du disque dur est bien présente à chaque démarrage sur le bureau et Clémentine retrouve tout de suite l'emplacement de sa bibliothèque( dont le chemin à changé de nom et commence par /mnt/... au lieu de /HDD2/...)

Merci à tous ceux qui ont tenté de me faire progresser.
ASUS B150M-K / Intel(R) Core(TM) i3-6100 CPU @ 3.70GHz / 16316MB / Linux Mint 20.2 Uma Mate

bluc
Messages : 1318
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 07:50

Re: Installation second disque dur

Message par bluc »

Tu peux mettre un "Resolu" dans le titre et cliquer sur l'icone Image en éditant ton premier message

Répondre