Après upgrade 17 en 18 Linux MATE ne boot plus + message erreur "ACPI PCC probe failed"

Des problemes avant ou pendant l'installation
CiGO_67
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 22 juin 2017 18:07
Localisation : Alsace

Re: Après upgrade 17 en 18 Linux MATE ne boot plus + message erreur "ACPI PCC probe failed"

Message par CiGO_67 »

Dernier message de la page précédente :

Merci a Mpat et L5d pour vos conseils.
J ai cree une USBlive et j arrive a rebooter dessus. La commande blkid me donne la liste des dev dispo. Le hdd a monte est /dev/sda5 avec type="crypto_LUKS".
Qd j essaie de monter le disque sur une directorie /hdd cree avec sudo mount /dev/sda5 /hdd, j obtiens le msg "mount: unknown filesystem type 'crypto_LUKS".
Que puis je faire ?
Merci d qvqnce pour votre aide.

Avatar du membre
mpat
Messages : 7845
Enregistré le : mar. 25 août 2015 21:12
Localisation : Belgique

Re: Après upgrade 17 en 18 Linux MATE ne boot plus + message erreur "ACPI PCC probe failed"

Message par mpat »

salut, ne pas ouvrir des sujet dans tout les sens sinon tu vas t'y perdre.

ton volume est probablement chiffré avec LUKS ...........tu as intérêt a te souvenir de la paraphrase employée pour le crypter.
c'est bien de crypter mais il faut avoir une connaissance complète de lvm, sous peine de tout perdre, vais te donner la marche a suivre après ???
tu dois avoir un minimum de connaissances et te rappeler comment tu as crypter.

- Premier démarrage depuis le LiveCD de bureau et assures-toi d'avoir une connexion Internet.
- Maintenant, tu dois installer certaines choses qui ne sont pas là dans le liveCD.
lancer un terminal et rester en root pour toutes les opérations.

Code : Tout sélectionner

sudo -i 

Code : Tout sélectionner

apt-get install lvm2

Code : Tout sélectionner

apt-get install cryptsetup

Code : Tout sélectionner

mkdir / media / test

Code : Tout sélectionner

modprobe dm-crypt

Code : Tout sélectionner

cryptsetup luksOpen / dev / sda5 test
(Entrer le mot de passe) tu dois obtenir une commande de message réussi ... continuer

Code : Tout sélectionner

vgchange -ay
(Cela révélera le nom de ton groupe de volumes)

Code : Tout sélectionner

mount / dev / (" nom du groupe de volumes ") / home / media / test 
caja / media / test
(Et maintenant ton disque chiffré devrait s'ouvrir dans une fenêtre).
Clevo P775DM3-G
I7 -7700k (quad-core (8 threads) 4.2-4.5 ghz
ram 64go DDR4
Nvidia gtx 1080 8go GDDR5X
2 x ssd 500go m.2 Samsung + 2 to ssd Samsung
Lmint 18.3 Cinnamon 64bit, kernel 4.13.0-45

john-john
Messages : 18
Enregistré le : lun. 8 mai 2017 18:45

Re: Après upgrade 17 en 18 Linux MATE ne boot plus + message erreur "ACPI PCC probe failed"

Message par john-john »

bonsoir je suis curieux du résultat. j'ai branché l'alerte.

je connaissais pas ces lignes, je viens de me les copier très vite dans mon dico. merci mpat, joli taf.

est-ce que ça s'applique quel que soit le mode de chiffrage, ou chaque application a son propre code?
depuis longtemps plusieurs machines sous différentes distributions GNU/Linux (et même un téléphone et une bagnole)
1 PC sous LinuxMint 18.3 - 4.13.0-41-generic - Proc AMD FX 4300 Quad-Core Processor x 2 - RAM 8Go - GC AMD/ATI Pitcairn XT - 2 X 24" HD
1 RPi-2 sous Raspbian Strech // 1 phablet BQ sous UBport // et d'autres encore :)

Répondre