Démarrage de LINUXMINT

Des problemes avant ou pendant l'installation
pelot
Messages : 7
Enregistré le : lun. 22 janv. 2018 11:00

Re: Démarrage de LINUXMINT

Message par pelot »

Dernier message de la page précédente :

Pour l'envoi d'image, j'avais bien lu , mais les instructions étaient sous l'environnement Linux et sur mon ordi fixe, je travaille sous window.
Je vais essayer une dernière fois d'installer Linux à partir d'un autre téléchargement sur le site officiel mais j' ai crainte que l'ordi ne permette pas d'ouvrir le dvd ( ou la clé usb) pour réinstaller car le Linux introduit a tout bloqué.
J'ai déjà essayé mais l'ordi ne prend plus rien . Là est le problème cela m'ennuie car c'est un nouveau disque dur.
Dans la négative, j'abandonne .....!!!!
Merci bcp.
Bonne soirée.

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Démarrage de LINUXMINT

Message par débitant »

débitant a écrit :…tout ça bien sûr si tu n'as qu'un seul disque dur, car ne connaissant pas ton matériel (tu ne nous l'as toujours pas dit :l ) on ne peut t'aider plus ;)

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Démarrage de LINUXMINT

Message par tyrry »

Slt ,
pelot a écrit :Dans la négative, j'abandonne .....!!!!
Fais toi la main dans une machine virtuel : virtualbox , déjà tu pourras tester les différents bureaux , distro's , les gestionnaires de paquets , bref
de quoi te rendre compte du changement par rapport a windows ... mais cela ne conviens pas à tout le monde ;)

Pour l'envoi d'image , windows ou linux , si tu suit les recommandations que ta donner débitant , c'est exactement pareil , le site n'a pas une apparence / fonctionnalité
différente , par rapport a l'OS ;)

@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

Avatar du membre
karami
Messages : 749
Enregistré le : jeu. 11 janv. 2018 12:28

Re: Démarrage de LINUXMINT

Message par karami »

pelot a écrit :Pour l'envoi d'image, j'avais bien lu , mais les instructions étaient sous l'environnement Linux et sur mon ordi fixe, je travaille sous window (...) Dans la négative, j'abandonne .....!!!!
Il n'y a pas de raison que tu n'y parviennes pas ;)
On peut tout reprendre tranquillou depuis le début et avancer pas à pas si tu veux:


1 - Si j'ai bien suivi, tu as 2 ordis: 1 pc fixe sous windows dont tu te sers actuellement et avec lequel tu as téléchargé LM (LM = Linux Mint) sur DVD et 1 pc portable vide sur lequel tu voudrais installer LM 18.3. C'est bien ça ?


2 - Quelle est la marque et le modèle de ton pc portable vide ? Connais-tu son type de processeur et la taille de sa RAM ?
Que peux-tu nous dire sur le passé de cet ordi portable: il était à toi ? il était sous quel système d'exploitation ? pourquoi as-tu mis un DD neuf (DD = disque dur) ?


3 - Que veux tu exactement signifier avec les mots code, clé, Setup et Ubuntu dans ces phrases ?
On me demande toujours le code et je me souviens avoir demandé d'entrer dans le programme sans indiquer de clé . ( je remets le code que j'avais indiqué !!!!
j'ai bien indiqué "Clavier français" mais cette question est arrivée après la mise du code internet
Et c'est là que j'ai vu que A était un Q . Donc, le code que j'ai indiqué après doit être normalement exact
je vois le sigle LM et en-dessous une demande de code et tous ce que j'introduis est refusé ( code que j'ai indiqué dans la mise en route)
je n'ai accès à rien d'autres sur l'ordi sauf Setup en faisant F2 à l'ouvertrue
le problème, c'est qu'en ouvrant le UBUNTU, je vois le sigle LM
PC 1 = DELL Optiplex 390 reconditionné | CPU: Intel Pentium G 630 @ 2,60 GHz x 2 | RAM: 4 Go ddr3
OS = LM 18.3 64 bit | Cinnamon 3.6.7 | Noyau: 4.15.0-72-generic


PC 2 = Samsung-Netbook N145 | CPU: Intel Atom N450 | RAM: 1 Go ddr2
OS = LM 18.3 64 bits | XFCE 4.12.3 | Noyau: 4.15.0-88-generic | Dual-boot avec W7 Starter

Répondre