Suppression des codes d'accès

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
cathare-templier
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 10:01

Suppression des codes d'accès

Message par cathare-templier »

Bonjour, j'ai installé Linux Mint à coté de Windows 10 et je voudrais que W10 démarre en premier... je voudrais simplifier l'accès à Linux et pour ce faire supprimer les nombreux codes d'accès . Etant tout nouvel utilisateur de Linux veuillez être simple dans vos explications, d'avance merci.

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Suppression des codes d'accès

Message par arghlub »

Salut,

Concernant ta première question : pour mettre W$ avant Linux dans le grub de démarrage.
Pour faire cela simplement (sans mettre les mains dans le cambouis) tu peux utiliser le logiciel «grub-customizer».
Pour l'installer, copie/colle cette ligne dans un terminal :

Code : Tout sélectionner

sudo add-apt-repository ppa:danielrichter2007/grub-customizer && sudo apt update && sudo apt install grub-customizer
Pour le lancer :

Code : Tout sélectionner

gksudo grub-customizer
Ensuite dans la fenêtre qui s'affiche tu cliques-droit sur W$ et tu le fait remonter au dessus de Linux.
Dans le 2ème onglet tu pourras aussi modifier le délai avant que le système par défaut soit lancé au démarrage.

──────────────────────────────
cathare-templier a écrit : je voudrais simplifier l'accès à Linux et pour ce faire supprimer les nombreux codes d'accès .
Vraiment pas à conseiller.
Tu n'as à taper ton mot de passe uniquement que pour installer ou faire des commandes qui pourrait casser ton système si tu ne sais pas ce que tu fais....
Donc à réellement éviter. ;)
Si c'est juste pour l'écran de connexion ou la sortie de veille, tout ceci est réglable dans les paramètres système.
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

cathare-templier
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 10:01

Re: Suppression des codes d'accès

Message par cathare-templier »

Merci, mais... c'est quoi un terminal ? :(

Avatar du membre
Capuchon
Messages : 105
Enregistré le : ven. 2 févr. 2018 02:34
Localisation : Le Crès

Re: Suppression des codes d'accès

Message par Capuchon »

Bonjour,

C'est la petite boite bizarre qui te permet de tout faire sous Linux ( gestion des paramétres du pc installation et désinstallation des programmes etc.)

Tu clic sur menu tu dois l'avoir dans tes favoris,c'est une icône noire sinon elle est dans administration.

tu colle dedans les lignes de commandes que arghlub t'as donné.
Modifié en dernier par Capuchon le jeu. 8 févr. 2018 15:38, modifié 1 fois.
Desktop : Home made \ Win 8.1 & Linux Mint - Kernel: 4.10.0-38 - Cinnamon 3.6.7 | CM Asus Maximus VII Ranger | CPU I5 4690 @ 3.5 GHz | GPU MSI GTX 970 | RAM 8 Go DRR3 PC12800 | SSD 250 Go se | HDD 1 To data

Laptop : HP Compac 6830 \ Kubuntu 16.04 | CPU C2D P8400@2.26 GHz | GPU radeon HD3450 | Batterie : Kubuntu veut que je la change [ ou quand le libre pousse à la consommation :lol: ]


cathare-templier
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 10:01

Re: Suppression des codes d'accès

Message par cathare-templier »

Rebonjour, j'ai bien trouvé l'icône dans le menu en bas à gauche, je clique dessus, un petit cercle apparaît avec des petits points qui tournent à l’intérieur pendant qq secondes puis il disparaît !!! A vous ... :!:

Avatar du membre
arghlub
Administrateur du site
Messages : 10421
Enregistré le : dim. 21 mai 2017 08:19
Localisation : Provence
Contact :

Re: Suppression des codes d'accès

Message par arghlub »

Re-Salut,

euuuh très étrange... :?
Sinon, tu peux ouvrir un terminal avec le raccourci-clavier : Ctrl+Alt+t
Tour1 (custom)CM MSI Z270 M3 | CPU Intel I7-7700K | CG Nvidia GTX 1080 | RAM 16Go | tripleBoot : Debian 11 | MXlinux 21 | LMint 19.3 | XFCE
Tour2 (custom)CM Gigabyte | CPU AMD Athlon 5200+ | CG Nvidia GTX 560 | RAM 6Go | FreeBSD 12.1 XFCE
Portable1 MSI GF75 Thin 9SC | CPU Intel I7-9750H | CG Nvidia GTX 1650 | RAM 32Go | dualBoot : LMint 20.2 | MXlinux 21 | XFCE
Portable2 MacBook Air A1466 (2015) | CPU Intel I5-5250U | CG Intel HD Graphics 6000 | RAM 8Go | dualBoot : macOS Sierra | MXlinux 21 XFCE
─────( pour une informatique libre ! -membre en stand-by de l' April.org────────────────

cathare-templier
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 10:01

Re: Suppression des codes d'accès

Message par cathare-templier »

ouvrir un terminal avec le raccourci-clavier : Ctrl+Alt+t = RIEN - RAS - NENNI - NON-POINT images/icons/smile/redface.gif" onclick="window.open(this.href);return false;
Pour infos LINUX installé: MINT 18.1 Serena Cimanon 64 bits
C'est quoi que c'est c,te farce ?

Avatar du membre
tyrry
Messages : 5608
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 07:42
Localisation : à l'ouest

Re: Suppression des codes d'accès

Message par tyrry »

Slt ,
tu aurais pas fait un peu de "caca" en essayant par toi même de supprimer ces codes ?

Sinon cela pourait venir d'une installation incomplète : je te donne pas de commandes terminal de suite vu que ton terminal ne fonctionne pas ;)
Mais ouvres le gestionnaire de paquets synaptic , clic sur recharger et recherche : roxterm et installe le ;)
ensuite quit synaptic puis appuis sur alt + f2 et entre : roxterm ( c'est un autre terminal léger )
dans lequel tu entres ces commandes (fait un copier coller)

Code : Tout sélectionner

sudo apt clean && sudo apt update && sudo apt install -f && sudo apt upgrade
redémarre et ce devrait être réparé ;)
@+
Desktop: LXDE Distro: Debian 12 Bookworm
Kernel: 6.1.0-18-amd64 Drive: Intel Nvme 240
CPU: Ryzen 3 PRO 2200GE RAM: 16 go Graphics Card: AMD ATI Radeon Vega Series

cathare-templier
Messages : 8
Enregistré le : ven. 31 mars 2017 10:01

Re: Suppression des codes d'accès

Message par cathare-templier »

Merci pour vos conseilles, mais ça ne fonctionne pas,je laisse tomber.
Salut.

Répondre