Epson WF 7610 - scanner

Des problemes avant ou pendant l'installation
Répondre
PierreduMas
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:19

Epson WF 7610 - scanner

Message par PierreduMas »

J'ai réussi à installer le pilote de l'imprimante. Maintenant je souhaite installer le scanner de cette même imprimante.
J'ai trouvé le pilote : iscan-bundle-1.1.0.x86.db . Il est dans "téléchargement" mais je n'arrive pas à l'exécuter. Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour l'installer? Merci
PC/Dell Latitude E6400/Linux Mint 20 Ulyana/Cinnamon 4.6.7/5.4.0-53-generic x86_64/Dual Core - Intel Core2 Duo P8400/3.80Go/Intel Mobile 4 Series Integrated Graphics

migicla26
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 09:50

Re: Epson WF 7610 - scanner

Message par migicla26 »

J'ai fait la manip pour un "iscan.......x64.deb" extrait d'un paquet " iscan........x64.deb.tar.gz" ,je pense que c'est pareil.

Ouvrir le dossier ainsi extrait.
Installer d'abord le paquet data :
tu cliques dessus cela te renvoies un paquet iscandata........deb
l'installateur de paquet s'ouvre, charge le paquet (barre bleue à gauche ) et te propose d'installer , cliques et ilinstalle.

ensuite tu fais pareil pour paquet " plugins" qui est pour le wifi

et pour le paquet "core" pour l'usb.
Il est indispensable d'installer d'abord "data", nécessaire à l'installation de "core" (usb) ou "plugins" (wifi)

tu peux vérifier dans le sous-menu "graphisme" iscan s'affiche et bien sur apparait aussi dans synaptics sous 2 paquets iscan et iscandata.

Le pb qui me reste c'est que mint imprime avec l'epson multifonction wifi , même si mon ordi est en eth, mais ne voit pas le scanner, ni "sous simple scan" ni sous xsane", ni même sous " iscan" qui s'ouvre mais ne trouve rien. Je cherche,fouille,pour le moment choux blanc.
onne soirée
portable packard bell Easynote 98 process.intel celeron cpu p4600 2*2GHz
mémoire vive 2,7 Go DD 28,7 Go
Linuxmint 18.3 Cinnamon 64bits, cinnamon 3.6.7
noyau: 4.13.0-36 generic
carte graphique: Intel intégré

Raspberry 3 avec raspbian

migicla26
Messages : 5
Enregistré le : mar. 30 janv. 2018 09:50

Re: Epson WF 7610 - scanner

Message par migicla26 »

j'ai oublié ,cliques sur iscan data.......deb pour lancer l'installateur de paquet.
portable packard bell Easynote 98 process.intel celeron cpu p4600 2*2GHz
mémoire vive 2,7 Go DD 28,7 Go
Linuxmint 18.3 Cinnamon 64bits, cinnamon 3.6.7
noyau: 4.13.0-36 generic
carte graphique: Intel intégré

Raspberry 3 avec raspbian

PierreduMas
Messages : 7
Enregistré le : lun. 12 févr. 2018 15:19

Re: Epson WF 7610 - scanner

Message par PierreduMas »

Merci beaucoup!
Effectivement, j'ai fait comme tu l'indiques et ça marche, Mint numérise avec "l'outil de numérisation simple scan" en liaison wifi car j'ai l'imprimante branchée en usb sur l'autre ordi. J'arrive à numériser sur la vitre et aussi avec le chargeur de documents mais pas en recto-verso , on verra plus tard.
Par contre , j'avoue que je préfère travailler avec le logiciel Epson scan sur windows.
Modifié en dernier par zeb le jeu. 15 févr. 2018 22:42, modifié 1 fois.
Raison : suppression d'une citation reprenant à 100% le message précédent.
PC/Dell Latitude E6400/Linux Mint 20 Ulyana/Cinnamon 4.6.7/5.4.0-53-generic x86_64/Dual Core - Intel Core2 Duo P8400/3.80Go/Intel Mobile 4 Series Integrated Graphics

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11534
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Epson WF 7610 - scanner

Message par débitant »

PierreduMas a écrit :...Par contre , j'avoue que je préfère travailler avec le logiciel Epson scan sur windows.
ça il faut le dire à Epson, quand il feront des pilotes aussi performant sur l'un comme sur l'autre, (le rêve n'est pas interdit :l ) ;)


Si le sujet est résolu merci d'éditer le premier message du sujet, puis :
  1. mettre un petit Image, comme suit: Image
  2. mettre un [résolu] (entre crochets et à gauche) dans le titre de ce premier message
voir tuto ici

Répondre