Cinnamon vient de planter

Des problemes avant ou pendant l'installation
Avatar du membre
yomane
Messages : 201
Enregistré le : mar. 16 août 2016 16:36
Contact :

Re: Cinnamon vient de planter

Message par yomane »

Dernier message de la page précédente :

@fracasse102

Tu commences fort, tu t'es inscrit ce matin sur ce forum, avec une présentation "fracassante"...Bref...

Sache que sur ce forum, j'ai trouvé pas mal de sujet liè à ton problème de demarrage linux mint.
Je te laisse chercher comme un grand garçon que tu es.....
Les modérateurs de ce forum sont bien sympa avec toi... Je te déconseille de faire la même chose sur les forums tels que : Ubuntu, Debian et les Os Bsd.... tu risques de faire fracasser (pour la 103 fois :l :l :l
Modifié en dernier par yomane le sam. 24 févr. 2018 16:55, modifié 1 fois.
Image
[/img]Discord : Invitation => https://discord.gg/HBWnGy3
"Jamais Souris ne confie a un seul trou sa Destinée"

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Cinnamon vient de planter

Message par Gerinald »

Hum ... allons les gars .... il a quand même fait un petit effort, il s'est présenté ... :l

Disons qu'il a mal démarré, qu'il c'est levé du pied gauche ... et mettons cela de côté .... :D
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11557
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Cinnamon vient de planter

Message par débitant »

merci Gérinald de le faire remarqué ;)
comme je l'ai dit place au sujet ;)

fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Re: Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

Je veux simplement ajouter que le bénévolat, je connais, je suis dans 5 associations, je ne veux rien tout de suite et vous assure que je ne suis pas un habitué des forums, ne sachant comment m'y prendre en tapant Cinnamon dans la rubrique recherche, j'ai déja répondu lors d'un précédent courrier
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Re: Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

Merci à Gerinald qui à répondu, avant que tout le monde s'enflamme!
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Cinnamon vient de planter

Message par melissa6969 »

fracasse102 a écrit :Merci à Gerinald qui à répondu, avant que tout le monde s'enflamme!
xxD J'ai aussi répondu et posé des questions pour essayer de t'aider mais visiblement personne n'y a remarqué :mrgreen:

Je sais que je suis une fille, et donc naturellement discrète mais je savais pas que j'étais aussi parfaite :l :lol: ou trop discrète pour qu'on me remarque
Modifié en dernier par melissa6969 le sam. 24 févr. 2018 18:35, modifié 2 fois.

Avatar du membre
Gerinald
Messages : 907
Enregistré le : dim. 22 janv. 2017 10:40
Localisation : Manage (Belgique)

Re: Cinnamon vient de planter

Message par Gerinald »

fracasse102 a écrit :Je veux simplement ajouter que le bénévolat, je connais, je suis dans 5 associations, je ne veux rien tout de suite et vous assure que je ne suis pas un habitué des forums, ne sachant comment m'y prendre en tapant Cinnamon dans la rubrique recherche, j'ai déja répondu lors d'un précédent courrier
Bonjour fracasse,

Mettons que tout le monde s'y est mal prit .... et laissons donc cela de côté ... mais il est vrai que ton attitude et ta façon de t'exprimer ne permet pas de pouvoir entamer une aide concrète et sympathique ... il faut aussi nous comprendre ;)

Tout comme nous pouvons parfaitement comprendre que tu n'est pas à l'aise dans un forum et que tu ne sait pas comment faire ... nous sommes là pour aider, pas pour se faire rabrouer ou avoir des ordres ... ce n'est pas non plus admis sur un forum d'entraide ;)

Comme dit plus haut, si tu veut bien réitérer ta question plus sympathiquement, et en donnant un peu plus de détails sur ton problème, je suis certain que les membres feront abstraction du post ci-dessus et t'aideront ;)

Bat
Gerinald
Distro : LM-19,1 - Cinnamon 4.0.8 - Kernel 4.18.5-041805-generic
PC : AMD Athlon II X2 250 duo, CG : NVIDIA GT218 [GeForce 210] sur pilote "Nouveau", 4 Go de mémoire vive

Avatar du membre
david37
modérateur
Messages : 3884
Enregistré le : lun. 22 août 2016 05:06

Re: Cinnamon vient de planter

Message par david37 »

melissa6969 a écrit :J'ai aussi répondu et posé des questions pour essayer de t'aider mais visiblement personne n'y a remarqué :mrgreen:

Je sais que je suis une fille, et donc naturellement discrète mais je savais pas que j'étais aussi parfaite :l :lol: ou trop discrète pour qu'on me remarque
Moi j'avais vu :P
Comme tout le monde j'attends la réponse à ces très bonnes questions ... Quel suspense !!!! :lol: :lol:
PC1: Mobo: Gigabyte B550 AORUS Elite 2 / CPU: AMD Ryzen 7 3700X / GPU: MSI Radeon RX 580 Armor / RAM: 32 GB @3600 MHz CL16 / SSD: Samsung 970 EVO 500 GB / LM 20.2 Xfce
PC2: HP Pavilion 15 / AMD Ryzen 5 5500U with Radeon Graphics / 16GB RAM / 500 GB SSD / Debian 11 Xfce
PC3: Dell-Latitude E7240 / 2.1GHz i7-4600U / Intel Haswell-ULT HD 4400 / 8GB RAM / 250 GB Hard Drive / LM 20.2 Xfce

Avatar du membre
yomane
Messages : 201
Enregistré le : mar. 16 août 2016 16:36
Contact :

Re: Cinnamon vient de planter

Message par yomane »

re @fracasse102

C'est juste ton expression
j'avais bien précisé que je souhaitais une aide et non pas un commentaire à la C..,
qui a surpris tous le monde....

Revenons à ton soucis...
(Peux-tu mettre une signature pour connaitre ton materiel)

Si tu as uniquement l'option "Mode recovry", quelques questions s'imposent...

- Sur quel site as-tu téléchargé ton iso, et as tu vérifié son intégrité
- A partir de quel OS, as tu crée ton liveusb linux mint (windows ou autres)-- tu débutes sur Linux -- peut-être, est-ce une clef usb ou dvd d'un ami(e)
- Avec quelle application as-tu créer ton live usb linux mint (unebotin, Linux live usb creator, rufus, etcher...) -- même remarque que précédement
- Quel espace disponible as-tu laisssé pour installer Linux MInt
- Es-tu en double boot avec windows
Modifié en dernier par yomane le sam. 24 févr. 2018 18:43, modifié 2 fois.
Image
[/img]Discord : Invitation => https://discord.gg/HBWnGy3
"Jamais Souris ne confie a un seul trou sa Destinée"

melissa6969
Messages : 485
Enregistré le : lun. 24 oct. 2016 22:30

Re: Cinnamon vient de planter

Message par melissa6969 »

david37 a écrit : Moi j'avais vu :P
t'as remarqué la pertinence de mes questions quand même, la seule nana qui répond et les meilleurs questions sont posées, oui je m'envoies des fleurs à moi-même today :lol: :lol:

fracasse102
Messages : 6
Enregistré le : sam. 24 févr. 2018 07:58

Re: Cinnamon vient de planter

Message par fracasse102 »

Bonjour à tous, après ce malentendu, (merci à toi Yomane), repartons sur des bases saines!
pour répondre à tes questions:
Le site sur lequel j'ai téléchargé: Google/linux mint 18.3/date moins d'un mois très jolie interface lors de l'installation!
Je l'ai gravé sur un dvd, car c'est une machine un peu datée avec petite configuration que l'on m'a donnée et j'ai voulu essayer! (possédant d'autres machines sous Windaube comme vous l'appelez).
J'ai par conséquent installé Mint sur le disque en entier (80 GO), ne souhaitant pas le mettre en dual boot avec windows car quand on découvre, on à toujours peur de ne pas pouvoir revenir en arrière!
Voila tu sais tout! un grand merci à Melissa6969 pour la description et la mise en place de la signature, Je l'avais bien remarqué grâce à son superbe avatar!
Machine: Nec S model VL 350 64 bits
Bios: American Megatrends v: V3.07
CPU:Single core AMD Sempron 3200+ (-UP-) cache: 256 KB
Carte graphique: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] RS480 [Radeon Xpress 200 Se
Son: Advanced Micro Devices [AMD/ATI] IXP SB400 AC'97 Audio Contro
Carte reseau: Realtek RTL8169 PCI Gigabit Ethernet Controller

Répondre