[HOW TO / ASTUCE] Qarte qui ne se lance pas

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
chaman59
Messages : 17
Enregistré le : sam. 17 nov. 2018 01:08
Localisation : Paris, France

[HOW TO / ASTUCE] Qarte qui ne se lance pas

Message par chaman59 »

Bonjour,
Je suis sous Vanessa, et j'avais un souci avec Qarte qui se lançait, mais n'affichait aucun programme d'Arte....
Après avoir parcouru les solutions, toutes un peu anciennes, et concernant Qt4, et QTconfig, je me suis rappelé que sur Vanessa c'est Qt5 qui est installé...Il suffit donc d'aller dans le centre de contrôle --> Paramètres de Qt5 --> Boîte de dialogues standards --> passer de "défault" à "GTK2" --> appliquer, puis fermez.
Relancez Qarte, et hop, magie :shock: :P :lol: , les programmes d'Arte à récupérer apparaissent.... :roll:
Si ça peut aider..... :roll:

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12441
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: [HOW TO / ASTUCE] Qarte qui ne se lance pas

Message par cyrille »

Merci pour le partage ;)
Je me suis permis d'éditer ton titre afin que ça ressemble à un HOW TO et non une demande d'aide
++
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

Avatar du membre
alain
Administrateur du site
Messages : 14807
Enregistré le : dim. 11 oct. 2015 23:41
Localisation : Chelles
Contact :

Re: [HOW TO / ASTUCE] Qarte qui ne se lance pas

Message par alain »

Oui merci Chaman ;)

Mais je pense que sa place sera bien dans "trucs et astuces" car rien à voir avec l'actualité de Linux Mint.
Je le laisse ici quelque jours pour si des fois il y en a qu'il veulent intervenir.
PC are like air conditioning, they becomes useless when you open Windows (L.T)
PC1 : CM : ASRock 990FX | CPU: AMD FX 8350-8 cores, 4 GHz | RAM: 16 Go DDR3 1600 MHz | CG: ATI RX 580-8 Go | OS : LM 20.3 Uma Xfce 4.16 | K: 5.4
PC2
:Core2 Quad Q9650 @ 3 GHz | CG: Nvidia GTX 650TI | OS: LM 21.3 Xfce 4.18| K: 6.5
PC3 :Core i7-2600 @ 3,5 GHz | CG: ATI HD 4650 | OS: Emmade5 Xfce 4.18.0 | K: 6.1
PC4 : AMD Ryzen 5 3500X 4GHz | CG: GTX 970 | Ram : 8GB |OS : Debian 10.5 | K: 5.10
In a world without walls and fences, who needs windows and gates?

Dafinel
Messages : 2
Enregistré le : lun. 22 janv. 2024 04:58

Re: [HOW TO / ASTUCE] Qarte qui ne se lance pas

Message par Dafinel »

Bonjour,

Merci pour le partage de cette solution. Votre astuce de passer aux paramètres "GTK2" dans Qt5 est une excellente trouvaille. C'est un peu comme lutter contre une addiction, n'est-ce pas ? On essaye différentes méthodes, parfois anciennes ou inadaptées, avant de trouver la bonne solution qui règle le problème. En informatique, comme dans la vie, il est souvent nécessaire d'expérimenter et de s'adapter pour surmonter les obstacles.
Découvrez plus sur mon site.

Répondre