Page 1 sur 1
Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : jeu. 28 juin 2018 22:18
par Gilder
Bonjour, j'utilise un pc portable avec un ecran qui a des couleurs plutot ternes, du coup, sous windows 10, j'aime bien legerement augmenter la saturation via le panneau de configuration des graphiques intel. Mais malgres des recherches sur google je n'ai jamais trouvé comment faire la meme chose sur linux. Il y a bien le logiciel redshift qui permet de diminier la couleur bleu par exemple mais jamais d'augmenter la saturation. Quelqu'un aurait une idée?
Re: Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : lun. 2 juil. 2018 08:33
par zeb
Bonjour,
Il faudrait peu être que l'on connaisse ton
bureau.
Merci de nous en dire plus via une signature

:
http://forum-francophone-linuxmint.fr/v ... f=2&t=1514" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : lun. 2 juil. 2018 13:10
par arghlub
Salut,
Tu pourrais par exemple utiliser un logiciel comme «Brightness controller».
Vas jeter un œil à ces sujets :

Re: Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : lun. 2 juil. 2018 16:41
par Gilder
Alors comme bureau j'utilise MATE.
Ensuite effectivement le logiciel Brightness controller est pas mal pour regler les couleurs RGB et la luminosité.... Manque juste le fait de pouvoir regler la saturation, et c'est bien ça le probleme :p je n'arrive pas a croire qu'il n'existe pas un logiciel qui permet ça quand meme

Re: Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : mer. 4 juil. 2018 19:13
par alain
Bonjour Gilder.
Sur Linux c'est tout à fait possible avec les pilotes propriétaires. Il faut installer les outils de réglage ATI control center (catalyst) pour les cartes ati/amd, ou Nvidia XServer Settings pour les cartes Nvidia.
Si je n'ai pas répondu, jusqu'a présent, c'est que je n'ai aucune expérience des GPU intel.
Peut être est ce la même chose? Si oui, installe le pilote propriétaire et si le GUI de conf/réglages ne s'installe pas avec, l'installer aussi. Mais je ne saurai pas
te dire quels sont les paquets à installer. Pour les pilote il doit t’être proposé dans le gestionnaire de pilotes, pour le GUI de conf/réglages une petite recherche
sur internet? (GIYF)...
Re: Augmenter la saturation écran ordinateur portable
Posté : ven. 20 juil. 2018 19:20
par yano1966
Sur les ordi portables, le manque de saturation est un problème récurrent...
A moins d'avoir une dalle de très grande qualité, changer artificiellement la saturation ou le contraste par logiciel à mon avis va dégrader l'image en la pixellisant si l'écran est fade d'origine, je peux me tromper mais je fais beaucoup de retouche photo, c'est aussi pour ça que les photographes évitent de travailler sur écran portable.
Mais bonne chance dans ta recherche, si tu trouve un soft qui fait l'affaire j'aimerais bien le connaître pour le portable de mon amie !
