Résolu le 27-03-20 Comment empêcher le redimensionnement des fenêtres lorsqu'elles touche le bord haut de l'écran ?

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
Répondre
L'Ogre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 20:14

Comment empêcher le redimensionnement des fenêtres lorsqu'elles touche le bord haut de l'écran ?

Message par L'Ogre »

Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé l'astuce qui empêche les fenêtres de se redimensionner automatiquement lorsqu'elles touchent le bord haut de l'écran. C'est un truc qui m'agace particulièrement. Si quelqu'un connaît l'astuce et pouvait me la donner je lui en serai reconnaissant.

Merci
Ordinateur principal : Desktop customisé. ACPI x64 based PC
Carte mère Gigabit ultra durable X79 -UP4 Processeur : Intel core I7 4930K - CPU@ 3.40 Ghz - 32 GO de RAM DDR3 Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series // Disque dur SSD 500GO (EFI) // Disque dur SSD 500 GO (MBR)// Disque dur HDD 6TO (EFI) // Lecteur graveur CD/DVD/Blue ray et Lecteur graveur CD/DVD // Carte Audio Sound Blaster X-fi Xtreme Audio
Système d'exploitation : Linux Mint Tricia Cinnamon

Avatar du membre
cyrille
Administrateur du site
Messages : 12440
Enregistré le : mar. 19 sept. 2017 08:49
Localisation : Nowhere
Contact :

Re: Comment empêcher le redimensionnement des fenêtres lorsqu'elles touche le bord haut de l'écran ?

Message par cyrille »

le seul cinnamon que j'ai est en anglais
mais bon tu devrais trouver facilement

Dans Preferences > Window Tiling and Edge Flip --> mettre sur OFF
?séuqartéd sel ruoP / sécnoféd sel ruoP / sreiruréB sel ruoP / ?étéicos elleuQ

https://crust.ovh

L'Ogre
Messages : 71
Enregistré le : dim. 1 déc. 2019 20:14

Re: Comment empêcher le redimensionnement des fenêtres lorsqu'elles touche le bord haut de l'écran ?

Message par L'Ogre »

J'ai trouvé ! Merci
En français, ça s'appelle 'Juxtaposition de fenêtre'
J'ai tout mis en off.
Ordinateur principal : Desktop customisé. ACPI x64 based PC
Carte mère Gigabit ultra durable X79 -UP4 Processeur : Intel core I7 4930K - CPU@ 3.40 Ghz - 32 GO de RAM DDR3 Carte Graphique : AMD Radeon R9 200 Series // Disque dur SSD 500GO (EFI) // Disque dur SSD 500 GO (MBR)// Disque dur HDD 6TO (EFI) // Lecteur graveur CD/DVD/Blue ray et Lecteur graveur CD/DVD // Carte Audio Sound Blaster X-fi Xtreme Audio
Système d'exploitation : Linux Mint Tricia Cinnamon

Répondre