Suivi Aide pour une "signature utile"

Vos petites astuces, répertoire des tutoriels et astuces
zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par zeb »

Dernier message de la page précédente :

tyrry a écrit :C'est pas évident de trouvé une couleur lisible dans les deux thèmes
je le dit depuis un moment, et faut que je m'y mette :oops: supprimer les couleurs qui ne sont pas compatibles avec les deux thèmes 8-)

Avatar du membre
sarais
Messages : 3
Enregistré le : mer. 25 oct. 2017 16:26

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par sarais »

formidable ideè pour valoriser les utilisateurs . :mrgreen:

product:HP ProBook 4540s...systeme : linux mint 17.3 64 bits....product:Intel(R) Core(TM) i5-3230M CPU @ 2.60GHz...noyau:3.19.0-32-generic...memoire vive3.7 Go ..disque dur:476.6 Go...carte graphique:intel corporation 3rd gen core processor graphics controller...

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par eschab »

Idée très utile, surtout la config. écrite en abrégé comme l'a fait debitant 8-) .

Mais dans la signature, faudrait pas quand même indiquer la carte mère ?
Bizarre que « Information system » ne la mentionne pas dans Cinnamon.

J'attends les réponses avant d'écrire ma signature définitive. Merci d'avance.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

zeb
Messages : 16473
Enregistré le : ven. 19 juin 2015 22:13
Localisation : plus ici

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par zeb »

:l Je constate que les deux derniers qui ont trouvé ce topic "formidable et utile" n'ont même pas de signature :lol:

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par débitant »

eschab a écrit :…Mais dans la signature, faudrait pas quand même indiquer la carte mère ?
rien ne t'empêche de la noter, mais c'est une info qui n'est pas très utile dans 95% des cas ;)

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par eschab »

débitant a écrit :
eschab a écrit :…Mais dans la signature, faudrait pas quand même indiquer la carte mère ?
rien ne t'empêche de la noter, mais c'est une info qui n'est pas très utile dans 95% des cas ;)
Là j'avoue que je suis largué. :oops:

Il me semble que la carte mère, je ne t'apprendrai rien bien sûr, c'est quand même le cerveau d'un ordinateur, donc composant très utile à connaître dans une config, plus que la carte graphique par exemple.
Je ne sais pas comment il se fait que personne n'aie abordé cette question dans ce fil. :roll:

Alors je ne comprends pas pourquoi la carte mère ne fait pas partie du « minimum utile » (je te cite). Est-ce que c'est parce-que Cinnamon ne le le mentionne pas dans « Information système » ?
Ou bien est-ce-que c'est parce-que la mention de la carte mère n'est pas très utile dans les forums ?
Modifié en dernier par eschab le lun. 22 janv. 2018 22:06, modifié 1 fois.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par mézig »

Oui ...mais les elements qui son souvent a l'origine des problemes ce sont souvent la carte graphique et le processeur ensuite les cartes réseau
Apres la carte mere c'est le support de ces éléments
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par débitant »

+1 mezig
c'est quand même rare (ici je ne crois pas qu'on ai eu le cas sur presque 7000 sujets et 100 000 msg) d'avoir un problème de CM

Avatar du membre
eschab
Messages : 48
Enregistré le : dim. 2 avr. 2017 04:18
Localisation : Tarn

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par eschab »

Si je vous suis, les composants à indiquer dans la signature sont ceux qui « sont souvent à l'origine de problèmes » (je cite mézig) ?

Exemples : PC qui rame cause CPU pas assez puissant ou DD insuffisant pour multiboot, ou manque de RAM, problème de carte graphique, etc.
=> soucis PC.

OK, j'ai compris, merci bien et...bonne nuit ;)
Modifié en dernier par eschab le lun. 22 janv. 2018 22:30, modifié 1 fois.
François (alias « eschab ») Quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où tu viens.
PC fixe assemblé / j'écris sous LM 18.2 Cinnamon Noyau 4.8.0-53-generic (dual boot avec LM 18.3 Xfce) / CPU Intel Core i3-4330 3,5 GHz x 2 /
RAM 8 Go / SSD Crucial 256 Go / CG Int Xeon E3-1200 v3/4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller

Avatar du membre
débitant
modérateur
Messages : 11536
Enregistré le : mar. 14 juil. 2015 18:22
Localisation : Lorraine France

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par débitant »

encore une fois, comme dit plus haut si tu veux noter la CM, notes la si tu penses que ça peut aider, ;)
la signature n'est pas là pour faire "joli" mais pour donner les renseignements utiles pour une aide efficace ;)
si elle n'est pas notée et qu'on en ai besoin, elle te sera demandée ;)

mézig
Messages : 1841
Enregistré le : mar. 14 nov. 2017 14:40

Re: Suivi Aide pour une "signature utile"

Message par mézig »

débitant a écrit :+1 mezig
c'est quand même rare (ici je ne crois pas qu'on ai eu le cas sur presque 7000 sujets et 100 000 msg) d'avoir un problème de CM
oui et en general quand on en parle c'est pas bon signe
en general la solution >> poubelle
Intel Pentium Dual CPU E2140 -- Nvidia GF108 -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 18.10 -- DEEPIN 15.11
Intel Pentium CPU 4405U @ 2.10GHz × 4 -- Intel HD Graphics 510 (Skylake GT1) -- 4 Go de RAM -- Ubuntu 19.04 -- Ubuntu 18.04 -- DEEPIN 15.11 avec partition de données commune

Répondre